x
Qu’est-ce qu’une doudoune chauffante ?

Qu’est-ce qu’une doudoune chauffante ?

Pour les natures frileuses ou les aventuriers avec des envies de grand froid, le Conseil Malin a trouvé encore mieux que la doudoune classique : la doudoune chauffante qui produit elle-même de la chaleur. Se promener par – 5°C sans geler, c’est possible !

La doudoune chauffante est particulièrement recommandée si : 

  • Si vous travaillez à l’extérieur pendant les mois d’hiver,
  • Si vous devez affronter des températures très froides,
  • Si vous êtes fan assidu de ski ou de randonnée en montagne,
  • Si vous pratiquez des activités en extérieur comme la pêche ou le camping,
  • Si vous êtes super frileux.
  • Avec des prix qui varient de 70 et 200 euros, la doudoune chauffante se décline en plusieurs modèles : avec ou sans capuche, avec ou sans manches, gonflées ou plates. Bref, plus besoin de porter 4 couches de vêtements pour rester au chaud !

 

Doudoune chauffante : comment ça marche ?

A première vue, une veste chauffante ressemble à une doudoune homme classique. C’est à l’intérieur que se joue la différence. En effet, elle est équipée de résistances intégrées dans la structure de la doudoune et alimentées par une batterie.

Placées à des endroits stratégiques qui varient en fonction des modèles, les résistances peuvent chauffer jusqu’à 8 zones : le dos, le ventre, les bras, la nuque ou la poitrine et diffusent ainsi une chaleur constante et homogène

Pour vous réchauffer, il suffit d’appuyer sur un petit bouton situé sur la façade extérieure de la veste, au niveau de la poitrine. Comptez environ 5 minutes pour ressentir la sensation de chaleur.

En fonction des modèles, vous pouvez contrôler le niveau de températures (chaleur douce, normale ou élevée) et les zones à chauffer grâce à un voyant LED.

 

Le fonctionnement d’une doudoune chauffante

La doudoune chauffante possède une autonomie comprise entre 5 et 8 heures selon les modèles. Son système électrique de résistances fonctionne avec une batterie qui doit être rechargée régulièrement. Il suffit donc de brancher la batterie externe à un port USB.

 

La doudoune chauffante : un système 100% sécurisé

La veste n’est absolument pas dangereuse. La preuve, vous pouvez la laver à la main ou en machine à 30°C à condition de la sécher sur un étendoir et surtout pas dans un sèche-linge.

 

Le système électrique intégré à la doudoune ne présente aucun risque d’électrocution même si la pluie s’abat sur vous puisqu’elle fonctionne grâce à une batterie de 5 volts environ. De plus, les résistances chauffantes sont intégrées à la structure intérieure de la doudoune, en seconde couche.

Vous n’avez aucune crainte de vous transformer en barbecue non plus. L’intérieur de la doudoune contient des fibres de carbone qui permettent de répartir la chaleur de manière uniforme et d’empêcher les brûlures.

 

Où acheter des doudounes chauffantes ?

Vous pouvez trouver des doudounes chauffantes sur des sites spécialisés ou des sites d’e-commerce comme : Cdiscount, Doudoune Chauffante ou Vêtements Chauffant.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.