Imaginez une parenthèse enchantée dans un palace de luxe : un cadre hors du commun, des chambres sublimes, une cuisine exceptionnelle, un personnel au petit soin… Pour vous gâter, le Conseil Malin vous a préparé une sélection des meilleurs hôtels 5 étoiles en Europe. L’abondance (des plaisirs), c’est maintenant !

Les critères incontournables du Conseil Malin

  • La localisation de l'hôtel

    De quoi avez-vous envie pour votre séjour : d’étendues vertes pour de longues promenades, d’une ville où découvrir des trésors ou d’une mer cristalline pour vous détendre ? Vous trouverez tout ce dont vous rêvez car les hôtels 5 étoiles sont toujours implantés dans des endroits tout aussi magnifiques les uns que les autres. La difficulté, c’est de choisir !

  • Les petits plus

    Dans un établissement de luxe, vous avez la garantie d’obtenir le meilleur service dans un cadre à part. Mais la différence réside dans les à-côtés proposés.

    Si la plupart des hôtels disposent de spas fabuleux et de restaurants savoureux, vous pouvez également avoir envie d’un service de garde d’enfants ou d’activités qui sortent de l’ordinaire comme une balade en montgolfière ou une initiation à la fauconnerie.

  • Le prix

    Par définition, un hôtel 5 étoiles ne pratique pas les mêmes tarifs qu’un hôtel Ibis. Mais il n’empêche que vous pouvez toujours dénicher de bonnes affaires hors saison ou sur certains sites. Il va donc falloir fouiner…

  • Le design

    On ne va pas se mentir, pour certaines personnes, l’essentiel c’est de dormir sur un matelas confortable avec des draps doux et avoir une salle de bains assez spacieuse pour ne pas se marcher dessus.

    Les esthètes eux, prendront également en compte la décoration de l’hôtel pour régaler leurs yeux pendant leur séjour. Bref, si vous êtes adepte du style minimaliste, séjourner dans un établissement rococo rempli de dorures et de chandeliers XXL en cristal ne sera pas votre tasse de thé.

Les modèles choisis par Le Conseil Malin

  • Le meilleur rapport qualité-prix
    Hôtel Val de Neu, Espagne
    Hôtel Val de Neu, Espagne

    Vue sur les Pyrénées, au pied des pistes de ski, un kids club, un jacuzzi extérieur avec vue sur la vallée, le tout dans une atmosphère chic et rustique. C’est le moment de réviser votre espagnol !

  • Coup de cœur
    Ballyfin Demesne, Irlande
    Ballyfin Demesne, Irlande

    Si l’Irlande avait une famille Bridgerton, elle aurait certainement vécu dans ce splendide domaine qu’on explore à cheval entre une partie de tir à l’arc et un pique-nique au bord d’une cascade.

  • Made in France
    Le Grand Contrôle, Château de Versailles
    Le Grand Contrôle, Château de Versailles

    Bienvenue dans la grandeur de la cour de Louis XIV ! Joyau du savoir-faire hexagonal, l’hôtel de luxe, géré par un groupe français, permet un accès inédit au Château et à ses jardins, loin des touristes et des perches à selfie.

  • L’écolo
    Six Senses Douro Valley, Portugal
    Six Senses Douro Valley, Portugal

    Dans une vallée viticole inscrite au patrimoine de l’humanité, ce magnifique manoir du XIX siècle reconverti en hôtel protège, recycle, composte et bannit l’usage du plastique. En bonus, un potager bio et un délicieux vin local.

  • Le haut de gamme
    Gritti Palace, Venise
    Gritti Palace, Venise

    Sur les bords du Grand Canal, à quelques minutes de la place Saint-Marc, ce palais vénitien baroque et douillet chouchoute la crème de la crème d’Hollywood et les amateurs de luxe ostentatoire.

