x
Les meilleurs laits démaquillants

Les meilleurs laits démaquillants

Dans la famille des rituels beauté, je demande un lait démaquillant pour toutes les peaux qui ont besoin de douceur dans ce monde de brutes. Pour parfaire votre routine, Le Conseil Malin a donc déniché la crème de la crème des laits démaquillants.

Les critères incontournables du Conseil Malin

Votre type de peau

Particulièrement adapté aux peaux sèches, sensibles, fragiles ou matures, en raison de sa composition enrichie et de sa texture réconfortante, le lait démaquillant se distingue par une solution huileuse qui élimine en douceur le maquillage et toutes les impuretés tout en préservant les lipides naturellement présents dans l’épiderme. De son côté, la solution aqueuse du lait démaquillant permet de soigner la peau en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin.

Sa composition

Si vous recherchez un produit qui démaquille et soigne, jetez un coup d’œil à la formule du produit. En général, les laits démaquillants contiennent des actifs de base apaisants et hydratants comme le beurre de karité, la vitamine B5 ou la glycérine. Si vous recherchez un lait qui va un peu plus loin, cherchez la présence d’huiles végétales non parfumées comme l’amande douce, l’huile de jojoba ou de coton qui aident à renforcer le film lipidique. A moins de préférer des céramides, des antioxydants ou des acides gras parfaits pour nettoyer, apaiser, nourrir et dissoudre les pigments du maquillage.

Sa petite action supplémentaire

En plus de débarrasser la peau des impuretés, certains laits démaquillants offrent des bénéfices supplémentaires. Comme les formules spécialement destinées aux peaux sèches qui permettent de nettoyer et d’hydrater votre visage et vos yeux sans provoquer d’irritation. Elles participent également à améliorer la souplesse de la peau.

Il existe également des laits enrichis d’actifs apaisants qui aident les peaux réactives à retrouver leur équilibre naturel grâce à une formule optimisée pour réduire les risques d’intolérance cutanée. Vous pouvez également trouver des laits démaquillants qui agissent comme un soin : ils nettoient, nourrissent et tonifient la peau du visage.

 

Votre budget

Le lait démaquillant s’adresse à toutes les bourses. Les premiers prix du marché se situent aux environs de 3€ mais peuvent grimper très haut, jusqu’à 100€, dès qu’on flirte avec le haut de gamme. Ce qui ne veut pas dire que les laits démaquillants d’entrée de gamme ne sont pas efficaces…

Le meilleur rapport qualité-prix : Lait Démaquillant Hydratant de Diadermine

Diadermine - Lait Démaquillant Visage, Yeux et Lèvres - Hydratant - PH5 - Peaux Sèches et Sensibles - Hydrate et Apaise - Nettoyant - 96% d'ingrédients d'origine naturelle - Flacon de 200 ml
amazon
Vérifier

Atouts

  • Démaquille et nettoie
  • Hydratation en profondeur
  • Elimine le maquillage waterproof
  • Laisse la peau douce
  • Idéal pour les peaux sèches

Les points faibles

  • Présence de Propylparaben

Pour se démaquiller sans se ruiner, nous avons opté pour le Lait Hydratant Démaquillant Diadermine. La marque française centenaire garantit ici aux peaux sèches et sensibles un soin ultra efficace pour enlever toutes traces de maquillage. Même le mascara et autres eyeliners waterproof ne résistent pas au passage du coton et les yeux sont parfaitement démaquillés, sans laisser de film gras.

L’autre bénéfice majeur de ce produit, c’est sa capacité à nourrir la peau asséchée par les agressions extérieures ou le calcaire de l’eau. Grâce à ce soin, votre visage est profondément hydraté. Apaisée, votre peau retrouve toute sa souplesse naturelle et vous pouvez dire adieu aux tiraillements.

Cette efficacité repose notamment sur une formule qui contient de la glycérine, connue pour son pouvoir hydratant puisqu’elle peut capter et retenir l’eau. De plus, l’Acétate de tocophérol – dérivé synthétique de la vitamine E – est un actif puissant et antioxydant. Il protège la peau et améliore son élasticité.

Diadermine indique que la formule contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Nous insistons bien sur « l’origine » car en effet, la présence de certains actifs laisse circonspect. Comme le paraffinum liquidum, une huile minérale ou le phénoxyéthanol, un conservateur synthétique.

De plus, malgré l’efficacité irréprochable de ce lait démaquillant, nous regrettons quand même la présence de Propylparaben dans sa formule. Conservateur et agent parfumant, c’est aussi un perturbateur endocrinien.

