x
Quelle est la différence entre les AirPods et les AirPods Pro ?

Quelle est la différence entre les AirPods et les AirPods Pro ?

Apple propose deux types de petits écouteurs différents : les AirPods et les AirPods Pro. Au-delà de la différence importante de prix entre les deux produits, chaque appareil a ses avantages. En tête des ventes d’écouteurs sans fil, la marque a su néanmoins mettre à disposition des utilisateurs des appareils différents.

La popularité d’Apple n’est plus à rappeler. Mais la marque à la pomme s’impose sur le marché en forte croissance des écouteurs sans fil, dont elle est le leader incontesté. Les siens sont facilement identifiables grâce à leur couleur blanche avec leur tige reconnaissable pour les Airpods et sans pour les AirPods Pro. Outre cette petite disparité de design, il existe de vraies différences entre les deux appareils.

 

Conception

Question look, les Airpods et les Airpods Pro sont différents comme nous l’avons déjà dit, mais un détail de ce design change complètement la physionomie et l’expérience des utilisateurs : les embouts en silicone effilés disponibles en trois tailles (petit, moyen et grand) des AirPods Pro sont très agréables à porter, finalement plus que la forme classique des AirPods, un peu rigide à la longue. Pour déterminer la taille d’embout qui vous convient le mieux, Apple vous propose de faire un test d’ajustement qui émet des sons de carillons. La conception intra-auriculaire des AirPods Pro offre une suppression passive du bruit supérieur grâce évidemment à la technologie utilisée, mais aussi à la forme des écouteurs eux-mêmes.

 

Son et fonctionnalités

En matière de performances audio, les AirPods Pro permettent l’annulation active du bruit (ANC). Il ne s’agit pas ici de l’annulation passive du bruit, mais bien d’une utilisation des micros externes des écouteurs détournant les sons ambiants. Si cette fonctionnalité est assez géniale, il faut préciser qu’elle n’est pas l’apanage des AirPods Pro puisque nombreux sont les écouteurs et casques haut de gamme à en être dotés. La qualité sonore de la version Pro est assez exceptionnelle, un cran au-dessus de celle de la version standard. De même, toujours sur la version Pro, un système de ventilation soulage une partie de la pression qui peut s’accumuler dans votre oreille lorsque le port des écouteurs est prolongé.

Les AirPods Pro possèdent aussi un mode de transparence. Il amplifie les sons de votre environnement, fonctionnalité très pratique : si vous marchez dans la rue ou êtes à vélo, vous pouvez écouter de la musique tout en étant sûr de ne pas rater un klaxon ou un bruit important.

 

Batterie et chargement

Si vous pensiez que le boîtier de chargement allait permettre une plus grande autonomie de la batterie aux AirPods Pro, il n’en est rien. Apple annonce en effet que ses Airpods 3 et ses AirPods Pro sont à égalité avec 30 heures d’écoute de musique possible. Et ce, malgré un boîtier plus grand pour la version pro de ses écouteurs. L’une des raisons ? L’ANC est très énergivore.

 

Prix

La principale raison pour acheter les AirPods standard est d’économiser de l’argent. Car les AirPods Pro sont plus chers de 80 à 90 euros que les AirPods 3 et de 140 euros que les AirPods 2.

 

Si les différences ne sont pas très nombreuses entre les AirPods standard et les Pro, elles sont néanmoins assez significatives pour faire réfléchir. Si le coût des appareils entre évidemment en compte dans votre prise de décision, réfléchissez bien à leur future utilisation. Vous saurez alors facilement lesquels acheter.

 

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.