x
5 raisons d’offrir un stylo plume

5 raisons d’offrir un stylo plume

En récompense ou simplement pour le plaisir d’offrir, rien de tel qu’un stylo plume. Cet outil  n’a rien d’accessoire. En plus de représenter le symbole de l’écriture, il porte en lui une charge affective. Si vous hésitez encore à valider votre panier, découvrez toutes les bonnes raisons d’offrir ce stylo à un enfant ou à un adulte.

Une expérience d’écriture inédite

 

Un stylo plume ne sert pas seulement à écrire. Il y a tout le bonheur qui entoure le mouvement de la main. Ce n’est pas un hasard si ce stylo a ses partisans. Sentir la plume glisser harmonieusement sur le papier offre une certaine satisfaction, surtout lorsque l’on est amoureux de la calligraphie. 

 

Pour les enfants, utiliser un stylo plume pour la première fois fait partie de ces expériences assez marquantes. Les adultes se souviennent généralement du fameux buvard qui servait à éviter les taches d’encre sur les pages de leurs cahiers d’écolier. 

Même si faire usage d’un bon stylo à bille reste agréable, rien n’est comparable à l’expérience qu’offre le stylo plume. 

 

Un outil efficace pour de nombreux travaux d’écriture

 

Que le destinataire du cadeau soit un écrivain en herbe, un amoureux des belles lettres ou un compulsif des listes en tous genres, il fera forcément bon usage de son stylo plume.

 

Peu importe qu’il s’agisse d’un modèle classique ou d’un Parker, finalement le prix n’a pas d’importance dans la mesure où le stylo plume se révèle polyvalent. L’enfant ou l’adulte qui recevra ce présent pourra utiliser ce modèle de différentes manières.  

 

À l’école, le stylo plume s’avère efficace pour retranscrire les cours ou noter les devoirs dans l’agenda. Et à la maison, il se révèle un fidèle compagnon pour remplir son journal intime ou établir une correspondance. 

Offrir un stylo plume à un proche peut être une manière d’encourager une action (l’écriture d’un premier roman, par exemple). 

 

Un bel objet à conserver précieusement ou à collectionner 

 

Plus qu’un outil qui sert à former des lettres, le stylo plume a su acquérir ses lettres de noblesse. Au même titre qu’une belle montre homme ou femme, ou des boutons de manchette, cet accessoire possède un côté précieux et peut faire partie d’une collection. 

 

Les marques l’ont bien compris en proposant des éditions limitées en hommage à des personnalités publiques, à des œuvres littéraires ou à des faits historiques. Mais au-delà du design, les beaux stylos plume retranscrivent un véritable savoir-faire et arborent des matériaux précieux. Ainsi, il est courant de trouver des stylos Waterman ou Montblanc avec des plumes en or dotés de plusieurs carats. 

 

Un stylo adapté à son utilisateur

 

Un stylo roller ou à bille ne possède pas cet aspect personnalisé qui fait tout le charme du stylo plume. Le destinataire du cadeau sera touché si vous optez pour un modèle gravé et adapté à son style d’écriture.

 

Pour les plus jeunes, la forme sablier facilite l’usage du stylo. Quant à la pointe, elle peut être choisie fine, moyenne ou large. La plupart des fabricants proposent le choix en option afin que l’utilisateur puisse totalement s’approprier l’outil. Pour ceux qui ont tendance à s’étaler sur la page, mieux vaut une plume large alors qu’une pointe fine est conseillée aux écritures délicates. 

 

Un cadeau durable à offrir pour un événement

 

Généralement, il est de bon ton d’offrir un stylo plume pour féliciter un jeune diplômé. Même si les étudiants privilégient l’usage de l’ordinateur portable ou de la tablette, rien de tel qu’un stylo plume pour encourager l’écriture manuelle. 

 

Ce présent peut également marquer un nouveau départ, une promotion, un contrat remporté, etc. Plus durable que certains cadeaux qui finissent au fond d’un placard, le stylo plume continue de servir au quotidien ou pour les grandes étapes de la vie. D’autant plus que les modèles sont généralement livrés dans un écrin. Dès que la cartouche est vide, il suffit d’en mettre une autre pour que l’objet reparte de plus belle.

Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.