x
Que faire avec une tablette ?

Que faire avec une tablette ?

La tablette combine plusieurs appareils électroniques à elle seule. Entre l’ordinateur et le téléphone, elle répond à de nombreux besoins et pourrait bien devenir votre nouvel incontournable.

Vous souhaitez acquérir une tablette tant l’appareil est pratique et mobile. Mais qu’allez-vous pouvoir faire avec ? Très pratique, cet achat pourrait révolutionner votre quotidien. La raison ? Vous pouvez consulter vos e-mails, surfer sur le Web, regarder des vidéos et des photos, mais aussi jouer, travailler et dessiner. Le tout en voyageant léger. Que ce soit pour se détendre ou pour travailler, la tablette tactile est polyvalente.

 

Naviguer sur Internet

La tablette vous permet de surfer sur Internet et s’avère très pratique au quotidien. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un abonnement 4G. Avec une connexion Wi-Fi, vous pouvez aussi vous balader sur le Net ou même avec un partage de connexion si vous n’avez pas de Wi-Fi à proximité. Pour ceux qui le souhaitent ou qui ont un usage très important de la tablette, un abonnement reste un bon investissement.

 

Un outil intéressant pour les enfants

Si les écrans ne sont pas recommandés pour les tout petits enfants, la tablette peut être un atout quand ils sont un peu plus grands, et pour au moins deux raisons. En premier lieu, de très nombreuses applications ludiques sont disponibles dans les magasins d’applications. Un bon moyen pour vos bouts de chou d’apprendre en s’amusant. Les fabricants mettent même au point des tablettes spécialement destinées aux enfants.

 

La deuxième raison reste très pratique : une tablette peut sauver la mise au restaurant si vous avez oublié des jeux pour votre bambin. En lui proposant un dessin animé ou un jeu, cela lui fera passer le temps. La plupart des appareils sont équipés du contrôle parental.

 

Écouter de la musique

Une tablette, comme votre Smartphone, vous permet évidemment d’écouter de la musique. Outil de divertissement par excellence, elle se prête parfaitement bien à cet usage, notamment lors de vos déplacements.

 

La tablette pour le travail

Il est tout à fait possible de travailler sur une tablette. De nombreux modèles sont d’ailleurs équipés d’une suite bureautique : traitement de texte, tableur, outil de présentation. Pour faciliter la saisie, les fabricants proposent même des claviers et des stylets. La tablette peut aussi servir de livre électronique. S’il existe bien des liseuses, des applications particulières vous permettent de lire comme sur celles-ci, à la différence près que l’écran de la tablette pourra fatiguer vos yeux, n’étant pas adapté à la lecture sur un temps long.

 

Une tablette pour s’organiser

Agenda, notes, alarme, météo… Les nombreux utilitaires présents sur les tablettes répondent à tous vos besoins quotidiens. Et s’il vous manque quoi que ce soit, ce n’est pas un problème, il vous suffit de le trouver sur le magasin d’applications.

 

Une tablette interactive

Les plus « geek » connecteront leur tablette afin de télécommander leur télévision. Elle pourra également servir de deuxième écran, à savoir qu’il est possible de répliquer celui de la tablette sur l’écran de télévision et inversement. Et les amateurs de jeux vidéo pourront aussi trouver leur bonheur sur les tablettes dans une expérience de jeu différente de ce qu’ils peuvent trouver sur une console.

 

Véritable chaînon manquant entre le Smartphone et l’ordinateur, la tablette reste un appareil polyvalent intéressant pour tout le monde.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.