x
La meilleure yaourtière Made in France

La meilleure yaourtière Made in France

Produire ses yaourts soi-même constitue un plaisir mais aussi une vraie conviction écologique. Si en plus vous cherchez à n’acheter que des produits fabriqués localement, vous pouvez opter pour un produit Made in France de qualité. Conseil Malin vous aiguille pour trouver l’appareil qu’il vous faut.

Lagrange 459602

yaourtière Lagrange 459602

Atouts

  • Fabrication française
  • Yaourtière fromagère
  • 9 pots à yaourt + 4 pots à faisselle
  • Programmes réglables
  • Arrêt automatique avec signal sonore
  • Facile à ranger
  • Abordable

Les points faibles

  • Incompatible lave-vaisselle

Depuis 1955, la marque Lagrange fait le bonheur des familles françaises avec des innovations en électroménager de qualité. Et le tout avec une conception Made in France, près de Lyon.

La yaourtière Lagrange 459602 est un appareil 2 en 1, qui vous permet  selon vos envies de confectionner des yaourts, mais aussi du fromage blanc et de la faisselle maison. La yaourtière est fournie avec 9 pots de yaourts de 180 ml et de 4 pots à faisselle de 250 ml. Attention néanmoins, les pots ne peuvent pas passer en machine, mais ils se nettoient facilement à la main. Le système d’égouttage de la faisselle est même breveté par la marque.

Très abordable pour un produit de cette gamme, la yaourtière Lagrange est équipée de toutes les fonctionnalités pour réussir vos yaourts à tous les coups et en plus d’adapter vos programmes en fonction du type de lait choisi. Avec le modèle Lagrange, vous aurez l’esprit tranquille grâce à la minuterie réglable jusqu’à 15 heures selon le temps d’incubation nécessaire au ferment et son système d’arrêt automatique à signal sonore ! Il s’éteint tout seul et vous pouvez même suivre le temps restant sur son écran LCD à rétroéclairage.

Le design carré et compact de l’appareil facilite également son rangement dans vos placards. Lagrange vous propose des accessoires complémentaires (pots supplémentaires, pots à yaourt à boire, ferments, arômes…), à acheter séparément, pour varier les recettes.

Avec cette yaourtière Lagrange, vous suivez vos convictions en achetant français et vous faites plaisir à tous vos proches en leur servant de délicieux desserts et encas maison.

Dans nos recherches des yaourtières fabriquées en France, nous avons également retenu pour vous les modèles suivants : la yaourtière Lagrange 459002 ou 439101, la Seb Duetto YG500100 ou la YG500210.

Conclusion

La yaourtière Lagrange fait partie de l’élite du Made in France, mais Conseil Malin a repéré d’autres modèles qui peuvent vous satisfaire au quotidien dans notre sélection des meilleures yaourtières.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Les yaourts et fromages blancs sont fabriqués grâce à un processus de fermentation du lait. Pour cela, il faut le faire chauffer à la bonne température (qui élimine les mauvaises bactéries et permet la prolifération des bonnes) et y ajouter des ferments lactiques. Les deux bactéries essentielles à la confection des yaourts sont la Lactobacillus bulgaricus et la Streptococcus thermophilus.

Nos autres sélections

Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.