x
4 bonnes raisons d’apprécier son célibat

4 bonnes raisons d’apprécier son célibat

Le 11 novembre 2023 met à l’honneur les célibataires du monde entier ! Cette journée mondiale est l’occasion de se remémorer les bonnes raisons de vivre seul, que ce soit tout récent ou depuis un bout de temps. Le célibat n’est pas à considérer comme une fatalité, car il existe quatre bonnes raisons de l’apprécier !

  • Avoir le temps de s’interroger véritablement sur ses prochaines relations

 

Bien que l’amour soit l’un des plus beaux sentiments à partager, il existe des périodes durant lesquelles l’amour de soi doit prendre le dessus sur tout le reste. Être célibataire, c’est prendre le temps de se redécouvrir et de faire le point, sur sa vie mais aussi sur ses envies. De nombreuses personnes ont tendance à reproduire un schéma amoureux voué à l’échec. Pourquoi ne pas décider de véritablement briser cette boucle ? Que ce soit par la méditation sur un tapis de yoga ou dans un bain chaud, ou par le biais de l’écriture, profitez de cette période précieuse de votre vie pour établir un bilan. Ce sera aussi l’occasion de définir avec précision ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus pour vos futures relations.

 

  • Économiser de l’argent et se construire un patrimoine financier

 

Lorsque les petits papillons s’invitent dans votre ventre rien qu’à la pensée de l’être aimé, il est compliqué de songer à autre chose. Quand on est amoureux, on a la tête dans les nuages, et de ce fait, nulle part ailleurs. L’avantage d’être célibataire, c’est d’avoir du temps devant soi et surtout l’opportunité de penser à son avenir. Combien de personnes vivent une vie d’habitudes sans jamais s’interroger sur ce qu’elles veulent vraiment ? Pour rester indépendant et ne pas avoir à se reposer sur son partenaire, il est important de se construire un patrimoine financier. Il est important de diversifier ses sources de revenus et de ne pas compter uniquement sur un salaire. Au-delà de votre emploi, vous pouvez apprendre à découvrir le fonctionnement des marchés financiers grâce à l’ouvrage d’Alexandre Leclair Gagner de l’argent grâce aux marchés financiers, le guide pour performer en trading, bourse et cryptomonnaies. Nous pouvons aussi vous recommander de vous intéresser à l’investissement immobilier ou encore à l’ouverture d’une assurance-vie.

 

  • Faire ce que l’on veut, quand on le veut

 

L’un des intérêts principaux à être célibataire, c’est d’être libre de ses choix. Lorsqu’on partage sa vie avec quelqu’un, on doit parfois faire des compromis, et c’est normal à condition que cela marche dans les deux sens. Il faut admettre que c’est parfois embêtant de freiner son enthousiasme à l’idée de faire une randonnée quand l’autre veut rester à la maison regarder un film. En solo, personne ne vous freine : vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez !

 

  • Développer sa créativité

 

Enfin, de nombreuses études attestent que le célibat favorise la créativité, tout simplement parce qu’on a tendance à s’ennuyer davantage. En couple, les distractions sont plus multiples, difficile donc de se lancer à la peinture, au dessin, à l’écriture ou encore à la construction d’un puzzle, peu importe. Laissez naître ce talent qui sommeille depuis bien trop longtemps en vous !

Marjorie Raynaud

Journaliste  Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.