  • Pour les plus jeunes
    Porto Sani, Grèce
    Porto Sani, Grèce

    Ici, les enfants sont des invités de marques : séjours gratuits pour les moins de 12 ans, une crèche, un kids Club et un club pour les ados, des menus adaptés aux plus jeunes, tout ça en pension complète.

Notre sélection

  • Le meilleur rapport qualité-prix : Hôtel Val de Neu, Espagne

    Le meilleur rapport qualité-prix : Hôtel Val de Neu, Espagne

    Atouts

    • + Situé dans une station de ski
    • + Kids club
    • + Spa
    • + Quatre restaurants
    • + Design

    Les points faibles

    • - Carte des soins pour le visage
    • - Ouvert uniquement de décembre à début avril

    Au cœur de la station de ski Baqueria Beret en Espagne, à 1500 mètres d’altitude, l’hôtel Val de Neu offre une vue imprenable sur les montagnes pyrénéennes, un service impeccable, des prestations très intéressantes, le tout pour un prix extrêmement raisonnable.

    Ouvert uniquement de décembre à début avril, l’hôtel offre une atmosphère chic et rustique avec un choix de 170 chambres, de 25m2 pour la Classic à 100m2 pour la Royal Suite. Toutes chaleureusement agencées et équipées de très jolies salles de bains, nous avons malgré tout une petite préférence pour les chambres mansardées en bois comme la Supérieure Familiale et la Suite Duplex. Au petit soin, l’hôtel propose même un choix d’oreillers à la carte pour les clients qui ont des problèmes de dos.

    Au cœur de l’hôtel, le magnifique salon est orné d’une cheminée centrale et de plafonds en bois autour duquel sont répartis canapés et fauteuils confortables. L’endroit parfait pour se poser après une journée à dévaler les pistes de ski voisines.

    En parlant de ski, l’hôtel situé à 50 mètres de la première télécabine dispose d’un local pour stocker votre matériel. Pour ceux qui ont envie de varier les plaisirs, il est possible de visiter le village voisin d’Arties, connu pour ses eaux thermales, ou d’explorer le Val d’Aran.

    A l’hôtel Val De Neu, vous pouvez également confier vos enfants aux animateurs du mini club. Ils pourront s’éclater dans la piscine intérieure et déjeuner avec leurs petits copains au restaurant prévu pour eux. Pour délasser vos muscles, vous devez absolument tester le Spa thermal de l’établissement qui dispose d’un jacuzzi extérieur avec vue sur la vallée et des chaises longues (chauffées s’il vous plaît).

    Détendez vos muscles grâce à des jets sous-marins et flotter dans la piscine d’eau chaude ou la piscine d’eau froide pour les plus courageux. Bien que la carte des soins propose de nombreux massages, on regrette le manque de choix concernant les soins du visage et du corps.

    Pour reprendre des forces, vous ne serez pas déçu. Du buffet copieux et délicieux pour le petit déjeuner, vous avez ensuite le choix entre quatre restaurants : La Nonna, qui comme son nom l’indique propose une carte de plats italiens (dont sa fameuse escalope milanaise), El Bistro, pour faire le plein de tortillas, de sandwiches ou de nachos, ou La Fondue, pour récupérer toutes les calories perdues en se régalant d’une raclette.

    Enfin, El Bosque, uniquement ouvert le soir, mélange les cuisines classique et avant-gardiste en proposant notamment un taco de saumon ou des cannellonis froids d’avocat au homard. Miam.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Xara Palace à Mdina sur l’archipel de Malte. Membre de Relais & Châteaux, ce palais du XVIIème siècle se dresse sur les fondations de l’ancienne capitale et offre une vue imprenable sur les vignes environnantes. Avec seulement 17 chambres, merveilleusement élégantes, et trois restaurants, c’est l’assurance d’un séjour dédié au calme et à la découverte.

    À Lisbonne, The Vintage vous donne l’occasion de découvrir la superbe capitale du Portugal dans un décor ultra contemporain, épuré et chaleureux à l’image de la ville. Mention spéciale à son bar rooftop et ses cocktails délicieux. Bref, le summum du cool.

