Le thermomètre grimpe, le soleil brille et vous rêvez d’un bon shoot de vitamine D en plus d’un teint hâlé ? Optez pour cette crème solaire écolo qui protège aussi bien votre peau des rayons UVA et UVB que notre planète.
Waterlover Sun milk SPF30, BIOTHERM
UNE PROTECTION SOLAIRE PLUS RESPECTUEUSE DES OCEANS Biotherm présente son lait solaire éco-labellisé conçu pour les consommateurs qui veulent à la fois de la protection et le respect des océans. Certifié par l'éco-label indépendant Nordic Swan, le Waterlover Sun Milk possède une base de formule biodégradable à 97%*. UNE FORMULE SENSORIELLE Il offre une très haute protection solaire à large spectre contre les UVA et les UVB. Sa texture lait s'applique facilement, ne laisse pas de traces blanches ...
Atouts
- Formule 97% biodégradable
- Ecolabel Nordic Swan
- Haute protection UVA et UVB
- Formule anti oxydante et apaisante
- Résistante à l’eau
- Bouteille 100% plastique recyclé
- Existe aussi en SPF 50
Les points faibles
- Prix
- Tache les vêtements
Recommandée par « 60 Millions de Consommateurs » pour son efficacité, le lait solaire de Biotherm aura demandé sept années de recherche pour mettre au point la formule capable de prendre soin de la peau sans impacter l’écosystème marin.
Pour se faire, la marque française ne se contente pas de vendre son produit dans une bouteille 100% plastique recyclée. Elle a conçu une crème biodégradable à plus de 97% qui a obtenu l’écolabel Nordic Swan, garantissant ainsi un effet réduit sur l’environnement.
Disponible en SPF 30 et 50 pour une protection des UV optimale, sa formule sans parabène contient plusieurs filtres chimiques autorisés et considérés comme non dangereux. Malgré tout, elle peut avoir tendance à tacher les vêtements donc prudence…
Si le prix du flacon peut faire grimacer, on doit bien admettre qu’on apprécie sa texture parfumée et agréable qui pénètre rapidement, sa résistance à l’eau et sa pompe ultra efficace. Hydratée, la peau est protégée et apaisée grâce à sa formule boostée à la vitamine E anti oxydante et au plancton de vie, ingrédient riche de 35 vitamines, protéines et autres nutriments.
Dans notre recherche, nous avons également sélectionné la Crème solaire SPF50 de EQ pour son écran 100 % minéral contre les UV. Certifiée bio et fabriquée en France, elle hydrate, régénère et protège le corps et le visage. Résistante à l’eau, sans parabène, alcool ou silicone, elle est parfaite pour les adeptes des sports aquatiques.
Certifiée bio, la Crème solaire vegan SPF50+ de Alphanova promet une très haute protection grâce à un cocktail 100% naturel de filtres minéraux, d’aloé vera, d’huile de jojoba et de tamanu. Sans parabène et sans conservateurs chimiques, la crème résiste aussi à l’eau sans polluer les fonds marins.
Chez Uvbio, nous avons choisi le lait solaire bio SPF30, certifié Cosmébio et Ecocert. Sa formule, à base de filtres minéraux autorisés, le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, soigne la peau et respecte l’écosystème. Sans oublier son délicieux mélange d’huiles de coco, de Karanja et l’extrait de carotte qui nourrit et prolonge le bronzage.