x
Quelle est la meilleure solution pour protéger bébé de la pluie dans sa poussette ?

Quelle est la meilleure solution pour protéger bébé de la pluie dans sa poussette ?

Partir en promenade avec votre bébé alors que la météo est changeante et qu’il pourrait se mettre à pleuvoir peut s’avérer risqué. Pour protéger votre bout de chou des intempéries, il existe tout un tas d’astuces et d’accessoires. Le Conseil Malin les a recensés.

Vous devez sortir avec votre bébé en poussette et il pleut ? Que ce soit pour un court trajet ou une escapade plus longue, lorsque la météo fait des siennes, votre enfant doit être bien protégé. Des vêtements aux accessoires, il existe divers équipements qui permettront à ces promenades de se passer sereinement.

 

L’équipement de pluie pour poussette

Un habillage de pluie est l’accessoire numéro un à posséder quand on achète une poussette. Parez au plus simple en optant pour une protection universelle qui peut s’adapter à tous les formats de poussette. Cette capote transparente ou opaque se fixe par-dessus le siège ou la nacelle. Ainsi, votre enfant est à l’abri des gouttes. Une fois le temps sec revenu, vous n’aurez plus qu’à la ranger dans une pochette que vous pourrez glisser sous la poussette en cas de nécessité.

 

Le « must du must » reste de choisir un modèle d’habillage équipé d’une fenêtre avec auvent. Vous pourrez ainsi interagir avec votre bébé tout en le gardant au sec. Vérifiez aussi l’aération. En effet, plus l’air circulera, moins il y aura de buée.

 

Garder votre bébé au chaud

Qui dit pluie, dit souvent fraîcheur.  Pour éviter que votre enfant n’ait froid, vous pouvez aussi investir dans une chancelière. Cette couverture chaude se fixe sur la poussette. Là encore, misez sur des modèles universels. Choisissez-la avec un revêtement chaud (la polaire est une bonne matière) et facilement lavable à la machine. Attention, veillez bien à ce que le modèle possède des fentes pour que les harnais de protection puissent bien passer.

 

Choisir des vêtements adaptés pour votre enfant

Quand vous sortez avec votre bambin, équipez-le avec des vêtements imperméables, notamment s’il marche déjà. Les enfants pourront alors s’amuser dans les flaques d’eau sans se tremper. Comment l’habiller alors ? Avec un poncho qui s’enfile par-dessus les vêtements ou avec un blouson à capuche déperlant. Vérifiez bien en amont que la veste est imperméable. Investissez aussi dans un pantalon de pluie, qui, comme le poncho, s’enfile par-dessus le pantalon. Il est maintenu par des bretelles et se resserre en bas avec des élastiques, histoire que l’eau ne s’infiltre pas.

 

Des bottes de pluie complèteront à la perfection « ce look spécial pluie ». Elles sont parfaites pour sauter dans les flaques et les pieds de votre bambin resteront bien au sec. Petit plus mode : ce type de bottes existe dans une multitude de couleurs et d’imprimés. De quoi se faire plaisir ou assortir les bottes à la tenue de pluie.

Attention cependant à ne pas prendre un modèle trop grand, car elles protégeraient moins votre enfant. Si vous n’avez pas de bottes de pluie, les couvre-chaussures imperméables peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Ils sont imperméables et s’enfilent par-dessus les chaussures. Pas sûr en revanche que sauter avec dans les flaques d’eau épargnent les chaussures de l’eau.

 

Enfin, protéger votre enfant avec un bob ou un bonnet imperméable lui permettra d’avoir les cheveux au sec et même de rester au chaud s’il fait froid.

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.