x
Le meilleur four encastrable écoresponsable

Le meilleur four encastrable écoresponsable

La cuisine est la tradition française par excellence, reconnue dans le monde entier pour ses saveurs et la variété de ses plats. Si vous aimez cuisiner et avez la fibre écolo, vous pouvez opter pour un four encastrable écoresponsable. Vous pourrez y faire cuire toutes sortes de plats salés et sucrés tout en prenant soin de la planète. Le Conseil Malin vous présente le meilleur modèle respectueux de l’environnement.

Four encastrable électrique NEFF B55CR22NO

Four encastrable pyrolyse Neff B55CR22N0 - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 71 litres / Classe A+ / Inox / Porte froide (4 vitres)
amazon
Vérifier

Atouts

  • Fonctionnement économe en énergie
  • 12 fonctions de cuisson
  • Grand volume
  • Paroi froide
  • Porte escamotable
  • Nettoyage par pyrolyse et hydrolyse
  • Commande tactile
  • Accessoires

Les points faibles

  • Prix très élevé
  • Pas de tournebroche

Si vous ne connaissez pas encore la marque allemande NEFF, découvrez son modèle de four encastrable B55CR22NO ! Performant et durable, il est conçu pour faciliter la cuisson de tous vos plats sans ruiner votre budget énergie. En effet, cet appareil est classé A+ sur l’étiquette énergie, fabriqué pour chauffer rapidement et éviter les déperditions thermiques pendant la cuisson.

C’est un four traditionnel à convection naturelle. Son beau volume de 71 litres s’installe dans la cuisine grâce à des dimensions standards. De plus, la porte ouverte se glisse dans un compartiment sous le four pour éviter les brûlures et occuper moins d’espace. Sur le panneau de commande tactile, vous pourrez choisir le programme adapté au plat et faire confiance aux fonctionnalités préprogrammées : cuisson basse température, levage de pâte, pizza… Sinon, la température et la durée de cuisson se règlent avec précision et la minuterie vous indique le temps restant. Vous accédez facilement à vos plats grâce aux rails télescopiques intégrés.

Pour le nettoyage, vous avez le choix entre la pyrolyse (montée en température à 500°C pour brûler tous les résidus) et l’hydrolyse. Ce système écologique permet de nettoyer facilement et rapidement l’intérieur du four.

Enfin, le four NEFF B55CR22NO est équipé d’un système de paroi froide et livré avec différents accessoires : grille, lèchefrite, tôle de cuisson émaillée (pas de tournebroche).

Son prix est très élevé mais c’est un appareil électroménager conçu pour durer longtemps avec la même qualité de cuisson.

Dans nos recherches des fours encastrables écologiques, nous avons également retenu : le four encastrable Whirlpool AKZ9629IX, le four encastrable Brandt BOP7538X, le four encastrable ELECTROLUX EOE8P19WX et le four encastrable AEG BSE778380M.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.