x
Quatre thèmes de mariage tendances en 2024

Quatre thèmes de mariage tendances en 2024

Le 11 février 2024 est une date importante pour tous les amoureux de l’Amour puisqu’il s’agit de la journée du mariage ! À titre de rappel, cette fête est célébrée le deuxième dimanche de février chaque année. L’occasion de vous dévoiler les thèmes de mariage tendances en 2024, à vos carnets pour noter les inspirations !

Le mariage éco-responsable

De plus en plus de futurs mariés optent pour une cérémonie éco-friendly. Et cela commence par le lieu de réception et sa décoration ! De nombreux couples sont séduits par l’idée de recevoir leurs invités dans un grand jardin rempli de plantes et de fleurs luxuriantes. Une magnifique toile tendue pour couvrir les convives, des lumières led ou solaire au sol et au plafond pour donner une ambiance paisible et chaleureuse, et la magie opère à coup sûr ! En ce qui concerne le repas, les mariés 2024 mettent à l’honneur des produits locaux et biologiques, en utilisant le moins de déchets et plastiques possible. Enfin, pour les costumes, il est aussi possible d’être dans une démarche éco-responsable en optant pour des tenues de seconde main.

Le thème bohème-chic, à la mode depuis plusieurs années

Pas besoin d’illustration pour se faire une image du thème de mariage bohème-chic, au sommet des tendances depuis quelques années. L’ambiance champêtre est à l’honneur, avec des éléments de décoration proches de la nature. Couleurs végétales, portes noms de table en rondins de bois, chapeaux de paille, bottes de foin, fleurs colorées séchées… Voici de quoi vous aider à vous projeter dans cette atmosphère chaleureuse, simple et élégante.

Le mariage multicolore, pour célébrer la joie et la vie

En 2024, les amoureux souhaitent organiser un mariage haut en couleur ! Il n’y a rien de plus joyeux et festif qu’un mariage, raison pour laquelle les couples misent sur de la couleur et du peps. On peut s’amuser avec les matières et les supports : un néon flashy sur un cadre de paille peut par exemple faire son petit effet ! Que ce soit les faire-part, la décoration de table, de la salle ou de l’extérieur, on ne lésine pas sur les fleurs et les motifs vifs. Comme le disait si bien Gandhi, “Là où y a de l’amour, il y a de la vie !”

Cérémonie à la plage, ambiance coquillages et crustacés

Enfin, les mariés de cette année seront nombreux à festoyer à la plage ! Une fois qu’ils se sont dits “oui” à la mairie, l’heure est à la détente et à l’amusement. Ceux qui le peuvent recevront leurs convives directement les pieds dans le sable, tandis que d’autres se contenteront de reproduire l’ambiance dans la salle louée pour l’occasion. Le bleu marine, le blanc et le sable sont les couleurs de prédilection, alors que côté décoration, on peut retrouver des coquillages, animaux marins, chapeaux, encres de bateau sur les tables ou bien sur les murs… Votre seule limite pour le thème de votre mariage ? Votre imagination !

Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.