x
Femme enceinte : pourquoi choisir un maillot de bain adapté ?

Femme enceinte : pourquoi choisir un maillot de bain adapté ?

Vous êtes enceinte ? Pour profiter pleinement de votre baignade à la piscine ou à la plage, il est important de porter un maillot de bain femme enceinte ! Confort, maintien… pour que votre expérience dans l’eau pendant la grossesse se passe le mieux possible, découvrez pourquoi vous devez opter pour un maillot de bain spécifique.

Maillot de bain femme enceinte : un corps qui change

Pendant la grossesse, le corps d’une femme subit de nombreux changements : le ventre s’arrondit, la poitrine grossit…

Si vous souhaitez vous baigner enceinte, il est important que vous soyez à l’aise dans votre maillot de bain grossesse, qu’il vous mette en valeur…

 

Maillot de bain maternité une pièce : l’incontournable de la grossesse !

Le maillot de bain une pièce est le plus plébiscité pendant cette période. Il offre un certain confort pour nager et assure un bon maintien (de la poitrine, du ventre…). Il a l’avantage de protéger votre ventre du soleil et peut affiner votre silhouette.

 

Le maillot de bain une pièce est parfait pour masquer vos complexes et vous aider à vous sentir plus à l’aise. Mais, dans la pratique, il peut se montrer difficile à mettre et à enlever en fin de grossesse.

Le saviez-vous ? Des maillots de bain anti-UV existent pour se protéger davantage des rayons du soleil.

 

Maillot de bain deux pièces : enceinte et décomplexée !

Vous pouvez également porter un maillot de bain deux pièces ! Facile à enfiler et à enlever, voici quelques critères pour choisir le bon modèle :

 

– Pour le haut, préférez un soutien-gorge avec armatures pour soutenir la poitrine qui peut devenir plus généreuse pendant la grossesse.

– Pour le bas, idéalement, il est conseillé de choisir une taille haute pour le début de

votre grossesse afin d’assurer un bon maintien du ventre. Puis, lorsque ce dernier s’arrondira, vous pourrez opter pour une taille basse.

 

Certains modèles à porter pendant la grossesse existent avec un bandeau et une ceinture intégrée. Les culottes avec bandeau sont idéales, car vous avez la possibilité de déplier ou plier le bandeau sur le ventre selon vos envies. Parfait pour protéger votre ventre du soleil par exemple !

 

Le tankini : le compromis parfait pour un maillot de bain maternité !

Le tankini est un maillot deux pièces qui se compose d’un bas, et d’un haut, couvrant poitrine et ventre. Il est donc parfait si vous souhaitez bénéficier des avantages du deux-pièces (facilité à enfiler ou enlever son maillot de bain, pour aller aux toilettes par exemple), mais également du une-pièce (protection face au soleil, cache les formes…).

 

Femme enceinte : prendre soin de son corps

Pendant la grossesse, il est important de prendre soin de soi et notamment de son corps. Si vous souhaitez aller à la piscine ou à la plage, il est conseillé de porter un maillot de bain adapté à votre nouvelle silhouette et d’adopter les bons gestes.

 

Le choix de la taille d’un maillot de bain grossesse

Au cours de cette période, votre corps change et votre poitrine peut gagner en volume et entraîner un changement de taille de bonnet. Pour garantir un bon maintien de votre poitrine, même pendant vos baignades, vous devez adapter la taille de votre maillot de bain.

 

Sachez que si vous optez pour un maillot de bain spécial maternité, vous pouvez prendre votre taille habituelle, car les modèles tiennent compte des rondeurs liées à la grossesse.

 

Les indispensables de la femme enceinte à la piscine ou à la plage… en plus du maillot de bain

Vous savez désormais qu’il est important de choisir un maillot de bain spécial femme enceinte, mais d’autres équipements sont à prévoir pour passer de bons moments à la piscine ou à la plage en toute sécurité :

 

– Protégez-vous du soleil et des coups de soleil avec un chapeau ou une casquette pour éviter notamment le masque de grossesse, mais aussi avec de la crème solaire. Des lunettes de soleil sont aussi recommandées !

– Apportez toujours de l’eau avec vous pour rester bien hydratée.

– Pensez à prendre un paréo ou une serviette pour protéger votre ventre du soleil, surtout si vous portez un maillot de bain deux pièces.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.