La meilleure yaourtière Made in France
Les critères incontournables de Conseil Malin
Que ce soit pour un usage quotidien ou occasionnel, la yaourtière est un équipement électroménager qui mérite d’être choisi avec soin. Le but est la praticité et le plaisir de fabriquer vous-même vos propres yaourts. C’est pourquoi l’appareil doit répondre parfaitement à vos besoins. Voici donc les critères à considérer pour sélectionner votre yaourtière.
-
La polyvalence de l'appareil
Si vous souhaitez fabriquer uniquement des yaourts, vous pouvez choisir un modèle simple mais vous pouvez aussi varier les desserts en optant pour un appareil polyvalent. La plupart propose l’option fromagère en plus, pour préparer de délicieux fromages blancs et faisselles. D’autres yaourtières sont encore plus polyvalentes et permettent de confectionner toutes sortes de desserts lactés et moelleux.
-
Les pots
Les yaourtières sont livrées avec 6 à 14 pots selon les modèles. Plus vous en avez, mieux vous pouvez anticiper les besoins de vos proches et préparer vos yaourts à l’avance. Leur contenance varie de 140 à 210 ml (un pot de yaourt classique du commerce contient 125 ml). Ils sont le plus souvent en verre et équipés de couvercles en plastique sans BPA.
-
Les fonctionnalités
Les yaourtières à petit prix sont les plus simples à utiliser. Elles ont pour la plupart une minuterie réglable de 8 à 15 heures et un système d’arrêt automatique (avec ou sans bip sonore). Les appareils les plus perfectionnés disposent de programmes adaptés au dessert préparé. Certains proposent également un mode express pour un temps de préparation de seulement 4 à 5 heures.
-
L'entretien
Avec les pots réutilisables, le nettoyage régulier est indispensable afin d’éviter toute contamination. S’ils sont compatibles avec un lavage au lave-vaisselle, comme c’est le cas de la plupart, plus de corvée et la propreté est toujours impeccable !
-
La marque
Les plus connues en France sont Seb, Lagrange et Moulinex. Vous aurez l’assurance d’un produit conçu et pour certains fabriqué dans l’Hexagone, de la qualité et de la durabilité ! D’autres marques, spécialisées en électroménager de cuisine ou non, se sont également lancées dans la fabrication de yaourtières électriques et méritent votre attention. C’est le cas de Leogreen, Severin, MV Power…
-
Le budget
Si les yaourtières les plus perfectionnées peuvent dépasser la centaine d’euros à l’achat, il existe aussi des modèles performants mais plus abordables, entre 30 et 80€. Le prix varie selon les fonctionnalités proposées, le nombre de pots et la qualité des matériaux.
Le modèle choisi par Conseil Malin
-
Made in FranceLagrange 459602
Avec une fabrication 100% Made in France, le groupe Lagrange propose une yaourtière fromagère de qualité. A vous et vos proches, les yaourts, fromages blancs et faisselles. En plus, son prix est abordable, il est facile à utiliser et à ranger. Que demander de plus ?
Notre sélection
-
Made in France : Lagrange 459602
Atouts
- + Fabrication française
- + Yaourtière fromagère
- + 9 pots à yaourt + 4 pots à faisselle
- + Programmes réglables
- + Arrêt automatique avec signal sonore
- + Facile à ranger
- + Abordable
Les points faibles
- - Incompatible lave-vaisselle
Depuis 1955, la marque Lagrange fait le bonheur des familles françaises avec des innovations en électroménager de qualité. Et le tout avec une conception Made in France, près de Lyon.
La yaourtière Lagrange 459602 est un appareil 2 en 1, qui vous permet selon vos envies de confectionner des yaourts, mais aussi du fromage blanc et de la faisselle maison. La yaourtière est fournie avec 9 pots de yaourts de 180 ml et de 4 pots à faisselle de 250 ml. Attention néanmoins, les pots ne peuvent pas passer en machine, mais ils se nettoient facilement à la main. Le système d’égouttage de la faisselle est même breveté par la marque.
Très abordable pour un produit de cette gamme, la yaourtière Lagrange est équipée de toutes les fonctionnalités pour réussir vos yaourts à tous les coups et en plus d’adapter vos programmes en fonction du type de lait choisi. Avec le modèle Lagrange, vous aurez l’esprit tranquille grâce à la minuterie réglable jusqu’à 15 heures selon le temps d’incubation nécessaire au ferment et son système d’arrêt automatique à signal sonore ! Il s’éteint tout seul et vous pouvez même suivre le temps restant sur son écran LCD à rétroéclairage.
Le design carré et compact de l’appareil facilite également son rangement dans vos placards. Lagrange vous propose des accessoires complémentaires (pots supplémentaires, pots à yaourt à boire, ferments, arômes…), à acheter séparément, pour varier les recettes.
Avec cette yaourtière Lagrange, vous suivez vos convictions en achetant français et vous faites plaisir à tous vos proches en leur servant de délicieux desserts et encas maison.
Dans nos recherches des yaourtières fabriquées en France, nous avons également retenu pour vous les modèles suivants : la yaourtière Lagrange 459002 ou 439101, la Seb Duetto YG500100 ou la YG500210.
Le petit plus de Conseil Malin
Si vous êtes amateur de desserts frais, une sorbetière électrique vous permettra de confectionner de délicieux sorbets et crèmes glacées. Vous pourrez varier les saveurs à l’infini en y ajoutant des fruits frais, des fruits secs, des coulis, du chocolat… Ces appareils sont aussi plus ou plus perfectionnés et offrent différents programmes et fonctionnalités pour répondre à toutes vos envies sucrées.
Conclusion
La yaourtière Lagrange fait partie de l’élite du Made in France, mais Conseil Malin a repéré d’autres modèles qui peuvent vous satisfaire au quotidien dans notre sélection des meilleures yaourtières.