x
Quelle taille de trampoline choisir ?

Quelle taille de trampoline choisir ?

Vous souhaitez installer un trampoline dans votre jardin, mais vous ne savez quelle taille de trampoline choisir ? Petit, moyen, grand…Dans cet article, retrouvez un ensemble d’éléments pour choisir le meilleur trampoline adapté aux usagers, aux besoins… et opter pour la taille idéale !

Définir ses besoins pour connaître la taille de trampoline idéale

Faire du trampoline présente de véritables bénéfices : renforcement musculaire, amélioration de votre endurance et de votre équilibre, vous changer les idées et prendre l’air.

 

Pour en profiter chez vous, il est important de choisir le bon équipement. Il faudra donc définir clairement vos besoins et identifier les usagers réguliers du trampoline pour définir les critères de recherche.

 

L’emplacement disponible pour accueillir votre trampoline

L’emplacement choisi pour installer un trampoline dans votre jardin est déterminant ! Le sol doit être plat et stable. Préférez un endroit avec de la pelouse, des copeaux de bois pour amortir les chocs plus facilement et prévoir un système d’ancrage pour sécuriser le trampoline.

 

Pour encore plus de sécurité, il est recommandé de prévoir un espace d’au moins 2 m autour du trampoline pour éviter les accidents. Il faut donc qu’il soit éloigné de la piscine, des buissons, des arbres, ou d’autres objets de jardin.

En fonction de cela, vous pourrez définir si vous cherchez un trampoline plus ou moins imposant.

 

Le profil des utilisateurs du trampoline de jardin

Pour définir la taille exacte lors de l’achat d’un trampoline, vous devez savoir combien de personnes vont l’utiliser, les âges, les poids…

 

Pour chaque trampoline, un poids maximal autorisé est indiqué. Il est important d’en tenir compte. Cette indication vous aide également à savoir si le produit est adapté aux enfants et/ou aux adultes. Généralement, plus le trampoline est grand, plus le poids supporté est élevé. Sachez que la qualité des matériaux utilisés peut aussi jouer : matière de la toile de rebond, épaisseur de la structure… Il est conseillé de choisir un modèle qui supporte un poids de 100 kg ou plus.

 

Les futurs utilisateurs du trampoline sont à connaître pour définir la taille à choisir. Celle-ci est généralement comprise entre 140 cm et plus de 400 cm de diamètre.

Selon l’âge, vous allez vous orienter vers des modèles différents :

 

– Pour les enfants de moins de 5 ans, un trampoline de moins de 250 cm de diamètre sera parfait.

– Pour les enfants âgés entre 6 et 10 ans, préférez un trampoline de plus de 250 cm de diamètre mais moins de 350 cm de diamètre.

– Pour les enfants de plus de 10 ans et les adultes, un trampoline de plus de 400 cm de diamètre conviendra.

 

Il est fortement conseillé de faire du trampoline seul pour éviter les chocs entre les utilisateurs. Si vous souhaitez que plusieurs personnes en profitent en même temps, il est judicieux de choisir un modèle plus grand.

Si vous hésitez entre deux tailles de trampoline, il est recommandé de prendre la plus grande, car vos enfants grandissent et seront plus à l’aise.

 

Le saviez-vous ? Les formes rondes de trampoline correspondent à un usage pour les loisirs. Ne vous orientez pas vers les modèles aux formes rectangulaires ou octogonales, qui, elles, sont destinées aux sportifs et aux compétitions.

 

Trouver le trampoline idéal : des conseils

En plus de la taille, d’autres éléments sont à considérer pour trouver un trampoline qui vous convienne parfaitement.

 

La qualité de rebond d’un trampoline

Soyez attentif à la qualité de rebond ; la taille du trampoline n’a aucune incidence sur ce dernier. Vous intéresser au nombre de rebonds vous permettra de savoir quelles seront la qualité du saut et son intensité.

 

Le budget à prévoir pour l’achat d’un trampoline de jardin

Il est important de définir un budget pour l’achat d’un trampoline. Les prix varient et sont généralement compris entre 100 € et 400 €. La taille influencera le prix : plus le trampoline sera grand, plus le budget sera élevé. Lors de votre achat, pensez à vérifier le respect des normes françaises et européennes pour trouver un trampoline de qualité et sûr.

 

Et pourquoi pas un mini-trampoline ?

Le mini-trampoline est réservé aux adultes souhaitant faire du sport. Il mesure 1 m de diamètre et permet de faire travailler l’ensemble du corps. De nombreux exercices sont possibles pour perdre du poids.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.