x
La meilleure imprimante multifonction écoresponsable

La meilleure imprimante multifonction écoresponsable

Alors que le télétravail fait désormais partie de nos habitudes, l’imprimante s’impose comme un périphérique indispensable au bureau ou à la maison. Polyvalents et faciles d’utilisation, les modèles multifonction permettent également de numériser et copier tous types de documents à un prix avantageux. Bien que réputés peu écologiques, certains appareils se veulent aujourd’hui plus responsables et évitent la surconsommation de cartouches d’encre polluantes. Le Conseil Malin vous présente le modèle tout-en-un le plus respectueux de l’environnement.

Epson Ecotank ET 8500

Epson EcoTank ET-8500 Imprimante multifonction 3 en 1 pour copie, scan, impression, A4, 5 couleurs, impression photo, recto-verso, WiFi, Ethernet, écran, USB 2.0, réservoir d'encre
amazon
Vérifier

Atouts

  • Fonctionne sans cartouches
  • Livrée avec de l’encre qui permet d’imprimer 14 000 pages
  • 90 % d’économies par rapport à une imprimante à cartouches
  • Très bonne qualité d’impression en photo
  • Connectique complète
  • Écran tactile pratique

Les points faibles

  • Bruyante
  • Prix un peu élevé

Allier écologie, performance et économie, tel est le pari réussi d’Epson avec son EcoTank ET 8500 ! Pour y parvenir, le géant japonais fait une croix sur les (si polluantes) cartouches d’encre pour proposer des réservoirs haute capacité à remplir à l’aide de petites bouteilles. Dites adieu aux changements de cartouches périlleux et fastidieux er profitez de ce système éco responsable qui facilite grandement la vie !

L’appareil est vendu avec le plein d’encre capable d’imprimer jusqu’à 14 000 pages et chacun des 6 réservoirs couleur continent l’équivalent de 88 cartouches, ce qui vous permet de réaliser 90 % d’économies par rapport à un modèle classique !

Mais ce n’est pas tout. La machine est l’une des rares multifonction jet d’encre capables d’imprimer des photos avec une résolution de 5760 x 1400 ppp au format A4. Ingénieuse et flexible, l’ET-8500 séduira ainsi les photographes en herbe et les artistes professionnels.

En outre, vous profitez d’un écran tactile agréable et pratique, d’une connectique complète (port USB, lecteur de cartes SD…) et de l’application Epson Smart Panel, qui permet d’imprimer et/ou modifier des documents ou des photos en WiFi depuis votre smartphone ou une tablette.

Seules ombres au tableau : cette imprimante s’avère assez bruyante et ne sera pas accessible à toutes les bourses.

Dans notre recherche, nous avons également analysé d’autres modèles comme la Brother MFC-J6955DW. La marque japonaise Brother conçoit des imprimantes peu énergivores (avec un temps de refroidissement ultra-réduit) et s’engage à recycler gratuitement toutes vos cartouches d’encre. Le fabricant nippon collabore également avec l’association Cool Earth, qui œuvre à la préservation de la forêt tropicale. Ici, ce modèle sans fil tout-en-un à la conception robuste est doté d’un système hybride cartouche-réservoir (INKvestment Tank) très économique. L’appareil imprime très rapidement et embarque un recto verso automatique pour éviter le gaspillage de papier.

Pour sa part, HP propose la Neverstop Laser 1202nw, modèle laser sans cartouche fabriqué à 25 % en plastique recyclé, qui produit 16 % d’émissions de CO2 de moins qu’une imprimante standard. L’appareil est également certifié Energy Star, label européen officiel qui atteste de sa conception écologique et éthique.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Loïs Telli
Auteur de cet article
Loïs Telli

Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.