x
La meilleure lunch box écoresponsable

La meilleure lunch box écoresponsable

Emporter son repas avec soi au travail ou pour une sortie fait partie des habitudes du quotidien de millions de Français. Si le geste permet de consommer mieux et moins, faire le choix d’une lunch box écoresponsable va vous permettre d’être en totale cohérence avec vos convictions environnementales. Le Conseil Malin a trouvé pour vous le produit adéquat.

Umami Lunch Box en fibre de bambou

Promo -25%
Umami Bento Lunch Box, 2 Pots à Sauce & Couverts en Bois Inclus, Lunchbox Micro-Ondable, Boîte à lunch Adulte, Boîte Repas Compartimentée, Boîte Bento Box
amazon
Vérifier

Atouts

  • Écolo
  • Éthique
  • Made In France
  • Contenant pour une sauce

Les points faibles

  • Étanchéité parfois défaillante sur le long terme

Pour vos repas au bureau, vous souhaitez une boîte élégante et saine ? Ultra chic, la lunchbox Umami garantie sans BPA et en fibres de bambou est 100% naturelle et française. A la fois portée sur le Made in France et le respect de l’environnement, Umami, entreprise tricolore, se soucie de vous proposer des produits sains.

Cette boîte légère et hermétique est idéale pour transporter pique-niques, goûter et repas quotidiens. Les boîtes sont compatibles avec les micro-ondes, congélateurs et lave-vaisselles. Elles sont donc très pratiques et faciles à utiliser dans la vie de tous les jours. Au fil du temps, l’étanchéité de la box peut néanmoins perdre en efficacité.

Chaque boîte se compose de deux parties, avec un petit pot hermétique qui permet de transporter une sauce. On peut donc utiliser un étage pour un lunch léger, ou deux étages pour rassasier une envie plus gourmande.

On adore le couvercle en bois de bambou qui offre un look traditionnel japonais à la lunch box. Une élégance qui va plus loin grâce aux couverts intégrés, évitant leur tintement bruyant lors des transports. En bonus, quatre couverts en bois sont fournis avec le produit.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

La lunch box se lit aussi…L’auteure Emilie de Turckheim en a fait le titre d’un de ses romans. « La lunch-box est une bête pleine d’appétit. Elle grogne, elle n’en a jamais assez. Elle provoque chez la mère une pulsion de remplissage. Tout le vertige vient de la forme de la lunch-box : n’oublions pas que c’est une valise. C’est chaque matin la répétition du grand départ. La mère regarde son enfant s’éloigner de la maison et elle espère qu’il ne lui manquera rien. Ni pain ni amour. »

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.