x
La meilleure tour d’observation Montessori Made in France

La meilleure tour d’observation Montessori Made in France

Observer le monde juste à côté de ses parents et à leur hauteur est permis aux enfants grâce aux tours d’observation Montessori. Le Conseil Malin a déniché pour vous LA tour Made in France la plus appropriée pour vos bambins.

Tour d’observation Montessori La fabrique des potirons

tour observation montessori fabrique des potirons

Atouts

  • Fabrication en France par des personnes en situation de handicap
  • Bois provenant de France
  • Pin massif
  • Dès un an
  • Design épuré

Les points faibles

  • Prix élevé

En quête d’une tour d’observation fabriquée dans l’Hexagone, vous trouverez forcément votre bonheur. Plusieurs marques tricolores proposent des tours Montessori conçues en France. Parmi elles, l’entreprise La fabrique des potirons, née en 2020 dans la rue des Potirons à La Chapelle-sur-Erdre près de Nantes.

À la naissance de son fils, Grégory Mazureau se lance dans la confection d’un lit cabane et d’une tour d’apprentissage. Il propose ensuite à Fabienne Brunet, sa voisine qui aime travailler le bois, de lancer un projet avec lui.

Soucieuse de soutenir l’économie sociale et solidaire, la marque fait fabriquer ses produits en Bretagne par des personnes en situation de handicap. Le caractère éco-responsable du modèle fera mouche auprès des parents écolos. Le pin massif, finement poncé et adouci sur les angles, provient d’une forêt éco-gérée en France.

Utilisable dès un an, cette tour d’apprentissage se révèle simple et fonctionnelle. Similaire à un grand tabouret avec garde-corps à l’avant et à l’arrière, elle possède un design épuré qui a le mérite de se fondre dans n’importe quel style de décoration. Grâce à ce mobilier, votre bambin pourra découvrir le monde et ajouter son petit grain de sel.

Seul le prix (229 euros) peut représenter un frein à l’achat, mais il est cohérent compte tenu des nombreuses qualités de ce produit.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la tour d’apprentissage Vertbaudet. La marque française propose un modèle fabriqué en Europe accessible aux enfants à partir de 18 mois. Elle est conçue en hêtre massif et mise en valeur avec une finition à la cire d’abeille naturelle.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.