x
Peut-on bronzer sous un parasol ?

Peut-on bronzer sous un parasol ?

Déjeuner en terrasse, repos au bord de l’eau… l’arrivée des beaux jours est signe d’exposition au soleil. Pas de panique, le parasol est l’allié pour être à l’ombre tout en profitant de ces moments. Mais est-il possible de bronzer sous un parasol et de prendre quelques couleurs ? Découvrez dans cet article la réponse à votre question ainsi que des explications !

Bronzer sous un parasol : est-ce possible ?

Il est possible de bronzer ! Eh oui, même si vous n’êtes pas exposé directement au soleil ou que vous ne sentez pas sa chaleur sur votre peau, vous pouvez prendre des couleurs sous un parasol !

 

Un parasol protège des rayons du soleil…

Pour se protéger lors d’une exposition au soleil, il est important de choisir un parasol avec un tissu de toile qualitatif, idéalement anti-UV afin d’assurer le filtrage des rayons du soleil. Vous aurez la garantie de ne pas prendre de coup de soleil, mais vous devrez tout de même vous protéger pour prendre soin de votre peau ! Vous en saurez plus un peu plus bas dans l’article !

 

Pour y voir plus clair, voici un point sur la matière à privilégier pour la toile de parasol :

– Une toile polyester : elle est souvent associée à des parasols bas de gamme et ne protège pas spécialement des rayons UV.

– Une toile acrylique : cette matière est solide et efficace face aux rayons du soleil. Une toile de ce type permet de filtrer, en moyenne, entre 90 et 99 % des rayons UV. Préférez une toile assez épaisse (au moins 200 g/m2) et dotée d’un traitement anti-UV.

 

Mais attention à la réverbération des rayons du soleil !

Sous un parasol, vous n’êtes pas à l’abri des rayons du soleil. Vous devez être vigilant à la réverbération des rayons UV. De manière indirecte, vous êtes exposé au soleil à l’ombre d’un parasol quand vous êtes à la plage, au bord de la piscine, ou sur une terrasse.

 

Il s’agit de l’effet de réverbération. Les rayons du soleil peuvent donc être réfléchis :

– par l’herbe ou la terre de 10 % ;

– par le sable de 15 % à 20 % ;

– par l’eau de 25 %.

 

Il est alors important de se protéger du soleil, même à l’abri d’un parasol. Pensez à mettre de la crème solaire, un chapeau ou une casquette, ainsi que des lunettes de soleil.

 

Des conseils pour protéger au mieux sa peau sous un parasol !

Pour protéger votre peau face à l’exposition au soleil, le parasol est un allié incontournable. Mais vous devez penser aussi à appliquer une protection solaire pour limiter les effets des rayons UV sur votre peau. Voici quelques conseils à appliquer.

 

Parasol et rayons UV : la crème solaire en complément !

Le parasol vous protège des rayons UV directs. Idéal pour ne pas souffrir de migraine, de maux de tête, ou d’un coup de chaud après l’exposition au soleil.

 

Mais la réverbération de ces rayons vous oblige à protéger votre peau pour éviter des conséquences négatives comme le vieillissement cutané prématuré, le risque de maladie ou de cancer de la peau…

Pensez donc à appliquer de manière régulière (toutes les deux heures) de la crème solaire (SPF 30+ au minimum) pour protéger votre peau.

 

Un parasol déporté pour une protection maximale

Pour une protection optimale face au soleil, le parasol déporté peut être une solution. Il permet de suivre l’orientation du soleil selon le moment de la journée et peut s’incliner pour une meilleure protection.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.