Les meilleures poussettes

92 % des parents utilisent la poussette pour faciliter leurs balades avec bébé, en ville ou à la campagne. En fonction des modèles, l’équipement permet de transporter un enfant de la naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Autant dire que la poussette fait partie des produits de puériculture indispensables. Pour vous aider à faire le bon choix, Conseil Malin a sélectionné pour vous les meilleurs modèles.

Les critères incontournables de Conseil Malin

  • Le type de poussette

    Le monde de la poussette regorge de modèles différents. Pour faire son choix, mieux vaut s’y connaitre un peu dans les concepts qui existent. Les poussettes combinées sont évolutives, elles accompagnent la croissance de votre enfant. Grâce à l’ajout d’une nacelle ou d’un cosy, elles peuvent s’utiliser dès la naissance et jusqu’à 3 ou 4 ans. Sur la poussette combinée duo, il est possible de fixer un cosy sur le châssis. Il sert de siège auto pour les courts trajets et permet de passer bébé de la poussette à la voiture sans le réveiller. La poussette combinée trio comprend également une nacelle qui fait office de couffin, le nourrisson y est installé comme dans un landau.

    À partir de 6 mois, la poussette-canne peut constituer une bonne alternative. Composée uniquement d’un siège hamac et de montants en forme de cannes, elle a l’avantage de prendre moins de place qu’un modèle combiné.

  • La polyvalence

    Les modèles légers et ultra compacts, parfaits dans les transports en commun, sont surtout taillés pour la vie citadine. Pour un usage mixte (ville/campagne), mieux vaut tabler sur une poussette munie de grandes roues avec suspensions. Il existe aussi des produits tout-terrain à trois roues pour circuler sur les chemins escarpés, dans la forêt ou la montagne.

  • Le confort

    Bien que plus encombrante, une poussette combinée duo ou trio reste plus confortable qu’une poussette canne. Pour un confort optimal, privilégiez les dossiers inclinables sur plusieurs positions, les assises rembourrées et une nacelle avec une bonne épaisseur de matelas. Si vous empruntez les chemins de randonnée, une poussette dotée de grandes roues avec suspensions garantit une meilleure adhérence et amortit les chocs.

  • La facilité d’utilisation

    Au quotidien, mieux vaut une poussette maniable et qui se plie facilement. Un modèle léger et ultra compact se transporte et se range plus facilement. Pour simplifier l’entretien, choisissez une poussette avec housse lavable en machine.

  • La sécurité

    Au-delà des normes obligatoires EN 1888 et NFS 54001 en termes d’adhérence et durabilité, vérifiez la qualité du harnais pour attacher votre enfant afin d’éviter tout basculement. Contrôlez aussi l’absence d’éléments sur lesquels bébé pourrait se blesser ou se coincer un doigt.

  • La robustesse

    Pour que votre poussette accompagne votre enfant de la naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans, veillez à la solidité des matériaux ainsi qu’à la qualité des roues, du châssis et des fixations.

  • Les options et accessoires

    Certes, les options augmentent le prix de la poussette, mais elles simplifient son emploi au quotidien. Ajouter une nacelle ou une coque de siège-auto permet d’utiliser l’équipement à tous les âges.

    De nombreux accessoires facilitent les déplacements en toute saison : chancelière pour nacelle, habillage de pluie, pare-soleil couvrant, canopy (moustiquaire qui protège aussi des UV), ombrelle, grand panier, porte-gobelet, etc.

Les modèles choisis par Conseil Malin

  • Le meilleur rapport qualité-prix
    Kinderkraft Duo Veo

    Cette poussette robuste, pratique et ultra confortable s’utilise sans problème partout, y compris dans les chemins de campagne. Le tout à prix raisonnable.

