Vous faites partie du tiers des Français qui passent régulièrement leurs vacances d'hiver à la montagne pour skier ou profiter des beaux paysages enneigés ? Pour un séjour réussi, rien ne vaut un bon équipement adapté aux basses températures ! Avec un bonnet chaud, confortable et respectueux de l'environnement, vous serez prêt pour affronter le froid et les pistes. Découvrez le meilleur modèle écoresponsable !

Les critères incontournables du Conseil Malin

Le bonnet de ski est un indispensable de l’équipement du skieur amateur comme du sportif professionnel. On le sélectionne selon ses goûts mais surtout pour ses qualités car il doit garder votre tête bien au chaud pendant tout votre séjour à la montagne. Laissez-vous guider par Le Conseil Malin pour choisir le bonnet de ski idéal !

  • Le tissu du bonnet de ski

    Un bonnet doit tenir chaud, surtout pendant vos vacances à la montagne. Les fabricants sélectionnent donc des fibres textiles réputées pour leurs propriétés chauffantes et isolantes.

    Les matériaux synthétiques (acrylique, polyester…) protègent bien du froid, coupent le vent et sont respirants avec un séchage rapide. Ils peuvent même être recyclés pour un équipement plus respectueux de l’environnement. La laine naturelle (laine de mérinos, alpaga…) offre une chaleur et une respirabilité incomparables mais elle est plus fragile. Dans tous les cas, une doublure en polaire apportera une protection supplémentaire bienvenue.

  • La forme du bonnet de ski

    Le bonnet thermique est généralement en mailles fines et se porte bien plaqué sur l’ensemble de la tête comme une seconde peau isolante. Il est si confortable et léger qu’on oublie qu’on le porte ! Sa forme empêche aussi de le perdre à la première bourrasque.

    Avec son pompon et ses grosses mailles, le bonnet traditionnel donne un autre style mais il est tout autant confortable et il a su se moderniser. Attention néanmoins à choisir la taille adaptée afin qu’il ne s’envole pas car il a une prise au vent plus importante !

    Avec ou sans revers, le bonnet doit surtout bien couvrir les oreilles, très sensibles à la morsure du froid montagnard.

  • Avec ou sans pompon ?

    En laine ou synthétique, le pompon est fun et on l’aime pour son look traditionnel. Cependant, il sera difficile de porter un casque de ski sur un bonnet à pompon. Afin de skier en toute sécurité, on réserve donc cette forme de bonnet à tous les temps hors-piste, au ski de randonnée, aux raquettes et autres sports d’hiver qui n’imposent pas le port du casque.

    En revanche, le bonnet sans pompon se porte en toutes circonstances.

  • Le style du bonnet de ski

    Vous êtes plutôt bonnet à pompon à décor de montagne ou bonnet discret qu’on peut mettre tous les jours ? Si le premier peut difficilement se porter tout l’hiver sans avoir l’air de sortir d’un film kitch, le second devient un vrai accessoire de mode lifestyle que vous pourrez mettre en vacances au ski comme en ville.

  • La couleur du bonnet de ski

    Il y en a pour tous les goûts. Certaines marques ne proposent que les discrets bleu marine, gris chiné et noir mais d’autres offrent une large variété de couleurs sur un même modèle.

    Bien plus qu’un simple accessoire de l’équipement de sport d’hiver, le bonnet devient alors un vrai signe de personnalité qui peut s’accorder ou trancher franchement avec la combinaison de ski. Pour les enfants, une couleur originale et voyante vous aidera à identifier votre bout de chou d’un seul coup d’œil.

  • Le prix du bonnet de ski

    Un bonnet de ski de bonne qualité coûte entre 20 et 30 €. Pour un modèle haut de gamme, le budget peut s’allonger jusqu’à 100 €. Le prix dépend essentiellement de la qualité des matériaux et de la marque du bonnet.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • L’écolo
    THE NORTH FACE Bonnet Bones Adulte
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Bonnet de ski The North Face Bones Recycled

    Ce bonnet de ski mixte The North Face est entièrement conçu avec des matériaux recyclés par une entreprise connue pour son engagement écologique. Il est chaud, confortable, discret, pratique et disponible en plusieurs coloris. Vous allez adorer le porter !

    amazon
    Non disponible
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 3 février 2023 20h45 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre sélection

  • L’écolo : Bonnet de ski The North Face Bones Recycled

    THE NORTH FACE Bonnet Bones Adulte
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Matériaux recyclés
    • + Entreprise écoresponsable
    • + Modèle mixte
    • + Chaud et confortable
    • + 3 couleurs disponibles
    • + Prix
    • + Design discret et intemporel
    • + Entretien facile

    Les points faibles

    • - On cherche encore…

    Si le ski n’est pas le sport le plus écologique, autant aller dévaler les pistes avec un équipement écoresponsable pour compenser l’impact environnemental de l’activité ! Le bonnet de ski Bones Recycled de The North Face est entièrement fabriqué en matériaux recyclés. Le tissage extérieur et la doublure en polaire de polyester proviennent du recyclage, conformément aux multiples engagements de la marque californienne. En effet, depuis sa création en 1966, The North Face a à cœur de préserver la planète tout en concevant des équipements et des vêtements outdoor d’excellente qualité et respectueux de l’environnement.

    Avec le bonnet mixte Bones Recycled, vous serez paré(e) pour tous les sports d’hiver car il est aussi confortable que chaud. Soigneusement doublé en polaire, il coupe le vent et la morsure du froid avec une efficacité redoutable. Sans pompon, il se porte facilement sous le casque de ski car il est aussi très fin.

    Il est disponible en trois coloris (bleu, bleu marine et orange foncé) et s’adapte à toutes vos tenues grâce à son design sobre et intemporel. De plus, son tissu résistant se lave facilement en machine et ne se déforme pas au fil des saisons.

    Pour encore plus de douceur, son prix est très raisonnable.

    Dans nos recherches des bonnets de ski écologiques, nous avons également retenu : le bonnet de ski Le Drapo Felix, le bonnet de ski Patagonia Brodeo, le bonnet de ski Icebreaker Vela Cuff Beanie et le bonnet de ski Arcteryx Arcyydia.

    amazon
    Non disponible
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 3 février 2023 20h45 Depuis : Amazon Product Advertising API
Si vous hésitez encore

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, le Conseil Malin a déniché d’autres modèles pour vous dans sa sélection. Vous avez un bonnet de ski, il vous faut aussi des gants ! Comme le bonnet maintient votre tête bien au chaud, les gants protégeront vos mains de la morsure du froid. Ils sont indispensables pour manipuler vos bâtons et faire des boules de neige sans risquer l’engelure ou l’engourdissement des doigts. Découvrez notre sélection des meilleurs gants de ski !

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.