x
Bien choisir la combinaison de ski pour votre enfant

Bien choisir la combinaison de ski pour votre enfant

Vous partez à la montagne cet hiver ? Une sortie ski est prévue ? Votre enfant doit être bien couvert pour rester au sec et bien au chaud pendant toute la journée et lors de la pratique de sports d’hiver. La combinaison de ski est le vêtement de montagne par excellence et parfaitement adaptée aux enfants jusqu’à 7 ans. Mais comment bien la choisir ? Votre enfant doit être confortablement dedans, pouvoir bouger librement, tout en étant bien couvert ! Découvrez des conseils pour bien choisir la combinaison de ski pour votre enfant !

L’imperméabilité et la respirabilité au cœur de votre choix

Lors de l’achat d’une combinaison de ski, deux critères peuvent être contrôlés sur l’étiquette du vêtement pour vérifier s’il répond à vos attentes.

Il est recommandé de vérifier l’imperméabilité de la tenue de ski afin d’assurer à votre enfant de rester bien au chaud. Un bon niveau d’imperméabilité assure l’isolation de la combinaison. Ce qui est préférable pour que votre enfant soit au sec toute la journée, peu importe les conditions extérieures. L’imperméabilité est mesurée en Schmerder (mm). Privilégiez les vêtements de ski ayant un indice supérieur ou égal à 10 000 mm (plus le nombre est élevé, mieux l’habit est imperméable).

La respirabilité du textile est aussi à prendre en compte. En effet, il est important que la combinaison évacue l’humidité liée à la transpiration, afin d’éviter de ressentir du froid. Elle se mesure en grs/m²/24h. Assurez-vous que la respirabilité de la combinaison de ski pour votre enfant soit supérieure ou égale à 8 000 grs/m²/24h.

Combinaison de ski : couture, forme, matière

D’autres éléments sont à regarder pour acheter le bon modèle de combinaison de ski pour enfant et s’assurer de la qualité et du confort de ce dernier.

La combinaison de ski pour votre enfant se doit d’être solide à toute épreuve et ne laisser passer aucun courant d’air possible pour rester bien au chaud. Les coutures doivent donc être régulières et sans défaut.

Privilégiez également les modèles moulants, près du corps afin d’éviter que l’air ne circule pour garder un maximum de chaleur.

Vous pouvez d’ailleurs opter pour un modèle avec des guêtres intégrées au niveau des pieds. Cela évitera que la neige ne rentre dans la combinaison de ski au cours d’une chute, d’une bataille de boule de neige…

Quant à la matière de la combinaison de ski, cela dépendra de votre budget. En effet, si votre budget est élevé, alors privilégiez la matière Gore-Tex qui est très isolante. Sinon, orientez-vous vers les modèles avec la matière Primaloft ou Thinsulate, qui sont également très bien.

Où acheter la tenue de ski pour enfant ?

Vous pouvez acheter la combinaison de ski pour enfant sur Internet, sur des sites de revendeurs. Cependant, il peut être compliqué d’évaluer la qualité du produit et de trouver la bonne taille, adaptée à la morphologie de votre enfant.

Privilégiez plutôt l’achat sur des sites spécialisés. Le rapport qualité-prix sera tout à fait correct.

 

Complétez la tenue de ski pour que votre enfant reste au chaud

Vous savez désormais comment bien choisir la combinaison de ski pour votre petit. N’oubliez pas la règle des 3 couches pour qu’il passe une journée au chaud au ski : un sous-vêtement thermique à manches longues, un polaire, puis la combinaison. Sans mettre de côté les accessoires : gants, chaussettes de ski, bonnet, tour de cou, casque…

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.