  • Le coup de cœur de la rédaction
    Eezy S Twist 2 de Cybex

    La marque allemande propose une poussette pivotante idéale pour se balader en ville et prendre l’avion

  • Le made in France
    Babyzen Pousette Ultra-compacte YOYO2 Taupe Cadre Noir 6+
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Yoyo 2 de Babyzen

    Cette poussette « made in France » légère et ultra compacte est devenue le produit fétiche des jeunes parents citadins.

    amazon
    469.89
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h11
  • L’écolo
    Upp 3 en 1 de Greentom
    Upp 3 en 1 de Greentom

    La marque hollandaise révolutionne le monde de la poussette avec ce modèle 100 % écologique qui allie polyvalence, robustesse et grand confort.

  • Le haut de gamme
    Xplory V6 de Stokke

    Un modèle idéal pour faire son shopping en ville. Grâce au siège positionnable en hauteur, bébé profite d’un contact optimum avec ses parents.

  • Pour les plus jeunes
    GB Gold Pockit

    Cette poussette-canne est le modèle citadin et nomade par excellence. Ultra compacte, elle tient dans un sac une fois repliée.

Notre sélection

  • Le meilleur rapport qualité-prix : Poussette Kinderkraft Duo Veo

    Atouts

    • + Esthétique
    • + Robuste
    • + Pratique
    • + Légère
    • + Confortable
    • + Bon rapport qualité/prix

    Les points faibles

    • - Coque vendue séparément
    • - Lourde

    Vous cherchez un petit bijou dans le secteur des poussettes ? La Kinderkraft Duo Veo bat tous les records de vente, car elle est multifonction. Cette poussette combinée duo est tout indiquée pour circuler en ville et occasionnellement à la campagne, en toute sécurité.

    La Kinderkraft Duo Veo remplit parfaitement sa mission, de la naissance jusqu’aux 4 ans de l’enfant. Dès que le landau est trop petit, il suffit d’enlever la nacelle pour passer à la poussette hamac. Et ce modèle robuste est aussi pratique : il se plie en un tour de main et son guidon réglable en hauteur simplifie la conduite.

    Ses roues arrière sont munies de suspensions qui amortissent les chocs sur les terrains accidentés. Elles sont aussi réglables sur deux niveaux pour s’adapter au poids de votre enfant. Grâce au matelas lavable, à la fois épais et confortable, votre nourrisson pourra s’endormir rapidement dans sa nacelle. Le dossier de la poussette hamac se règle lui sur trois positions différentes afin que le tout-petit soit à l’aise. En matière de sécurité, cette poussette a aussi tout pour plaire : elle dispose d’un harnais 5 points avec coussinets rembourrés.

    La poussette Kinderkraft Duo Veo est un bon investissement, car elle réunit de nombreux points forts à prix raisonnable. Un bémol : l’absence de coque. Mais le châssis est compatible avec de nombreux cosys 1er âge. Il y a aussi le problème du poids : la structure en aluminium pèse 12 kg. En moyenne, la balance affiche 8 kg pour une poussette classique.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la B-Agile de Britax Römer, la Spider de Qtus, la Hauck Shopper SLX Trioset, la Kinderkraft Moov ou encore la poussette Bébé Confort Mara.

  • Le coup de cœur de la rédaction : Eezy S Twist 2 de Cybex

    Atouts

    • + Facile d'utilisation
    • + Compacte
    • + Design stylé
    • + Siège rotatif

    Les points faibles

    • - Siège peu confortable
    • - Habillage pluie non fourni

    Envie d’offrir un nid sécurisé à bébé ? Avec ses nombreux atouts, la Eezy S Twist 2 de Cybex fait partie des poussettes incontournables sur le marché. Elle est conçue pour toutes les familles qui apprécient les balades et aiment voyager. Robuste et facile à piloter, elle se révèle parfaite en ville tout en étant adaptée aux chemins escarpés. Compact, assez léger (8,3 kg) et très facile à plier, l’équipement vous suit dans tous vos déplacements en voiture, train et avion. Il s’agit du compagnon de voyage idéal.

