velo d'interieur ecoresponsable

Le meilleur vélo d’intérieur écoresponsable

Si vous n’avez pas envie de vous inscrire dans une salle de gym ni de sortir en plein hiver pour faire un jogging, la solution idéale est d’investir dans un vélo d’intérieur. Adopter un vélo d’appartement vous donne aussi la liberté de faire du sport quand vous le souhaitez. Pour choisir un appareil respectueux de l’environnement, le Conseil Malin vous présente le meilleur vélo d’intérieur écoresponsable sur le marché.

Les critères incontournables de Conseil Malin

  • L’espace dont vous disposez

    Pour les petits espaces, pensez aux vélos d’intérieur pliables : l’un des objectifs de ce type de vélo est de proposer un encombrement réduit. Il en existe de nombreux sur le marché et à des prix raisonnables.

    Si vous préférez un modèle non pliable, de nombreuses marques proposent de petits modèles de vélos d’intérieur avec des roues de transport pour déplacer l’appareil d’une pièce à l’autre.

  • Le confort

    Pour profiter du meilleur confort possible, veillez d’abord à choisir une selle parfaitement adaptée à votre morphologie et surtout ajustable pour une position idéale dans l’exercice. Certains préféreront les vélos avec des dossiers qui permettent un « repos » du dos, d’autres un vélo couché qui possède une assise plus confortable qu’une selle classique.

  • Les niveaux d’entraînement

    Pour progresser, choisissez un vélo d’appartement avec plusieurs niveaux d’entraînement selon vos envies et votre niveau, que vous souhaitiez améliorer votre condition physique, faire un entraînement par intervalles qui alterne intensité élevée et faible ou que pédaler soit juste pour la détente. Ce type d’exercices est inclus dans certains vélos d’intérieur. Vous pourrez aussi opter pour un exercice d’endurance qui sera lui plus long.

  • Votre budget

    En général, le tarif des vélos d’appartement d’entrée de gamme varie entre 100 et 250 euros et convient à un usage régulier, mais pas forcément intensif. Les modèles milieu de gamme ont un coût qui dépend principalement des caractéristiques proposées. Vous trouverez ainsi des vélos de 350 à 500 euros ou plus. Enfin, comptez entre 1000 et 2500 euros pour le haut de gamme ou l’écolo.

  • Les réglages

    Quand vous choisissez votre vélo d’appartement, veillez à regarder quels réglages sont disponibles. Privilégiez ceux qui proposent de suivre votre temps, votre vitesse, votre distance, votre pouls ou encore vos calories brûlées. Ainsi, vous pourrez suivre vos progrès au fur et à mesure de vos entraînements.

    Choisissez aussi un vélo réglable que ce soit au niveau de la selle ou du guidon pour être le plus à l’aise possible durant l’exercice.

  • L’esthétique

    Ce point peut sembler futile. Mais si vous optez pour un vélo que vous laissez dans votre salon par exemple, il est important d’en choisir un qui vous plaise et vous donne envie de l’utiliser. Certes, ce n’est pas le produit le plus esthétique, mais les marques essaient de les rendre moins imposants. Surtout ceux qui ne sont pas utilisés pour un entraînement professionnel. Il existe même des vélos avec des couleurs ou une partie en bois.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • L’écolo
    Vélo droit SportsArt G576U
    Vélo droit SportsArt G576U

    Cet appareil transforme l’effort en source d’électricité. Sa technologie permet de capter et de réutiliser l’électricité produite lors des exercices. Son design est ergonomique et extra-plat. Chacun trouvera son confort et son positionnement idéal grâce aux réglages faciles de l’appareil. Pratique, la commande de la résistance se fait du bout des doigts.

Notre sélection

  • L’écolo : Vélo droit SportsArt G576U

    L’écolo : Vélo droit SportsArt G576U

    Atouts

    • + Technologie capable de capter et de réutiliser l’électricité produite lors des exercices
    • + Design ergonomique pour un positionnement adapté à chacun
    • + Commande de la résistance du bout des doigts
    • + Équipements conçus et fabriqués selon les normes qualité rigoureuses du TÜV

    Les points faibles

    • - Encombrant
    • - Prix

    C’est un appareil assurément pas comme les autres qui vous attend avec ce vélo d’intérieur droit SportsArt G576U. La technologie de cet appareil est étonnante puisqu’elle est capable de capter et de réemployer l’énergie produite lors des exercices. L’effort est donc transformé en source d’électricité.

    La marque conçoit, fabrique et teste tous les équipements selon des normes qualité rigoureuses du TÜV, certifiant de la sécurité et de la qualité des produits. Il est conçu et testé pour résister aux environnements les plus exigeants.

    Le vélo en lui-même propose de larges pédales avec un réglage facile de la sangle pour une séance personnalisée.

    Son design ergonomique le rend confortable puisqu’il s’adapte à chaque utilisateur. D’autant que le réglage du siège se fait de façon horizontale et verticale. Il possède deux prises Jack et USB pour ceux qui veulent brancher leur smartphone.

    Quarante niveaux de résistance sont disponibles sur ce vélo d’intérieur et la commande de la résistance s’effectue du bout des doigts. L’appareil peut accueillir des personnes jusqu’à 227kg, ce qui en fait l’un des plus inclusifs du marché.

    Toutefois, toutes ces caractéristiques innovantes ont un prix et ce vélo représente un vrai budget à l’achat. Il est aussi encombrant :  il vous faudra de l’espace pour l’installer.

    Dans notre recherche, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le NOHrD BIKE Frêne.  Bien qu’onéreux, il possède un cadre en bois massif et en acier. C’est un vélo durable, adapté à une utilisation professionnelle et il occupe un espace de moins d’1m2.

Si vous hésitez encore

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, Le Conseil Malin a déniché d’autres modèles pour vous dans sa sélection. S’étirer après une séance de vélo d’intérieur permet de gagner en souplesse et en mobilité articulaire, mais aussi d’éviter les courbatures du lendemain après une grosse séance. L’autre avantage des étirements, c’est qu’ils permettent de libérer les tensions musculaires et de se relaxer. N’hésitez pas à vous installer sur un tapis de yoga pour effectuer vos exercices de stretching. Et pour ceux qui ont encore de l’énergie, vous pourrez profiter du tapis pour compléter votre entraînement de vélo par une séance de yoga ou de méditation.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.