    Pour prendre un énorme bol d’air, direction l’hôtel Berchtesgaden Kempinski à 1000 mètres d’altitude avec, en bonus, une vue panoramique sur les montagnes bavaroises et un tea time absolument délicieux avec des créations maison à savourer sans modération.

  • Coup de cœur : Ballyfin Demesne, Irlande

    Coup de cœur : Ballyfin Demesne, Irlande

    Atouts

    • + Domaine isolé
    • + Parc de 248 ha
    • + Lac, grottes, cascade
    • + Design
    • + Spa avec piscine intérieure
    • + Activités (tir à l’arc, équitation, fauconnerie…)

    Les points faibles

    • - Un seul restaurant

    On murmure que Kanye West et Kim Kardashian y ont passé leur lune de miel. Il faut dire que ce manoir opulent construit il y a 200 ans, niché dans un domaine isolé de 248 hectares, a de quoi ravir les amateurs de calme et d’intimité.

    A une heure de Dublin, dans le comté bucolique de Laois, Ballyfin Demesne, auréolé de récompenses de l’hôtellerie de luxe, offre un voyage dans le temps. Dans les salons de réception, les antiquités anglaises et irlandaises se mélangent à la décadence inspirée par Versailles : bibliothèque qui occupe toute la façade sud du bâtiment, chandeliers français, miroirs Chippendale et jardins verdoyants à perte de vue. Inspiré par la Régence britannique, le château aurait pu être le décor des Chroniques de Bridgerton.

    Avec seulement 21 chambres, toutes aussi délicatement décorées et souvent équipées de lits à baldaquin, de cheminées, de meubles d’époque et de salles de bain en marbre, on a presque envie d’enfiler une robe en mousseline pour aller au bal.

    Pour se restaurer, l’hôtel ne propose malheureusement qu’un établissement. A partir de produits locaux, vous pouvez commencer la journée en dégustant un petit déjeuner à base de confitures faites maisons, de miel produit par les ruches du domaine et de toasts recouverts de beurre irlandais.

    Grâce au majordome disponible 24h/24 et 7j/7, vous pouvez tester toutes les activités du domaine. Flotter dans la piscine extérieure chauffée qui surplombe les jardins, savourer un pique-nique gourmet près de la cascade, faire une balade en barque sur le lac, vous relaxer au sauna et vous faire masser au spa de l’hôtel.

    Vivez dans la peau d’un noble anglais en vous initiant au tir à l’arc, l’équitation, le tir au pigeon d’argile, la pêche à la ligne et même à la fauconnerie. Un séjour tout simplement magique.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Macakizi Bodrum en Turquie où aime séjourner Kate Moss. Surplombant la baie de Turkbuku, l’hôtel avec ses quatre terrasses remplies de bougainvilliers, respire le chic et la discrétion. Mention spéciale à son immense terrasse en bois qui borde la mer Egée.

    L’île de Santorin en Grèce donne envie de tout quitter. Situé sur la façade la plus calme de l’île, le Grace Hôtel ressemble bien au paradis avec, à flanc de colline, ses bâtisses d’un blanc éclatant qui surplombent la mer turquoise. En bonus, admirez le coucher de soleil depuis l’immense piscine à débordement de l’établissement.

    Si l’île de Hvar en Croatie sait faire la fête comme à Ibiza, Maslina Resort respire le calme et la sérénité. Vous séjournerez dans l’un des six pavillons qui surplombent l’Adriatique, installés parmi les 2 hectares d’un ancien jardin d’oliviers. Et surtout, faites-vous masser au spa pendant que vos enfants s’amusent au Kids Club.