Dans notre recherche, nous avons également choisi le Lait Démaquillant Age Perfect de L’Oréal Paris. Recommandé aux peaux matures, il démaquille le visage et prolonge ses effets durant la nuit. La peau est lisse et détendue grâce à la présence de magnésium pour stimuler et de vitamine C pour fortifier. En bonus, une texture légère et agréablement parfumée.

Du côté de chez Nivea, nous avons choisi son Lait démaquillant Thé Vert Bio pour ses actifs puissants et bio à savoir l’aloe vera pour sa sensation de fraîcheur, le thé vert pour ses propriétés antioxydantes, l’huile d’argan pour l’élasticité de la peau et la camomille pour ses effets apaisants. Le maquillage, même waterproof, n’y résiste pas.

Pour les peaux particulièrement assoiffées et sensibilisées, nous apprécions les vertus hydratantes, apaisantes et protectrices du Lait Baume Démaquillant de Vichy. Sa formule hypoallergénique, enrichie en Eau Thermale de Vichy, en glycérine et en vitamine E nettoie, nourrit et adoucit la peau.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Coup de cœur : Lait démaquillant confort aux Pétales de Rose de Nuxe

Nuxe Lait Démaquillant Confort aux Pétales de Rose VISAGE
amazon
Vérifier

Atouts

  • Démaquille les yeux et les lèvres
  • Hydratant
  • Rafraîchissant
  • Apaisant
  • Parfum discret

Les points faibles

  • Ne convient pas aux peaux grasses
  • Présence de Benzyl alcohol

La marque française de cosmétologie a pensé aux peaux normales ou sèches en concevant son Lait Démaquillant aux Pétales de Rose. Onctueuse à souhait, sa texture agréablement parfumée apporte un vent de fraîcheur dès son application sur le visage, les yeux et même les lèvres.

Formulé à partir de 92% d’ingrédients d’origine naturelle, le lait Nuxe prend soin de la peau grâce à l’eau florale de pétales de rose qui garantit un nettoyage en profondeur et en douceur et une élimination totale des impuretés, des cellules mortes et autres traces de maquillage. De son côté, l’huile de macadamia apporte une hydratation en profondeur qui va nourrir et assouplir la peau.

Un seul passage du démaquillant suffit à nettoyer la peau en profondeur et sans film gras. Apaisée, elle retrouve toute sa douceur pour une sensation de confort rarement égalée. Et si sa formule enrichie ne convient pas vraiment aux peaux grasses, sachez que vous pouvez vous tourner vers l’eau micellaire de Nuxe.

Seul hic de ce lait démaquillant qui a presque tout bon, la présence de Benzyl alcohol, un ingrédient très utilisé dans l’industrie cosmétique mais également allergisant. Peaux sensibles, s’abstenir.

Dans notre recherche, nous avons également choisi Sensibiafine Lait démaquillant apaisant de Biafine, idéal pour les peaux sensibles. Grâce au lait d’avoine et ses propriétés apaisantes, les tiraillements et les rougeurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Résultat, le démaquillage du visage et des yeux est impeccable tandis que sa formule hypoallergénique calme la peau.

A base d’huiles de jojoba et d’amande douce, le Lait démaquillant du Dr. Hauschka s’occupe de toutes les peaux. S’il permet d’éliminer délicatement les traces de maquillage et autres cellules mortes, sa formulation naturelle permet également de préserver le film hydrolipidique de votre peau.

Pour vous débarrasser de votre maquillage sur le visage, les yeux et les lèvres, Clarins propose le Lait Démaquillant Velours Peaux Normales ou Sèches. Grâce à une formulation apaisante apportée par la mélisse, l’iris, l’aubépine et la gentiane jaune bios, le démaquillage permet d’apaiser la peau  tandis que l’extrait de moringa aide à vous débarrasser des traces de pollution. La peau est propre, enrobée d’un cocon de fraîcheur.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le haut de gamme : Lyslait de Sisley

lait Toleriane

Atouts

  • Convient à toutes les peaux
  • Combat le vieillissement cutané
  • Nettoie et hydrate
  • Texture apaisante
  • Peau lisse et fraîche

Les points faibles

  • Risque d’irritation dû au phénoxyéthanol

Texture veloutée, fragrance délicate, cocon de douceur… ou comment transformer votre séance de démaquillage en un moment de détente grâce au Lyslait de Sisley. Pour répondre aux exigences des peaux sèches ou sensibles, la marque de cosmétique de luxe française a basé la formule de son démaquillant sur un remède (presque) miracle : l’extrait de Lys Blanc, plante très appréciée pour ses multiples pouvoirs.

En effet, l’actif phare du soin joue un triple rôle : naturellement adoucissant, il apaise les peaux intolérantes et calme les irritations. Idéal pour les peaux matures, le lys blanc permet au teint de retrouver tout son éclat et estompe les tâches brunes. Enfin, c’est un anti-âge puissant qui maintient la peau hydratée et la préserve des agressions extérieures pour ralentir le vieillissement cutané.

