x
La meilleure poussette Made in France

Made In France

La meilleure poussette Made in France

Quand on souhaite ce qu’il y a de mieux pour son nouveau-né ou son bambin, certains souhaitent leur offrir des produits Made in France. Bonne nouvelle pour eux : Conseil Malin a sélectionné pour eux un produit répondant à leurs exigences.

Yoyo 2 de Babyzen

Atouts

  • Ultra compacte
  • Très légère
  • Pratique

Les points faibles

  • Manque de polyvalence
  • Prix élevé

Impossible d’être passé à côté de la Yoyo. C’est LE produit dont tout le monde parle depuis des années, notamment dans les grandes villes. Et Cocorico, c’est une marque française à l’origine de ce produit pratique destiné aux enfants de la naissance jusqu’à la petite enfance.

Créée en 2003, la marque française Babyzen est avant tout une entreprise familiale basée à Aix-en-Provence. Julien et Jean-Michel Chaudeurge, père et fils, proposent une poussette parfaitement adaptée à la vie urbaine. Depuis 2012, la poussette Yoyo rencontre beaucoup de succès auprès des jeunes parents dans le monde entier.

C’est vrai qu’elle a tout pour plaire aux citadins des grandes capitales. Elle fait partie des plus compactes du marché. Ultra légère (6,2 kg), elle se faufile partout. Elle est aussi pratique à transporter et à ranger, y compris dans la cabine d’un avion. Une fois pliée en un tour de main, elle se porte en bandoulière. Et à la maison, elle s’accroche facilement à une patère. Ses accessoires (sac, repose-jambes, chancelière, ombrelle, porte-gobelet, moustiquaire, habillage pluie…) sont totalement adaptés à la vie citadine. La nacelle – très confortable – se plie en deux afin de se ranger facilement entre deux utilisations.

En revanche, la Yoyo 2 manque de polyvalence. Mieux vaut choisir un autre modèle pour épargner le dos de bébé si vous prévoyez des déplacements à la campagne. La poussette supporte mal les terrains accidentés et caillouteux malgré ses suspensions sur 4 roues.

Enfin, le prix reste assez élevé pour une poussette. Cependant, il est justifié par la qualité du modèle, fabriqué en aluminium, acier inoxydable et matières plastiques techniques à très hautes performances. Son design raffiné la rend aussi attrayante. La marque a veillé au moindre détail, comme en témoigne son guidon en simili cuir.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des poussettes fabriquées par des marques françaises. Looping propose la Squizz2, Bébé Confort, leader français de la puériculture, pendant que Renolux, marque implantée près de Lyon est le créateur de la TS Equation Frabin.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.