  • Made in France : Le Grand Contrôle, Château de Versailles

    Made in France : Le Grand Contrôle, Château de Versailles

    Atouts

    • + Au sein du Château de Versailles
    • + Accès exclusifs au Château
    • + Majordome particulier
    • + Spa Valmont
    • + Restaurant Alain Ducasse
    • + Promenade à cheval dans les jardins

    Les points faibles

    • - Prix

    Visiblement, la fin de l’abondance ne concerne pas Le Grand Contrôle de la marque de luxe Airelle Collections, à qui on doit des hôtels haut de gamme à Courchevel, St Tropez et Gordes. Issu du groupe français, LOV Hotel Collections, dirigé par Stéphane Courbit, l’hôtel est unique en son genre puisqu’il est situé au cœur du domaine de 800 hectares du Château de Versailles.

    Cet ancien hôtel particulier du XVIIème siècle, construit par l’architecte préféré du roi Soleil, accueille désormais une clientèle exclusive dans 13 chambres et suites ainsi qu’un appartement. Séjourner au Grand Contrôle, c’est retrouver le faste de la cour du roi grâce à la minutie des détails, des étoffes aux peintures en passant par le mobilier, qui restituent l’atmosphère de Versailles.

    Vêtu de capes et jabots, le personnel soigne les invités comme des membres de la royauté qui, cerise sur le gâteau, disposent également d’un majordome personnel. Pour célébrer le patrimoine français, Alain Ducasse prend les commandes du restaurant étoilé : du petit-déjeuner royal imaginé par le chef français au déjeuner gastronomique en passant par le festin nocturne que l’on déguste à la chandelle, en admirant l’Orangerie. Sans oublier le goûter inspiré des gourmandises préférées de Marie-Antoinette comme le chocolat chaud à la fleur d’oranger.

    Évidemment, l’endroit offre une parenthèse de bien-être avec son spa qui dispose d’une piscine de 15 mètres, d’un hammam, d’un sauna et de soins haut de gamme orchestrés par la prestigieuse marque suisse Valmont.

    Mais le must absolu de l’établissement de luxe reste l’accès inédit au Château de Versailles. En tant qu’invité, vous avez la possibilité de visiter le matin le domaine du Trianon avec un guide privé, puis le soir, de découvrir la Galerie des Glaces, les Appartements Privés, les Cabinets de Marie-Antoinette, la Bibliothèque Centrale et les Grands Appartements sans parler des promenades à cheval dans les jardins du domaine ou du pique-nique au champagne au bord du Grand Canal.

    Des moments uniques loin de la foule et des perches à selfie pour une expérience absolument inoubliable qui vaut quand même son pesant d’or !

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Grand Hôtel De Cala Rossa à Porto-Vecchio pour son ambiance chaleureuse et familiale. Pilotée par les trois enfants de Toussaint Canarelli, son fondateur, ce Relais & Château au bord de l’eau est un véritable éden qui promet un séjour mémorable.

    Bardé de récompenses, le Coquillade Provence Resort & Spa de Gargas, dirigé par un couple de Suisses, provençaux d’adoption, est un ancien hameau du XIème siècle, entouré de champs de lavandes, de cyprès majestueux et d’oliviers ancestraux. Au programme, des balades dans le Luberon, son vignoble de 36 hectares, un spa de 2000m2, trois restaurants et la lumière exceptionnelle de la Provence.

    Propriétaires de Lily of the Valley à St Tropez, Alain Weill, PDG de SFR, et sa fille Lucie misent sur des programmes wellness pour prendre soin de leur clientèle. Sur la plage de Gigaro, l’établissement propose des programmes de remise en forme haut de gamme et exclusifs.

  • L’écolo : Six Senses Douro Valley, Portugal

    L’écolo : Six Senses Douro Valley, Portugal

    Atouts

    • + Protection du domaine de 4 ha
    • + Préservation de la faune et de la flore
    • + Reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco
    • + Potager bio
    • + Vin local
    • + Compostage et recyclage
    • + Zéro plastique en 2022

    Les points faibles

    • - Piscine extérieure non chauffée
    • - Un seul restaurant

    Au bord d’un fleuve, un manoir majestueux du XIXème siècle surplombe la vallée du Douro, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé au nord du Portugal, l’hôtel est à l’image des Six Senses, qui l’a transformé pour allier luxe et environnement.

