x
Quels exercices faire avec un trampoline ?

Quels exercices faire avec un trampoline ?

Vous aimez le trampoline ? Vous souhaitez renforcer vos muscles, et, pourquoi pas, perdre quelques kilos ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous trouverez des exercices à faire avec un trampoline !

Trampoline : des exercices pour se muscler et perdre du poids !

Faire du trampoline est une bonne activité physique qui vous permettra de vous dépenser et de brûler des calories, bien plus qu’en faisant de la course à pied. De nombreux points positifs pour le corps et l’esprit sont à noter, comme le renforcement musculaire, le travail de l’endurance et de l’équilibre, le développement, l’amélioration de la qualité du sommeil…

 

Bien sûr, pour des résultats visibles, associez les séances de trampoline à une alimentation saine et équilibrée.

 

Voici une liste d’exercices à faire, en intérieur ou en extérieur, idéalement sur un mini-trampoline. Chaque exercice peut être réalisé quelques minutes (3 à 5 min, par exemple).

 

– Le rebond : idéalement, cet exercice doit être fait lors de l’échauffement et en fin de séance, afin de retrouver un rythme cardiaque normal. Sur le trampoline, relâchez les épaules et les bras, mais pliez légèrement les coudes. Alignez les jambes de la largeur des hanches. Vous pouvez ensuite commencer à sauter, en décollant de quelques centimètres les pieds du trampoline et en fléchissant légèrement les genoux. Vous pouvez réaliser cet exercice quelques minutes pour tonifier le bas du corps.

 

– Les Trampoline Squats : cet exercice vise à travailler les fessiers, ainsi que les abdominaux. Debout sur le trampoline en écartant les jambes de la largeur des hanches, les bras le long du corps, sautez, et, au moment d’atterrir sur le trampoline, mettez-vous en squat (genoux fléchis avec le fessier en arrière et les cuisses parallèles au sol). Vos bras iront peut-être en avant pour vous aider à trouver l’équilibre.

 

– Le High Knees : pour travailler le cardio, cet exercice est parfait. Sur le trampoline, écartez vos pieds de la largeur de vos hanches et commencez à lever le genou droit jusqu’à votre poitrine. Puis, posez le genou droit, et faites la même chose avec le gauche. Et ainsi de suite. Vous pouvez prendre de la vitesse si vous vous sentez à l’aise.

 

– Le Jumping Jack : un autre exercice pour travailler le cardio et les cuisses ! Les pieds joints sur le trampoline, faites un saut en levant les bras vers l’extérieur, et revenez dans la position initiale. Répétez plusieurs fois. Il est important que les genoux soient pliés pendant cet exercice.

 

– Le gainage : avec le trampoline, il est possible de travailler la ceinture abdominale, et, par conséquent, de faire du gainage. Mettez-vous en planche : les mains sur le sol et les pieds sur le trampoline. Tout en douceur, amenez le genou droit vers le coude droit, puis ramenez le genou sur le trampoline. Faites la même chose de l’autre côté, et ce, plusieurs fois.

 

Trampoline : bien s’équiper pour cette activité sportive

Les bons équipements sont indispensables pour pratiquer un sport en toute sécurité.

 

Une tenue de sport adaptée aux sauts du trampoline

Pour que votre séance de sport se passe le mieux possible, il est recommandé de porter une tenue appropriée : T-shirt, legging, baskets. Pour les femmes, il est impératif d’enfiler une brassière de sport. Le trampoline est un sport à fort impact à cause des sauts à répétition, il faut donc apporter du soutien à la poitrine.

 

Choisir le bon trampoline pour le sport

Vous devez choisir un modèle approprié à ce type de pratique. Pour réaliser les exercices énoncés ci-dessus, équipez-vous d’un mini-trampoline (autrement appelé trampoline de fitness). Il mesure 1 m de diamètre, en moyenne, et vous garantit une bonne stabilité ainsi qu’un bon rebond.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.