    Le hamac de la poussette est homologué dès la naissance et convient aux enfants jusqu’à 4 ans. Multipositions, il s’allonge aussi à plat pour que bébé soit à l’aise pendant vos promenades. La poussette a un autre atout qui la rend unique : son siège rotatif à 360°. En un seul mouvement d’une seule main, faites pivoter votre enfant vers vous ou face à la route. En revanche, le siège manque un peu de confort pour que votre tout-petit s’endorme profondément. Vous avez cependant la possibilité d’ajouter une nacelle ainsi qu’un cosy sur le châssis.

    Ce modèle est compatible avec la nacelle Cot S vendue à partir de 82 € et le couffin Cocoon S2 (119 €), ainsi qu’avec l’ensemble des coques Cybex. La Eezy S Twist 2 est plutôt bien équipée : repose-pied ajustable, garde-corps, canopy XXL, pochette de rangement. Mais il manque l’essentiel : l’habillage pluie, l’accessoire indispensable pour sortir avec bébé lors d’un jour maussade.

    Enfin, le modèle – disponible en 6 coloris, du bleu au beige en passant par le rose – possède un design original et stylé qui plairont aux jeunes parents trendy.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle, comme la Quinny mood design et la Hot mom.

    amazon
    Non disponible
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h11
  • Le Made in France : Yoyo 2 de Babyzen

    Babyzen Pousette Ultra-compacte YOYO2 Taupe Cadre Noir 6+
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Ultra compacte
    • + Très légère
    • + Pratique

    Les points faibles

    • - Manque de polyvalence
    • - Prix élevé

    Impossible d’être passé à côté de la Yoyo. C’est LE produit dont tout le monde parle depuis des années, notamment dans les grandes villes. Et Cocorico, c’est une marque française à l’origine de ce produit pratique destiné aux enfants de la naissance jusqu’à la petite enfance.

    Créée en 2003, la marque française Babyzen est avant tout une entreprise familiale basée à Aix-en-Provence. Julien et Jean-Michel Chaudeurge, père et fils, proposent une poussette parfaitement adaptée à la vie urbaine. Depuis 2012, la poussette Yoyo rencontre beaucoup de succès auprès des jeunes parents dans le monde entier.

    C’est vrai qu’elle a tout pour plaire aux citadins des grandes capitales. Elle fait partie des plus compactes du marché. Ultra légère (6,2 kg), elle se faufile partout. Elle est aussi pratique à transporter et à ranger, y compris dans la cabine d’un avion. Une fois pliée en un tour de main, elle se porte en bandoulière. Et à la maison, elle s’accroche facilement à une patère. Ses accessoires (sac, repose-jambes, chancelière, ombrelle, porte-gobelet, moustiquaire, habillage pluie…) sont totalement adaptés à la vie citadine. La nacelle – très confortable – se plie en deux afin de se ranger facilement entre deux utilisations.

    En revanche, la Yoyo 2 manque de polyvalence. Mieux vaut choisir un autre modèle pour épargner le dos de bébé si vous prévoyez des déplacements à la campagne. La poussette supporte mal les terrains accidentés et caillouteux malgré ses suspensions sur 4 roues.

    Enfin, le prix reste assez élevé pour une poussette. Cependant, il est justifié par la qualité du modèle, fabriqué en aluminium, acier inoxydable et matières plastiques techniques à très hautes performances. Son design raffiné la rend aussi attrayante. La marque a veillé au moindre détail, comme en témoigne son guidon en simili cuir.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé des poussettes fabriquées par des marques françaises. Looping propose la Squizz2, Bébé Confort, leader français de la puériculture, pendant que Renolux, marque implantée près de Lyon est le créateur de la TS Equation Frabin.

    amazon
    469.89
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h11
  • L’écolo : Upp 3 en 1 de Greentom

    L’écolo : Upp 3 en 1 de Greentom

    Atouts

    • + 100 % écologique
    • + Facile à monter
    • + Polyvalente
    • + Légère
    • + Robuste
    • + Confortable