    Ainsi, le groupe s’est engagé à protéger les 4 hectares sur lequel l’établissement est installé ainsi que la partie du fleuve qui le borde et la faune et la flore qui l’entourent. Il parraine même un refuge qui accueille une race d’ânes menacés d’extinction.

    Les Six Senses suit également une politique « zéro plastique » qu’il espère atteindre en 2022. Cela passe notamment par la mise en bouteille en verre de leur propre eau potable, la disparition de contenants et l’implantation de matériaux recyclables. En 2019, le groupe avait déjà éliminé de ces hôtels plus de 5 millions d’articles en plastique.

    Au Six Senses Douro Valley, l’hôtel magnifique s’intègre complètement à la nature et mise aussi sur une vraie politique de recyclage et de compostage. Il s’approvisionne localement, propose des matériaux renouvelables et possède un jardin biologique qui alimente les cuisines de l’hôtel. D’ailleurs, vous pouvez gâter vos papilles au seul restaurant de l’hôtel, le Vale de Abraao, qui permet de découvrir la cuisine locale à base de produits saisonniers.

    Côté activité, vous avez le choix.  Comme vous êtes dans le berceau du porto, vous avez l’opportunité de faire des dégustations de vins ou de piétiner le raisin. Sinon, vous pouvez opter pour des randonnées, du VTT, du kayak, des excursions en bateau, suivre des cours de cuisine ou vous balader au sein du parc du 8 hectares.

    Bien évidemment, le spa est irréprochable, c’est d’ailleurs dans ce domaine que la marque a bâti sa réputation. Vous pouvez donc admirer la végétation luxuriante au travers des baies vitrées de la piscine intérieure. A noter que l’hôtel possède également une piscine extérieure mais qui n’est pas chauffée.

    Dans l’espace bien-être, vous pouvez aligner vos chakras pendant un cours de yoga, oublier le monde avec une séance de sonothérapie sous-marine, lâcher prise lors d’un massage ayurvédique, fabriquer vos propres potions à l’Alchemy Bar ou tester la cure de sommeil encadrée par des experts. Namasté.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Naturhotel Forsthofgu en Autriche du sud. Entouré des montagnes de Leogang, l’immense chalet certifié Ecolabel est aussi agréable en hiver qu’en été. La nourriture est bio et végane, les matériaux sont durables, les produits sont locaux, le tout dans un cadre fabuleux.

    A 75 km de Grenade, en plein cœur de l’Andalousie, La Bobadilla Royal Hideaway Hotel rappelle les anciens palais d’Andalousie avec ses murs blanchis à la chaux et ses sols en terre cuite. Installé dans un domaine de 350 hectares, l’établissement a réduit de 80 % ses émissions de CO2 et de 45 % sa consommation énergétique, tout cela grâce à une centrale à biomasse qui fonctionne à partir de noyaux d’olives provenant de l’oliveraie.

    Sur 22 hectares paradisiaques, l’hôtel Ikos Olivia en Grèce repose sur un fonctionnement écologique. Recyclage, approvisionnement local, limitation des déchets, économie d’eau et d’énergie. L’établissement détient l’écolabel la Clef Verte et la médaille d’or du label Travelife, un programme indépendant qui distingue les hôtels gérés de manière durable.

