x
Les meilleurs gants de ski Made in France

Les meilleurs gants de ski Made in France

Qui dit ski, dit paysages époustouflants, sensations de glisse et plaisir inégalé mais aussi neige, froid et humidité, tous trois ennemis des mains. Fragiles et sensibles, ces extrémités doivent être correctement protégées afin de profiter d’une pleine dextérité sur les pistes. Les gants de ski sont donc un équipement indispensable, à choisir avec soin pour des vacances réussies. Découvrez le meilleur modèle Made in France sélectionné par le Conseil Malin.

Gants de ski G-Heat Evo-2

G-HEAT - Gants de Ski Evo-2 - Mixtes - Tactiles - Paume Cuir - Imperméables - Coupe-Vent - Leash Amovible - Usage : Sports d'hiver. Fournis avec 1 Paire de Batteries et câble de Recharge
amazon
Vérifier

Atouts

  • Fabrication française
  • Modèle chauffant
  • Matériaux de qualité
  • Modèle mixte
  • Confortables et isolants
  • Autonomie de la batterie
  • Index tactile
  • 7 tailles disponibles

Les points faibles

  • Prix
  • Lavage à la main uniquement

Avec ses nombreux massifs montagneux, la France est l’un des principaux pays au monde où profiter pleinement des sports d’hiver. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit aussi un foyer d’innovation en conception d’équipements de ski performants mais les grandes marques françaises (Rossignol, Salomon, Millet…) ont largement délocalisé leur production hors de nos frontières.

Dès lors, pas facile de dénicher des gants de ski 100 % made in France ! Pourtant, nous avons trouvé cette jeune entreprise innovante, installée en région parisienne : G-Heat.

La marque est spécialisée en fabrication de vêtements et accessoires thermorégulants et chauffants ou rafraîchissants pour les activités outdoor et les professionnels.

Disponibles en sept tailles du XS au XXXL, les gants de ski mixtes Evo-2 de G-Heat sont spécialement conçus pour les sports d’hiver (ski, snowboard, freeride, randonnée, balade sur les sentiers enneigés…) et vous allez les adorer.

Ils embarquent une batterie rechargeable par USB pour chauffer vos mains et les maintenir à une température confortable (37°C) durant 6 heures. Ils sont aussi réglables sur deux autres niveaux plus chauds : 45°C pendant 3h30 et 50°C pendant 2h30. Un bouton de contrôle facilement accessible sur la paume vous permet d’ajuster la température à tout moment.

La zone de chauffe couvre le dos de la main et des doigts ainsi que les extrémités. Vous pouvez choisir le pack de base avec une paire de batteries ou ajouter une paire supplémentaire (40 € de plus) pour profiter d’encore plus d’autonomie. G-Heat propose aussi l’option sans batterie (40 € de moins).

La doublure intérieure en polyester retient parfaitement la chaleur et la doublure extérieure très résistante allie le cuir de mouton à des matériaux synthétiques de qualité. Étonnamment léger (200 grammes par gant avec batterie), l’ensemble imperméable et respirant offre un maximum de confort en toutes circonstances. Pour éviter les déperditions thermiques, vous pourrez resserrer la manchette sur la combinaison de ski grâce au scratch et au leash (cordon). La marque a aussi pensé à l’index tactile, idéal pour pianoter sur son smartphone sans enlever les gants.

Pour les entretenir, vous devez retirer la batterie et les nettoyer délicatement à la main à l’eau froide. Le lavage s’effectue sans les immerger complètement et sans adoucissant afin de ne pas endommager le système de chauffage intégré.

G-Heat prévoit 500 recharges de ses batteries, ce qui vous garantit plusieurs saisons d’utilisation. Ainsi, le prix un peu élevé des gants s’amortit sur les années.

Dans nos recherches des gants de ski fabriqués en France, nous avons également retenu : les gants de ski Le Drapo Haute-Savoie et les gants de ski Arod Agan.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.