x
La meilleure trottinette électrique Made in France

La meilleure trottinette électrique Made in France

La micro-mobilité s’avère être une solution idéale pour désengorger et limiter la pollution dans les villes. En France, 2 millions de personnes utilisent la trottinette électrique pour se déplacer. Avec 759 000 unités vendues, le baromètre Fédération FPMM / Smart Mobility Lab révèle un tournant pour le marché de la trottinette électrique. En effet, les modèles haut de gamme montent en flèche, à l’instar des engins de locomotion fabriqués dans l’Hexagone. Le Conseil Malin vous a déniché la meilleure trottinette électrique Made in France.

La trottinette électrique Plume Allure

trottinette Allure

Atouts

  • De 45 à 70 km d’autonomie (en mode éco)
  • Durable et 100 % réparable
  • Impact environnemental fortement réduit
  • Bandes LED pour voir et être vu de jour comme de nuit
  • Application dédiée pour tout suivre en temps réel
  • Feu de freinage dynamique
  • Clignotants avant/arrière
  • Plateau large antidérapant
  • SAV et service client accessibles et disponibles

Les points faibles

  • Assez imposante pliée

“Accédez à la mobilité Haute-couture”,

c’est ainsi que la marque française Plume décrit son engin dernier cri. La Plume Allure est une trottinette électrique qui répond à plusieurs critères : sécurité, fiabilité et chic à la Française.

Aujourd’hui, la plupart des engins électriques sont fabriqués en Asie, à plus de 10 000 km de l’Hexagone. Un non-sens pour notre impact écologique. En parallèle, on prend des risques avec notre sécurité, la durabilité des produits, alors que nos chances de pouvoir un jour joindre le service après-vente en cas de problème sont minces.

En faisant le choix de fabriquer en France et d’obtenir le label Origine France Garantie, Plume Allure s’assure d’offrir à ses clients une trottinette électrique durable, fiable et réparable. En effet, le châssis est assuré durant cinq ans, alors que la batterie française est 100 % démontable et réparable. Un site support dédié à l’entretien permet de faciliter les échanges.

Côté technique et esthétique, la Plume Allure met la sécurité au cœur des villes : des bandes LED puissantes éclairant jusqu’à 10 mètres au sol permettent de voir et d’être vu, de jour comme de nuit. De plus, l’engin électrique comprend des clignotants à l’avant comme à l’arrière.

Le châssis est solide, prévu pour absorber les chocs. Son plateau large antidérapant permet d’être confortable et stable. Enfin, la trottinette électrique Plume Allure est connectée : en Bluetooth avec l’application éponyme, vous pouvez ainsi suivre en temps réel votre vitesse, l’autonomie de l’appareil, le GPS, les données de trajets, mais aussi être prévenu en cas de nécessités d’entretien.

Dans notre recherche, nous avons aussi observé la trottinette électrique pliable Fundot, également fabriquée en France et conçue pour des déplacements faciles et portables. Équipé d’une batterie de 6,6 Ah offrant environ 20 km de trajet quotidien, l’engin électrique pouvant atteindre les 25 km/h garantit la sécurité et la stabilité de son propriétaire.

Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.