  • Le haut de gamme : Gritti Palace, Venise

    Le haut de gamme : Gritti Palace, Venise

    Atouts

    • + Terrasse au bord du Grand Canal
    • + A 5 minutes de la place Saint-Marc
    • + Service impeccable
    • + Article de toilettes Acqua di Parma
    • + Spa
    • + Cours de cuisine

    Les points faibles

    • - Déco opulente
    • - Site internet

    A Venise, les hôtes sublimes ne manquent pas mais nous avons une petite préférence pour le Gritti Palace. Nous ne sommes pas les seuls puisque les stars d’Hollywood les plus glamour y ont séjourné : de Brad Pitt et Angelina Jolie à Elizabeth Taylor en passant par Tom Cruise, en plein tournage de Mission Impossible 7.

    Installée au bord du Grand Canal, face à la sublime Basilique Santa Maria della Salute et à cinq minutes de la fameuse place Saint-Marc, la bâtisse du XVème siècle a su rester fidèle à son esthétique d’origine.

    Restaurés par des artisans, les plafonds en bois et les sols ont retrouvé leur splendeur d’antan, le tout rehaussé par d’innombrables antiquités, des plafonds peints, des tapisseries baroques, des fresques, des chandeliers Murano, des salles de bain en marbre et des dorures en veux-tu en voilà. Une décoration opulente fidèle au style vénitien qui peut en oppresser certains mais qui a le mérite de s’assumer totalement.

    Au milieu de cette exubérance, on retrouve un service absolument irréprochable et chaleureux, à la hauteur de la réputation du palace. Les taxis fluviaux peuvent amarrer sur le ponton privé de l’hôtel et sa localisation idéale vous protège des foules de touristes qui arpentent la cité.

    L’expérience exceptionnelle se poursuit sur la superbe terrasse du Riva Lounge, installée sur les bords du Canal. Le lieu idéal pour observer les gondoles et siroter un Basil-ica, fameux cocktail de l’hôtel. Pour sa part, le restaurant le Club del Dodge revisite la cuisine italienne avec des produits locaux. Et les curieux qui veulent emporter un peu de magie avec eux peuvent s’essayer aux saveurs vénitiennes dans la cuisine ouverte de l’école Gritti Epicurien.

    Évidemment, pour se détendre, il faut visiter le spa dont les soins sont élaborés en collaboration avec Sisley Paris.

    Au vu de toutes les prestations haut de gamme de l’hôtel, on est malgré tout étonné par le site internet de l’établissement, absolument pas à la hauteur du rêve qu’il propose.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le très exclusif Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Connu pour accueillir les mégas stars du festival de Cannes, le palace jouit d’un emplacement exceptionnel, au milieu d’un domaine de 9 hectares, sur les bords de la Méditerranée. Mention spéciale à son jardin de roses, sa cuisine délicieuse et sans prétention, son spa La Prairie et sa piscine creusée dans la roche.

    Direction Londres et le fabuleux Mandarin Oriental, en face de Hyde Park et en plein centre de la ville. Récemment restauré, le palace est aussi impressionnant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Staff aux petits soins, English breakfast à tomber, spa souterrain équipé d’une piscine de 17 mètres, chambres ultra cosy. Le rêve…

    A Paris, difficile de résister au Plaza Athénée, sur l’ultra chic avenue Montaigne. Un séjour magique où l’on se régale de la vue sur la tour Eiffel et la proximité des Champs-Élysées. On apprécie la cour intérieure pour déjeuner en paix, le spa Dior pour se détendre et le restaurant étoilé au Michelin.

  • Pour les plus jeunes : Porto Sani, Grèce

    Pour les plus jeunes : Porto Sani, Grèce

    Atouts

    • + Séjours gratuits pour les moins de 12 ans
    • + Équipement bébé disponible
    • + Menus adaptés aux enfants
    • + Crèche, kids Club et club ados
    • + Deux piscines réservés aux petits
    • + Pension complète

    Les points faibles

    • - On cherche encore

    Le paradis pour les enfants et leurs parents existe : il est en Grèce, sur la péninsule de Kassandra. Le Porto Sani est réputé pour être le meilleur hôtel de luxe qui prend soin des familles en pension complète.

