x
Le meilleur mascara écoresponsable

Le meilleur mascara écoresponsable

Prendre soin de ses yeux fait partie du quotidien de bon nombre de Françaises. Bonne nouvelle : Le Conseil Malin a sélectionné pour vous et rien que pour vous le meilleur mascara écolo pour allier beauté, respect de la planète et de votre corps.

Mascara noir volume, Avril

Mascara Volume Noir Bio 10ml Avril
amazon
Vérifier

Atouts

  • Formule naturelle
  • Huiles végétales
  • Certifié bio par Ecocert
  • Non testé sur les animaux
  • Texture légère
  • Effet volume
  • Longue tenue
  • Prix
  • Adapté aux yeux sensibles

Les points faibles

  • Non waterproof
  • Peut contenir du tétraoxyde de fer

Vos cils trop courts ne seront plus qu’un mauvais souvenir grâce au Mascara Volume d’Avril. Car si le produit est ultra efficace pour maquiller les yeux, c’est aussi un mascara sain et sûr, non testé sur les animaux et certifié bio par Ecocert. Sa formule à 99% d’origine naturelle contient également 57% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Au menu : de l’eau de tige d’orge pour ses propriétés fortifiantes et régénératrices, la cire d’abeille pour son effet texturant, la cire de riz pour ses bienfaits épaississants et texturant, la gomme d’acacia pour assurer la tenue, la cire de carnauba et de la poudre d’açaï, très appréciés pour leurs capacités anti-oxydantes. On note cependant la présence éventuelle de tétraroxyde de fer, un pigment noir qui reste autorisé dans les cosmétiques bio.

Rassuré sur la composition du mascara, on est tout autant bluffé par ses capacités à sublimer le regard de façon tout à fait naturelle. Lors de l’application, la brosse en spirale soyeuse et maniable constituée de poils synthétiques sépare et habille les cils d’une texture légère et crémeuse, déclinée en noir intense.

Aussitôt, les cils s’épaississent, s’allongent et gagnent en volume sans déposer de paquet. Le regard s’intensifie tout en restant subtil. Idéal pour les yeux sensibles, le mascara Avril tient toute la journée sans jamais s’effriter et se démaquille facilement. Tout cela pour un prix vraiment intéressant.

Dans notre recherche, nous avons également sélectionné le Mascara naturel Volume et Green de Boho Green et ses 99% d’ingrédients d’origine naturelle, enrichis d’actifs comme la cire de carnauba, la cire du Japon et l’extrait de graine de lin bleu. Protégés, les cils se métamorphosent sous l’effet volume et allongeant.

On aime aussi le Mascara Backstage de Couleur Caramel, une marque française et bio. Au programme, un certificat Ecocert, 98% d’ingrédients d’origine naturelle, 26% issus de l’agriculture biologique, un actif star : la gomme d’acacia bio qui gaine et protège ainsi qu’une brosse en ogive qui coiffe, étend et densifie les cils.

Le Mascara Limitless Lash de la marque Ilia impressionne par sa composition naturelle dont le beurre de karité, la cire bio d’abeille et de carnauba, la kératine pour des cils renforcés, protégés et nourris. Son double pinceau permet de coiffer, recourber et allonger les cils sans aucune bavure.

Avec sa formule vegan, 100% naturel et sans parfum, le Mascara Lash Alert de Lily Lolo est parfait pour les yeux sensibles. Les cils sont protégés grâce la myrica, nourris par le tournesol et se maintiennent grâce à présence de la cire de carnauba. La brosse coiffe impeccablement les cils avant de les étirer pour une frange longue, fournie et dense.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.