x
Le meilleur livre Made in France pour enfants de 3 à 6 ans

Made In France

Le meilleur livre Made in France pour enfants de 3 à 6 ans

Avec l’entrée en maternelle et le passage en primaire, votre enfant se fait de plus en plus curieux. Il est plein de questions, son vocabulaire évolue et son imagination se développe. Pour régaler cette petite personne avide de tout, découvrez sans plus attendre le meilleur ouvrage français pour les lecteurs de 3 à 6 ans.

L’école de Léon de Serge Bloch

L'Ecole de Léon
amazon
Vérifier

Atouts

  • Prépare à la rentrée en maternelle
  • Explique une journée type à l’école
  • Facile à lire
  • Aborde les inquiétudes de l’enfant
  • Par l’auteur de Max et Lili et de Samsam

Les points faibles

  • On cherche encore

L’arrivée en maternelle est un grand moment dans la vie d’un enfant et de ses parents, parfois inquiets de le voir franchir cette nouvelle étape. L’école de Léon est donc le livre indispensable pour préparer tout ce beau monde à la rentrée des classes.

Drôle, rassurant, pédagogique, facile à comprendre, le livre adopte le point de vue de Léon, un petit garçon qui quitte la crèche pour commencer « la grande école ». Imaginé par Serge Bloch à qui on doit la série des Max et Lili et les aventures de Sam Sam, les dessins pleins de douceur et les textes qui les accompagnent expliquent à l’enfant toutes ces nouvelles expériences qu’il va vivre : la classe, la cantine, les jeux, la récré et même les enfants qui pleurent. Il va aussi découvrir sa maîtresse, les dames de la cantine et les règles à suivre pour que tout se passe bien.

Avec beaucoup d’intelligence et de subtilité, L’école de Léon dédramatise cette étape importante et parfois angoissante pour les enfants. Grâce à ce mode d’emploi illustré, le petit lecteur se trouve rassuré et prêt à mettre son cartable.

Dans notre recherche, nous avons également choisi Mon amour écrit par Astrid Desbordes. Un livre débordant de tendresse et de poésie qui aborde ce besoin constant qu’ont les enfants d’être rassurés sur l’amour que leur portent leurs parents. Indispensable.

Dans un autre registre, Gangsters Prouts de Wiaz, (petit-fils de François Mauriac !) met en scène une intrigue farfelue. Au château de Groscaillou, la baronne de Tartemolle s’est envolée. Aux commandes de l’enquête, le fantôme qui pète. Drôle et régressif.

Avec La petite souris qui n’aimait pas les dents, Séverine de la Croix s’adresse aux enfants qui perdent où vont perdre une dent.  Et si, la fameuse petite souris censée la récupérer sous l’oreiller en échange d’une pièce détestait son boulot ? Que faire ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.