    Installé le long de la mer Égée, il se situe au cœur de l’immense Sanit Resort, un domaine naturel de 400 hectares qui accueille quatre autres hôtels. Le resort a d’ailleurs été élu meilleur complexe familial et balnéaire du monde et meilleur complexe vert de luxe aux World Travel Awards 2020.

    Première bonne nouvelle, le Porto Sani accueille gratuitement les enfants de moins de 12 ans. Et si vous avez oublié votre équipement, pas d’inquiétude, l’hôtel fournit tout le matériel nécessaire de la poussette à la baignoire en passant par des menus enfant.

    La journée, la crèche Peppa Pig et les nounous expérimentées s’occupent des tout petits de 4 mois à 3 ans tandis que les enfants de 4 à 11 ans profitent au Melissa Mini Club autour d’activités nautiques, d’ateliers culinaires ou de soirées disco. Quant aux ados de 12 à 17 ans, ils peuvent prendre des cours de hip hop ou faire des balades en canoë au Club Ozone.

    Mais ce n’est pas tout. Les enfants de 4 à 16 ans peuvent également taper dans le ballon en suivant un stage avec l’académie du Chelsea FC. Quant aux amateurs de tennis, ils peuvent pratiquer leur coup droit sur les huit courts du Rafa Nadal Tennis. Et si ça ne vous suffit pas, les petits de 6 mois à 4 ans peuvent également prendre des leçons de natation.

    Pendant que votre progéniture vit sa meilleure vie, vous avez tout le loisir de profiter des chambres lumineuses, cosy et communicantes, ou de partir en randonnée pour explorer les 110 hectares protégés et les 20 km de sentiers de forêt luxuriante qui longe des kilomètres de plages.

    Vous pouvez aussi vous essayer au ski nautique, à la plongée sous-marine, à la voile ou au yoga sur l’eau, vous relaxer dans le magnifique spa, patauger dans l’une d’une des piscines lagon ou vous isoler sur la plage privée. Vos enfants vont vous adorer… Et vous allez enfin profiter de vos vacances.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi l’hôtel Huus Gstaad, en Suisse. L’hôtel 5 étoiles, installé à côté des pistes de ski, dispose d’un service de baby-sitting, un baby-club et un kids club pour initier les enfants au rafting ou à l’escalade. Ils ont même leur propre spa et un menu dédié.

    A Paphos, en Chypre, le personnel de l’hôtel Almyra traite les petits invités comme la royauté. Un Kids Club, une grande aire de jeux et tout le matériel dont vous avez besoin à réserver avant votre arrivée. Pour des activités en famille, vous avez le choix entre cinq piscines, ramasser des olives ou explorer le fort de Dyonisos.

    Sur les bords de l’Adriatique, l’hôtel One & Only Portonovi au Monténégro dispose du Kids-club (3-12 ans) et One Tribe (13-17 ans). Ouvert jusqu’au soir, ils enchantent les enfants qui peuvent construire un radeau, partir à une chasse au trésor ou résoudre une énigme policière.  Pendant ce temps, les parents vont au spa pour une parenthèse wellness ou se défoulent lors d’une partie de volley.

Le petit plus du Conseil Malin

Pour un week-end ou de longues vacances, quel est l’accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer ? Votre trousse de toilettes, bien sûr ! Maxi format ou mini-modèle, c’est l’objet indispensable pour ranger votre make-up, vos soins cosmétiques et votre parfum fétiche.  Pour être sûr de choisir un modèle solide, pratique et mignon, direction la sélection des meilleures trousses de toilette du Conseil Malin.

Conclusion

Ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour une expérience inoubliable. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le luxe en famille à Porto Sani en Grèce, la vie rêvée d’un gentleman farmer au Bellyfin Demesne dans la campagne irlandaise ou l’opulence royale du Grand Contrôle au Château de Versailles. La question est de savoir si vous pourrez revenir à une vie normale après un séjour dans l’un de ces palaces ?


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.