x
Quelle est la meilleure tour d’observation Montessori ?

Quelle est la meilleure tour d’observation Montessori ?

Au moment de satisfaire ses enfants, votre bonne conscience vous pousse à choisir des produits qui respectent l’environnement. Et c’est tant mieux ! Ce meuble aux allures de tour de contrôle peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison et permettre à votre enfant d’être à votre hauteur. De quoi partager encore plus de bons moments ensemble.

Tour d’observation en bois Nature & Découvertes

tour montessori écolo

Atouts

  • En bois certifié FSC
  • Marque française
  • Plateforme réglable sur deux hauteurs
  • Tableau noir intégré
  • Prix abordable

Les points faibles

  • Un seul coloris disponible

Les familles à l’âme écolo peuvent se réjouir. Sur le marché, on trouve plusieurs tours d’observation éco-responsables. C’est le cas de ce modèle signé Nature & Découvertes. Créée en 1990 par François Lemarchand, l’enseigne française commercialise de nombreux produits dans des univers très variés (bien-être, jeux et jouets, randonnée, observation de la nature…) dont certains sous des marques propres.

« S’étonner toujours », tel est le slogan de cette chaîne de magasins. Et cela tombe bien puisqu’il s’agit également du credo des jeunes enfants. Grâce à cette tour d’observation, ils pourront assister papa et maman dans les activités du quotidien. Et ce, tout en préservant à la fois leur santé et l’environnement.

Cette tour est fabriquée en bois de bouleau certifié FSC. Cela signifie que la matière première provient de forêts gérées de manière durable et responsable. En plus d’être écologique, ce produit ne manque pas d’atouts. Vertueux de la planète, il dispose également d’une plateforme avec garde-corps réglable sur deux hauteurs. Parfaitement sécurisée, elle permet aux bambins entre 18 mois et 6 ans d’être libres de leurs mouvements sans risquer la chute.

Les dimensions de cette tour (90 cm de hauteur, 48,5 cm de longueur et 48 cm de largeur) en font un modèle plutôt standard qui peut supporter jusqu’à 30 kg. Mais ce qui fait surtout sa particularité est la présence d’un tableau noir intégré. Ainsi, votre enfant peut dessiner à la craie ou esquisser quelques lettres et chiffres entre deux activités en hauteur. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un tableau ardoise – gain de place assuré !

Disponible en un seul coloris (bois et vert), ce produit convient tant aux petites filles qu’aux jeunes garçons. Le prix représente aussi un bon argument de vente. À moins de 100 euros, il est possible de se procurer une tour d’apprentissage respectueuse de l’environnement et agréable à utiliser au quotidien.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la tour d’observation Essential AT4. La marque française met à l’honneur un produit dont le vernis et la peinture sont à base d’eau.

Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.