    Les points faibles

    • - Adaptateur siège auto non fourni
    • - Accessoires vendus séparément

    La santé de bébé est évidemment votre priorité. Et si pour l’occasion, vous optiez pour une poussette écologique ? La marque hollandaise Greentom y a pensé et propose des produits de puériculture écoresponsables. Avec la Upp 3 en 1, elle révolutionne l’univers de la poussette. Ce modèle se compose entièrement de matériaux durables et recyclés de haute qualité : châssis en polypropène 100 % recyclé, habillage réalisé avec des bouteilles en plastique recyclées, matelas en coton bio, lin et laine. Dès qu’elle ne sert plus, renvoyez votre poussette à Greentom qui récupère les matériaux.

    La poussette Upp 3 en 1 se présente sous la forme d’un kit complet (nacelle, cosy et poussette hamac) pour promener bébé de 0 à 4 ans. Très maniable en ville – le guidon se pousse d’une seule main -, le modèle est aussi adapté aux terrains plus compliqués. Ces roues équipées de doubles roulements à billes amortissent les chocs. Grâce au dossier inclinable en 5 positions et à la large assise rembourrée, votre enfant pourra se reposer pendant les promenades. Le cosy, utilisable de 6 mois à 2 ans 1/2, est inclinable. La position assise réversible offre un certain confort : face à vous, votre enfant peut être rassuré, face à la route, il découvre le monde.

    Ce modèle qui conjugue avec brio légèreté (7 kg en version canne) et robustesse séduit également par son design. En revanche, la poussette reste peu équipée. Elle possède une moustiquaire couvrante ainsi que deux paniers de 10 litres. Mais la protection pluie, la chancelière et l’adaptateur siège auto sont vendus séparément.

    La poussette Babyride est également écoresponsable avec ses tubes en acier « zéro plastique ». À l’initiative de cette marque française basée au Pays basque, Pierre-Yves, ancien sportif de haut niveau et papa de 4 enfants. Fabriquée à la main en Nouvelle-Aquitaine, la poussette a l’avantage d’être tout-terrain (plage, montagne, forêt…). Ce modèle à 3 roues au design minimaliste et totalement personnalisable est principalement destiné aux parents actifs proches de la nature.

  • Le haut de gamme : Xplory V6 de Stokke

    Poussette Xplory V6 Gris mélange - Stokke
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Siège pivotable et réglable en hauteur
    • + Confortable
    • + Fonctionnelle
    • + Robuste
    • + Roues pivotantes à 360°

    Les points faibles

    • - Nacelle et coque non fournies
    • - Encombrante
    • - Design particulier
    • - Prix élevé

    Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour bébé et vous êtes prêts à y mettre le prix ? La marque norvégienne Stokke propose une poussette haut de gamme taillée pour la ville. La Xplory V6 est fonctionnelle et facile à piloter, y compris dans les espaces réduits. Ses roues pivotantes à 360° simplifient la conduite. Cependant, l’absence de suspensions rend difficiles les promenades sur terrain instable.

    Le gros point fort de ce modèle est son siège réglable en hauteur, utilisable dès 6 mois. Cette option facilite le contact entre l’enfant et ses parents. Le siège est aussi pivotable pour permettre aux tout-petits de découvrir le monde. Pour vous balader avec votre nouveau-né, vous devez installer la nacelle ou la coque, vendus séparément. La poussette, sans ajout, est utilisable de 6 mois à 3 ans.

    Votre enfant pourra profiter du confort luxueux de la poussette Xplory V6 de Stokke pour faire une sieste. Le grand siège permet d’être à l’aise à tout âge. Quant au matelas de la nacelle conçu en fibres naturelles, il est à la fois spacieux et douillet. Ce modèle se révèle idéal pour faire du shopping en ville en toute sécurité. D’ailleurs, un grand sac de courses détachable avec poignées de transport est fourni avec la poussette, en plus d’une protection de pluie, d’une moustiquaire et d’un coussin rehausseur.

