x
Le meilleur thé matcha écoresponsable

Le meilleur thé matcha écoresponsable

Cultivé et produit exclusivement au Japon, le thé matcha est une poudre obtenue à partir de feuilles de thé vert broyées selon un savoir-faire ancestral. À l’origine destiné exclusivement à l’Empereur du Japon, il se démocratise aujourd’hui et s’exporte dans le monde entier. Avec d’innombrables bienfaits pour la santé physique et mentale, ce thé offre un vrai moment de plaisir pour celui ou celle qui le déguste. Afin de vous faire profiter de toutes ses vertus, le Conseil Malin a sélectionné le meilleur thé matcha écoresponsable.

Thé matcha Alveus One Bio 30 g

Matcha "Beginner's" Bio - Votre premier thé de cérémonie - Qualité Biologique par alveus Premium Teas
amazon
Vérifier

Atouts

  • Produit biologique
  • Entreprise écoresponsable et éthique
  • Matcha cérémoniel de très haute qualité
  • Convient à toutes les préparations

Les points faibles

  • Prix élevé

Tous les thés matcha de notre sélection sont des produits biologiques car il s’agit d’un critère essentiel à un bon produit de dégustation, surtout dans le domaine du thé. Nous avons choisi un produit de la marque Alveus pour cette raisin, mais aussi pour l’engagement écoresponsable de cette entreprise allemande. En effet, Alveus sélectionne ses producteurs avec grand soin : ils doivent être engagés dans une démarche écologique et éthique, rémunérer leurs collaborateurs à un prix juste et produire sans nuisance pour la planète.

Le résultat de cet engagement parle de lui-même : le thé matcha Alveus One est un must ! C’est un produit cérémoniel de qualité supérieure, cultivé dans la région de Shizuoka au Japon, avec tout le soin nécessaire pour obtenir un matcha supérieur.

En effet, les théiers passent quatre semaines à l’ombre avant la récolte pour préserver toutes les vertus du produit. Le thé est ensuite réduit en poudre extrêmement fine avant d’être exporté vers Alveus en Allemagne. Enfin, il est vendu dans une jolie boîte métallique pour une excellente conservation.

Sa texture mousseuse à la belle robe vert tendre et son goût savoureux sauront séduire tous les amateurs de thé matcha. S’il est conçu pour être dégusté lors de la cérémonie du thé, il convient très bien également en préparation culinaire (latte, desserts…).

Le seul défaut du thé matcha Alveus One est son prix très élevé pour une contenance de seulement 30 g.

Dans nos recherches des thés matcha écologiques, nous avons également retenu : le thé matcha Anatae Premium et le thé matcha Kumiko Bio Ipponmatsu.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.