x
Quelle est la durée de vie des AirPods Pro ?

Quelle est la durée de vie des AirPods Pro ?

Si les AirPods ont révolutionné le monde des écouteurs, et plus particulièrement la version Pro, grâce à leur technologie avancée, reste à savoir combien de temps un utilisateur peut espérer les garder en état de marche.

En plus d’avoir un design agréable, les AirPods Pro proposent de nombreuses fonctionnalités qui font fondre leurs propriétaires : une utilisation agréable, une réduction du bruit, une bonne autonomie de la batterie, une grande liberté ou encore une excellente qualité sonore. Le seul bémol reste leur prix. Si vous sautez le pas et investissez dans ces petits écouteurs design, combien de temps allez-vous pouvoir les garder au top de leur capacité, et plus globalement, quand aurez-vous besoin de les changer ?

 

Des astuces pour les faire durer le plus longtemps possible

Les louanges sur les AirPods Pro sont nombreuses, jusqu’au jour où la batterie flanche. Malheureusement, ce jour arrivera. La problématique du vieillissement de la batterie n’est pas propre aux AirPods Pro, mais leur conception et leur format font qu’elle se ressent plus rapidement que pour certains modèles.

Pour faire durer le plus longtemps possible la batterie de vos écouteurs, voici quelques astuces :

  • utilisez uniquement les câbles de recharge Apple. Si vous en utilisez d’autres, vous risquez de perdre, à terme, en efficacité. Cela affectera alors l’autonomie de vos AirPods ;
  • ne les laissez pas trop longtemps déchargés : les batteries lithium-ion ont besoin d’être rechargées régulièrement pour fonctionner du mieux possible. Sinon, leur puissance risque de s’amoindrir. Rangez bien vos AirPods dans leur boîtier quand vous ne les utilisez pas ;
  • n’écoutez pas votre musique trop fort : ne pas pousser la jauge du volume au-delà de 50 % permet à la fois de préserver la batterie, mais aussi vos oreilles ;
  • utilisez les AirPods un par un : en utilisant un seul écouteur à la fois, vous maximiserez la durée de vie de la batterie de vos appareils ;
  • faites attention à la température à laquelle vous exposez vos écouteurs : les températures extrêmes peuvent affecter les performances de la batterie sur le long terme. Faites donc attention à ne pas les laisser au soleil ou dans le froid hivernal.

 

Une réparation impossible ?

Réparer des AirPods Pro tient presque du miracle. S’il est possible de réparer les écouteurs filaires, il n’en va pas de même pour leurs concurrents sans fil. N’essayez jamais de changer les batteries du boîtier de charge ou des écouteurs tout seul, vous ne feriez qu’abîmer un peu plus vos précieux appareils. Et s’ils sont encore sous garantie, vous ne pourrez plus la faire jouer. À savoir qu’Apple préfère le plus souvent remplacer les écouteurs quand ils ont un problème plutôt que de changer les batteries tant cette réparation est compliquée.

 

La durée de vie des AirPods Pro

La durée de vie moyenne des AirPods Pro est d’environ deux à trois ans pour une utilisation optimale. Vous pourrez continuer à les utiliser au-delà, mais avec une expérience moins intéressante. La raison de cette durée de vie si courte ? Les petites batteries d’Apple. Si les écouteurs sont agréables pour l’utilisateur notamment grâce à leur taille, celle-ci a le désavantage de ne laisser que peu de place pour les batteries. Ce problème est le même pour de nombreux écouteurs True Wireless.

 

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.