    La Xplory V6 possède un design particulier qui la rend unique. Son encombrement une fois pliée (105 x 47,5 x 51 cm) peut toutefois représenter un frein à l’achat si vous recherchez un produit compact. Quant au prix, relativement élevé pour une poussette, il est justifié par la qualité des matériaux. Le châssis en aluminium et plastique se distingue par sa robustesse.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle, telles que la Fox 2 de Bugaboo et la Cybex Priam.    

    La griffe française Dior propose également une poussette couture en collaboration avec la maison Inglesina, spécialiste des landaus. Ce modèle grand luxe, qui fait partie de la collection Baby Dior, est habillé de l’incontournable imprimé Dior Oblique bleu et beige. Cet objet unique au design contemporain est aussi maniable et compact pour faciliter les promenades avec un nouveau-né ou un enfant (jusqu’à 4 ans). L’élégance de la poussette tient dans les moindres détails : le guidon en cuir ainsi que les roues sont signés Dior.

    amazon
    Non disponible
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h11
  • Pour les plus jeunes : GB Gold Pockit

    Atouts

    • + Compacte
    • + Ultra légère
    • + Durable
    • + Robuste
    • + Confortable

    Les points faibles

    • - Utilisable à partir de 6 mois
    • - Pas de position allongée
    • - Accessoires vendus séparément

    Jeunes parents avec un budget limité, optez pour la poussette canne GB Gold Pockit, le modèle citadin parfaitement adapté à la vie nomade pour se balader avec un enfant jusqu’à 4 ans. Compact, l’équipement ne prend pas plus de place qu’un sac une fois plié : gain de place assuré dans un petit appartement !

    Et son châssis en aluminium s’avère ultra léger (5,6 kg). Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être particulièrement solide et durable. Ses doubles roues – pivotantes et verrouillables – sont assez robustes pour circuler occasionnellement à la campagne. La conduite reste facile en toutes circonstances. Quant à la housse lavable en machine, elle simplifie le nettoyage.

    Cette poussette est assez confortable pour faire une sieste. Votre bout de chou pourra s’endormir grâce au dossier de l’assise ajustable et à ses multiples positions d’inclinaison. Cependant, il manque la position allongée qui permet une vraie qualité de sommeil. Pour le protéger du soleil et des intempéries (vent, pluie), utilisez le canopy extensible avec protection UPF 50 + inclus. L’habillage pluie, lui, n’est pas fourni, il s’achète en surplus, au prix de 34 €.

    Le principal inconvénient de la poussette GB Gold Pockit est d’être accessible aux enfants à partir de 6 mois. C’est un modèle 2ème âge. Pour promener votre nourrisson avec cette poussette, vous devez investir dans une nacelle ou un cosy de la marque. L’adaptateur pour coque n’est pas fourni avec la poussette, il est en vente à partir de 41 €.

    Dans notre sélection, nous avons constaté des alternatives à ce modèle, à l’image de la Hauck Runner.

Le petit plus de Conseil Malin

À l’instar de la poussette, le porte-bébé permet de se déplacer facilement avec un tout-petit. Ventral, dorsal ou combiné, l’équipement offre une grande liberté de mouvement. En plus, il possède des effets bénéfiques pour la digestion de l’enfant tout en renforçant le lien affectif avec le parent porteur.

Conclusion

Que vous soyez à la recherche d’un équipement basique pour une utilisation en ville et/ou à la campagne ou d’un modèle plus élaboré pour partir en vadrouille, le marché propose une large gamme de poussettes. Ainsi, la Eezy S Twist 2 de Cybex se révèle idéale en ville ou pour prendre l’avion tout en étant adaptée aux chemins de campagne. Quant à la poussette française Yoyo 2 de Babyzen, elle reste incontournable pour les jeunes parents citadins qui recherchent un modèle ultra compact. Les écolos, eux, pourront se tourner vers la Upp 3 en 1 de la marque hollandaise Greentom, fabriquée exclusivement en matériaux recyclés.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.