x
Le meilleur fond de teint écoresponsable

Le meilleur fond de teint écoresponsable

Entre le type de peau, la texture, la teinte, l’effet recherché, trouver le bon fond de teint peut être une vraie galère. Heureusement, Le Conseil Malin a déniché pour vous le Saint Graal : un produit 100 % naturel, bio et vegan qui illumine votre visage sans l’agresser.

Fond de teint, DR HAUSCHKA

Foundation 03-Chestnut 30 Ml
amazon
Vérifier

Atouts

  • Certifié bio
  • Vegan
  • Sans ingrédients de synthèse
  • Hydrate et protège la peau
  • Teint unifié
  • Cache les imperfections
  • Idéal pour les peaux sèches

Les points faibles

  • Seulement 7 teintes
  • Pas de SPF

Vous voulez avoir une mine resplendissante mais pas n’importe comment ? Vous êtes soucieuse de ce que vous appliquez sur votre peau ? Direction l’Allemagne et la marque Dr Hauschka qui milite pour une beauté au naturel depuis 1935.

Vegan, testé dermatologiquement, le fond de teint coche toutes les cases du maquillage nature. Il ne contient pas de parfum, de silicone, de conservateurs de synthèses ou d’huiles minérales. En revanche, sa formule est riche d’huiles de macadamia et de coco et d’extrait de grenade pour assurer l’hydratation et la protection de l’épiderme face aux agressions extérieures. C’est un fond de teint adapté aux peaux sèches qui ont besoin de « boire » beaucoup et ont peu d’imperfections. Cependant, ne manquez pas de rajouter une protection solaire car la formule de ce make-up n’en contient pas.

Bonne surprise. La couvrance est modulable en fonction de la quantité appliquée : l’effet reste léger si vous utilisez vos doigts et plus prononcé avec un pinceau ou une éponge. Les imperfections sont floutées, la peau est souple et le fond de teint reste confortable tout au long de la journée. Malheureusement, le produit est disponible en sept nuances seulement, une choix encore trop limité pour une marque si innovatrice.

Dans notre recherche, nous avons également sélectionné le Fond de Teint Longue Tenue SPF15 de So’Bio Etic. Composé de 99% d’ingrédients naturels dont 36% issus de l’agriculture biologique, il contient de l’huile de jojoba et des extraits de mimosa pour assurer un confort et une hydratation idéale. Ses pigments minéraux permettent une couvrance durable et optimale pour un teint unifié, une peau lumineuse sans aucun défaut. Un regret : il se décline seulement en 3 teintes.

La BB Crème Nectar de Rose de Melvita est l’alternative pour les allergiques au fond de teint. Totalement vegan et naturelle, elle contient 26% d‘ingrédients issus de l’agriculture biologique et zéro élément chimique. Légère, la crème hydrate toutes les peaux mais pas que : elle floute les défauts et unifie le teint pour un effet second peau invisible.

Sans parfum, le Fond de teint d’Ilia Beauty repose sur un cocktail vegan ultra efficace d’actifs à base de plantes. L’alliance des huiles de jojoba, de marula et de rosier sauvage enrichie d’extraits d’aloe vera hydratent et apaisent l’épiderme tout en masquant les imperfections et unifiant le teint.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.