x
Le meilleur vélo électrique Made in France

Le meilleur vélo électrique Made in France

Vous êtes un adepte du Made in France et vous cherchez le vélo électrique de vos rêves ? L’équipe de Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur d’entre tous : l’Angell 250W. Alors, prêts ? Partez !

Angell 250W

Atouts

  • Léger
  • Confortable
  • Nombre de programmes

Les points faibles

  • Prix
  • Autonomie limitée

Conçu et produit en France, l’Angell est né de la rencontre entre Jules Trecco et Marc Simoncini, fondateur de Meetic aujourd’hui à la tête du fonds d’investissement Jaïna Capital. Il y a trois ans, les deux entrepreneurs imaginent un vélo connecté qui valorise le savoir-faire hexagonal.

Épaulés par le designer star marseillais Ora-ïto, le binôme se tourne vers le groupe Seb, géant français du petit équipement domestique, qui se charge de la production du deux-roues à Is-sur-Tille (Côte d’Or), près de Dijon. En parallèle, les cadres sont fabriqués dans une fonderie de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Le résultat, un smartbike 100 % français très léger, confortable et simple d’utilisation !

En prenant en main votre vélo, vous serez d’abord frappé par son poids. En effet, ses 13,9 kg en font l’un des VAE les plus légers sur le marché. Tout aussi légère, sa fourche le rend particulièrement maniable au milieu de la circulation. Grâce aux 4 programmes d’assistance électrique et 3 modes de conduite (free ride, navigation et sport), vous pourrez profiter d’une navigation variée.

Présenté comme le vélo « le plus sûr du monde », ce modèle innovant dispose également de nombreuses options pour assurer votre sécurité. Équipé d’une connexion Bluetooth, il peut être jumelé avec votre smartphone, vous donnant ainsi accès à l’ensemble de ses fonctionnalités : guidage par GPS accessible sur la console avec écran tactile, clignotants, alarme sonore progressive, détecteur de chute, indice de pollution…

Ainsi, en cas de chute grave, un message sera automatiquement envoyé à votre contact d’urgence grâce à l’option d’alerte accident. Pour dissuader les voleurs, la batterie amovible, qui offre une autonomie de 70 km, se verrouille automatiquement lorsque vous vous éloignez du vélo et une alarme se déclenchera à la moindre infraction.

Enfin, si ce véritable véhicule intelligent vous séduit par son design simple et sa silhouette élégante, son prix élevé (2690 euros) peut refroidir. À ce tarif, on regrette que des accessoires basiques, tels que les garde-boues et la béquille, soient proposés en option.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle tel que l’Eveo 650, léger, performant et aux finitions soignées.

Loïs Telli
Auteur de cet article
Loïs Telli

Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.