x
Quelle planche à roulette choisir pour sa poussette ?

Quelle planche à roulette choisir pour sa poussette ?

Quand un deuxième enfant arrive dans une famille, il n’est pas toujours aisé de s’organiser avec l’aîné, notamment lors des sorties. La planche à roulette pour poussette est la solution idéale, en plus d’être très pratique. Voici quelques conseils pour bien la choisir.

Vous avez deux enfants encore petits et vos sorties ressemblent à un casse-tête ? Pour que vos promenades soient plus calmes et agréables, il existe une solution simple et pratique : la planche à roulette ou marchepied qui se fixe directement sur la poussette. Non seulement l’objet facilite la vie des parents qui ont plusieurs enfants, mais quand l’aîné ne veut plus marcher, cet accessoire permet de le transporter. Il lui suffit de s’asseoir ou de se tenir debout dessus. La planche est facile d’utilisation puisqu’elle se fixe à l’arrière de la poussette, en aplomb du guidon, entre les bras de la maman ou du papa qui conduit.

 

Bien choisir sa planche à roulette

Habituellement, la planche à roulette pour poussette est rectangulaire et se compose d’une plateforme sur laquelle l’enfant se tient debout et de deux ou trois roues. La plupart des modèles sont réglables en hauteur, en longueur et même en largeur et leur surface est antidérapante. Histoire que vos petits loups ne tombent pas. Vérifiez bien que ces éléments soient fonctionnels quand vous choisirez votre accessoire.

 

Pensez aussi à choisir un marchepied qui s’adapte à votre poussette. Si c’est possible, testez-le et vérifiez bien que votre poussette peut correctement avancer avec la planche une fois celle-ci fixée.

Vous pouvez opter pour un modèle à deux marches : l’une est plus haute et petite que l’autre et votre enfant pourra s’asseoir dessus dans le sens de la marche. Notez qu’il existe aussi des modèles possédant un siège. Si vous choisissez ce dernier, l’avantage premier est que l’enfant est assis sur un siège doté d’un dossier, mais aussi et surtout qu’il est attaché puisqu’il y a une ceinture. Ces modèles sont plus chers que ceux où le bambin se tient debout.

 

Certaines planches peuvent généralement supporter jusqu’à 22 kilos. Pour prolonger la durée de vie de la planche à roulettes, optez pour des fixations en métal au niveau des tubes de fixation plutôt que du plastique.

 

Une fois que vous aurez fait l’acquisition de votre planche à roulettes, faites attention à ce que la planche à roulettes ne soit pas inclinée ! Elle doit être parfaitement horizontale pour plus de sécurité et de confort. Et si votre aîné a très envie de marcher, la planche à roulette peut aussi servir pour y déposer votre sac.

 

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.