Après l’application, un petit temps de pause nécessaire et un rinçage avec une lotion, la peau est nettoyée en profondeur, débarrassée des impuretés et du maquillage (même waterproof). Hydratée, elle a retrouvé toute sa douceur et sa souplesse.

Seul bémol, la présence de phénoxyéthanol, un conservateur très utilisé en cosmétique qui pourrait malgré tout rebuter celles qui refusent les ingrédients synthétiques dans leur routine beauté.

Dans notre recherche, nous avons également choisi le Lait démaquillant Pure White, Eisenberg qui s’adresse à toutes les peaux. Sans parfum ni colorant, la texture fluide élimine délicatement le maquillage mais c’est aussi un soin visage. En vedette, la vitamine C, puissant antioxydant qui préserve l’hydratation et l’extrait floral de Bellis Perenni qui va éclaircir et unifier le teint.

Avec Galatée Confort, le Lait démaquillant peau sèche Lancôme, votre visage est nettoyé mais aussi apaisé.  Grâce à sa formule enrichie en miel, protéines de lait, céréales et extrait d’amande, le démaquillage se fait dans la douceur et le confort. Mention spéciale à sa texture veloutée qui hydrate et assouplit la peau en un clin d’œil.

Enfin, le lait nettoyant Fluid Falls de Valmont est parfait pour toutes les peaux, particulièrement les plus sèches. Sa texture fluide et onctueuse nettoie et nourrit le visage tout en douceur et les maquillages waterproof n’y résistent pas. Grâce à la présence d’extrait de fleur de Camomille romaine, la peau est apaisée et retrouve toute sa douceur. Dommage que la marque suisse inclut des parabènes dans sa formule.

Pour les plus jeunes : Lait démaquillant Extra pur apaisant de Mixa

Atouts

  • Prix
  • Hypoallergénique
  • Nettoie et rafraîchit
  • Prévient les irritations
  • Apaise la peau
  • A base d’eau thermale

Les points faibles

  • A réserver aux peaux sensibles

Pour les ados à la peau sensible qui s’adonne aux joies du maquillage, nous avons trouvé le soin qui va démaquiller leur visage et les yeux sans provoquer d’inconfort.

Hypoallergénique, le lait Démaquillant Extra-pur Mixa s’appuie sur une formule à l’Eau Thermale, chargée d’apaiser immédiatement les épidermes réactifs, abonnés aux irritations pendant la séance démaquillage. Avec ce lait, l’expérience devient enfin agréable et le maquillage du visage et des yeux ne résiste pas à cette formule simple, rafraîchissante et efficace sans ingrédients nocifs qui élimine toutes les traces de maquillage, même les plus récalcitrantes.

Nul besoin de frotter, il suffit d’appliquer la texture légère et légèrement parfumée qui n’exige pas de rinçage pour avoir une peau nettoyée, réparée, régénérée et apaisée. Et sans aucune irritation à l’horizon.

Dans notre recherche, nous avons également sélectionné le Lait nettoyant Minois Paris. La marque française propose un lait sans rinçage pour les visages des tout-petits, dépourvu de tout ingrédient toxique. On adore sa formule bio composée d’huile d’amande douce, de miel, de calendula et d’eau florale de fleur d’oranger bio qui garantit une peau apaisée, hydratée et pleine de douceur.

Chez Jacadi, le Lait nettoyant bébé a été conçu pour soulager l’irritation des peaux les plus sensibles. Grâce à des actifs à 97% d’origine naturelle, le lait hypoallergénique très doux nettoie en douceur, nourrit l’épiderme et évite le dessèchement tout en parfumant agréablement la peau.

Certifié bio, hypoallergénique et vegan, le Lait de toilette Cattier va pouvoir chouchouter la peau de votre bébé et ne nécessite aucun rinçage. Son lait onctueux formulé à partir d’huile d’amande douce bio nourrit et apaise,  l’extrait de calendula bio calme et adoucit tandis que l’huile de tournesol bio hydrate et nourrit. Le tout pour préserver la douceur de la peau.

Conclusion

Voilà. Pour dorloter votre peau comme elle le mérite, nous avons trouvé les laits démaquillants indispensables à votre protocole beauté. Si vous ne jurez que par le bio, vous pourrez opter pour un soin apaisant comme le Lait Démaquillant Douceur Sanoflore mais si vous préférez les cosmétiques 100% français, pourquoi ne pas choisir le lait Tolériane de La Roche-Posay ? A moins de craquer pour la vague de fraîcheur du Lait démaquillant Confort aux Pétales de Rose de Nuxe…

Nathalie Depret

Journaliste  Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.