x
Quels écouteurs tiennent bien dans les oreilles ?

Quels écouteurs tiennent bien dans les oreilles ?

Quoi de mieux que de se promener dans la rue ou prendre les transports en commun en écoutant sa musique ou un podcast ! Pour cela, beaucoup de Français utilisent des écouteurs sans fil. Aujourd’hui, plus besoin de craindre qu’ils tombent sur le sol, de nombreuses marques produisent des appareils tenant bien dans les oreilles.

Selon un rapport publié par la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) datant de 2018, sept Français sur dix écoutaient de la musique près de 15 heures par semaine. 66 % des consommateurs en France utilisent d’ailleurs un smartphone pour écouter de la musique, mais 97 % des 16-24 ans. Et pour profiter de ce moment avec le smartphone, et ce, en toute discrétion, il existe des casques, mais aussi des écouteurs filaires et sans fil. L’écouteur intra-auriculaire, petit objet sonore à placer dans le conduit auditif, est le plus utilisé dans la vie de tous les jours. Si à leur apparition sur le marché, certains appareils ne tenaient pas toujours très bien dans les oreilles, de nets progrès des constructeurs ont été constatés. État des lieux de ceux qui tiennent le mieux.

 

Les écouteurs intra-auriculaires Apple

Alors que la marque à la pomme est le leader incontesté du marché en forte croissance des écouteurs sans fil, les siens sont facilement identifiables grâce à leur couleur blanche avec leur tige pour les Airpods et sans pour les AirPods Pro. Mais à choisir entre les deux, pour un meilleur maintien dans les oreilles, les AirPods Pro gagnent largement d’après l’expérience des utilisateurs. La raison ? Ses embouts en silicone effilés disponibles en trois tailles (petit, moyen et grand) sont très agréables à porter, plus finalement que la forme classique des AirPods. Pour déterminer la taille d’embout qui vous convient le mieux, Apple vous propose de faire un test d’ajustement qui émet des sons de carillons. 30 heures d’écoute de musique sont possibles avec le boîtier de charge.

 

Les écouteurs intra-auriculaires Sony

Les écouteurs Sony ont généralement des caractéristiques similaires à celles d’Apple. Pour un confort intra-auriculaire optimal, les Sony WF-1000XM4 sont idéals. Ils proposent notamment un nouveau processeur V1, un haut-parleur performant et des micros pour capter et isoler le bruit extérieur. Mais ce sont leurs embouts confortables qui permettent à ces appareils de bien tenir dans vos oreilles. Petit plus, ils offrent une autonomie de 8 heures pouvant monter à 24 heures avec le boîtier de charge sans fil.

 

Les écouteurs intra-auriculaires Galaxy Buds

Chez Samsung, les Galaxy Buds2 Pro sont compacts et légers et valent le détour. Leur ergonomie, faite de formes rondes, permet à ces écouteurs de s’insérer parfaitement dans l’oreille. Certifiés IPX7, sachez qu’ils peuvent aussi résister à une immersion de trente minutes dans l’eau douce.

 

Les écouteurs intra-auriculaires Bose

Les QuietComfort Earbuds de Bose font partie des écouteurs qui tiennent particulièrement bien dans les oreilles. La marque américaine, connue pour proposer des produits de qualité, a renouvelé complètement son produit pour adopter un design beaucoup plus compact. L’autonomie atteint presque les 7 heures d’une traite et 30 heures avec le boîtier. Question confort, l’embout des écouteurs repose délicatement sur l’ouverture du canal auditif sans aucune gêne et tient parfaitement bien dans l’oreille. Notez que sur chaque embout est notée la lettre de l’oreille dans laquelle l’écouteur doit être positionné.

Anne Pinsolle, Journaliste / rédactrice
Auteur de cet article
Anne Pinsolle, Journaliste / rédactrice

Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.