x
Quels sont les avantages des écouteurs sans fil ?

Quels sont les avantages des écouteurs sans fil ?

Plus de cheveux qui s’emmêlent dans les fils ou de câble qui se prend à la poignée de porte. Les écouteurs sans fil ont révolutionné la vie des amateurs de ces appareils. Mais en plus de leur aspect pratique, ils ont bien d’autres avantages.

Apparus au milieu des années 2010, les écouteurs sans fil ont tout de suite remporté tous les suffrages. Outre leur praticité évidente, ces objets design ont aussi de multiples avantages, bien que leur prix puisse parfois être un frein pour certains. Ils sont d’ailleurs proposés par la plupart des grandes entreprises du numérique, Apple, Samsung, Huawei, JBL, Marshall, Bose, Beats, Jabra…

 

Une plus grande liberté

L’un des plus grands avantages des écouteurs sans fil est évidemment l’absence de câble. Vous ne verrez plus celui-ci s’emmêler dans vos poches ou dans votre sac, ou se prendre dans votre foulard ou votre manteau, voire à une poignée de porte. Cette liberté permet ainsi de faire beaucoup de choses en gardant vos écouteurs vissés aux oreilles. Le marché des écouteurs sans fil est en plein essor (+ 24 % entre 2020 et 2021), à tel point que celui-ci réfléchit désormais en fonction de cette donnée. Et de nombreuses entreprises l’ont bien compris, puisque depuis quelques années, les livres audio se sont par exemple beaucoup développés, ou encore les podcasts. Dans le même ordre d’idées, Spotify propose des playlists spéciales pour chaque activité comme le sport. Et sur Netflix, vous pouvez aussi suivre une série sans la regarder, juste par le son.

 

Une bonne autonomie

L’autonomie dure souvent entre 6 et 10 heures, selon les modèles, ce qui permet de ne pas les charger trop souvent et d’apprécier les qualités de ces appareils pendant tout un trajet en train par exemple. Le boîtier de recharge offre généralement deux ou trois charges complètes en plus.

 

Leur polyvalence

Les écouteurs sans fil peuvent s’utiliser sur de nombreux supports comme un ordinateur, un téléphone, iOS ou Android, une tablette ou même une télévision. Très pratiques, ils peuvent se connecter à tous vos équipements.

 

Une excellente qualité sonore

Les écouteurs sans fil proposent une excellente qualité sonore. Si cette qualification est importante pour vous, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu. Certes, vous devrez probablement mettre le prix pour avoir une qualité irréprochable, mais finalement, vous serez ravi de votre investissement.

 

Leur portée

Ces appareils, contrairement aux écouteurs avec fil qui ont une portée réduite, vous permettront de vous déplacer dans un rayon de 10 mètres environ sans aucun problème. Plus besoin d’être collé à l’écran, vous pourrez suivre une série en cuisinant.

 

Un vrai design

Souvent épurés, ces appareils ont un look qui ne passe pas inaperçu. Bien plus élégants que les mêmes écouteurs avec fil, ils apportent une touche jeune à ceux qui les portent. L’étui dans lequel vous pourrez les glisser pour les ranger et les charger est lui aussi plutôt design.

 

Les écouteurs sans fil sont multifonctions

Grâce à ces petits appareils, vous écoutez de la musique, la radio, recevez des appels téléphoniques ou visionnez des vidéos. Jusque-là, rien de bien nouveau. Mais certains écouteurs sans fil permettent aussi de réduire drastiquement les bruits extérieurs.

 

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.