x
Le meilleur bureau assis-debout écoresponsable

Ecoresponsable

Le meilleur bureau assis-debout écoresponsable

Bouger fait partie des recommandations numéro un de l’OMS. Et pour cause : cette activité permet d’être en meilleure santé. Le concept de bureau assis-debout permet de varier votre position au gré de vos envies. Le Conseil Malin a ajouté un critère supplémentaire : celui de prendre en plus soin de la planète avec un produit fabriqué de manière écologique.

Bureau assis debout Kqueo

Atouts

  • MDF sans formaldéhyde
  • Peinture zéro phtalates
  • Un arbre planté à chaque achat
  • Marque française
  • Plateau spacieux
  • Panneau de contrôle digital
  • Système anticollision
  • Coins arrondis
  • Quatre positions programmables

Les points faibles

  • Prix un peu élevé

Préserver sa santé en même temps que l’environnement est possible en faisant le choix d’un bureau assis debout éco-responsable. Fondée en 2019, la marque française Kqueo – basée dans l’Hexagone et en Asie – a pour ambition d’accompagner les personnes sédentaires tout en proposant des produits respectueux de la planète.

Ainsi, ce meuble est fabriqué en MDF sans formaldéhyde. Quant à la peinture, elle ne contient aucun phtalate. À chaque mobilier acheté, l’entreprise s’engage à planter un arbre. Au-delà de son aspect écologique, ce bureau assis debout ne manque pas d’attraits.

Son plateau spacieux (140 x 70 cm) peut passer d’une hauteur de 70 cm à 120 cm. Son panneau de contrôle digital permet de mémoriser quatre positions. Et en cas d’obstacle dur, le moteur s’arrête automatiquement pour des raisons de sécurité. Les coins arrondis représentent également une manière de protéger les enfants en bas âge.

Si vous prévoyez d’installer du matériel informatique, sachez que le bureau dispose de deux trous passe-câble. Il peut supporter une charge de 60 kg. Suivant vos préférences, optez pour le modèle noir ou blanc. Le prix un peu élevé (environ 400 euros) reste le même quel que soit le coloris.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le bureau assis debout électrique Advanced Aum World.

Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.