x
Organiser des vacances à l’hôtel avec un bébé

Organiser des vacances à l’hôtel avec un bébé

Vous prévoyez des vacances en famille, avec votre bébé, à l’hôtel ? Vous avez envie de vous reposer et de changer d’air ? Même s’il est possible de prendre l’avion avec son nourrisson âgé d’une semaine, il est fortement recommandé de rester en France pendant sa première année de vie. Mer, montagne, océan, campagne… de nombreuses destinations s’offrent à vous. Et pour que ces vacances se passent au mieux, voici quelques conseils pour réserver un hôtel avec bébé.

Partir en vacances avec bébé, c’est possible. Opter pour une chambre d’hôtel est une bonne option pour profiter pleinement de ce séjour. Mais quelques précautions sont à prendre pour garantir le bien-être de bébé.

 

Les équipements à prévoir pour aller à l’hôtel avec bébé

Il est impératif de bien préparer la valise de votre bébé (https://www.leconseilmalin.fr/les-meilleures-valises-pour-enfants/) quand vous partez en voyage. Pensez à lui prendre suffisamment d’habits, des produits d’hygiène, de change et une trousse à pharmacie, ainsi que les équipements comme la poussette, des jeux, les biberons ou les repas, veilleuse … N’oubliez pas la poussette ou le porte-bébé.

Il sera important de garder les rituels en place à la maison pendant votre séjour à l’hôtel pour ne pas stresser votre bébé.

Privilégiez les hôtels équipés pour les bébés : chaise haute, lit… afin de ne pas trop vous charger. Vous en saurez plus ci-dessous !

 

Avant de réserver, il est important de regarder les caractéristiques de l’hôtel et les services proposés :

La localisation : vous devez chercher un hôtel offrant du calme pour faciliter les siestes et les nuits de bébé. Veillez toujours à avoir un hôpital ou un médecin à proximité, au cas où.

La superficie de la chambre : assurez-vous qu’elle soit assez spacieuse pour ajouter un lit pour bébé sans trop prendre de place.

Préférez les hôtels sensibles au bien-être de tous les clients : bébé, enfant, adulte. Certains proposent d’office un lit, un service de garderie ou encore des menus spéciaux pour les enfants.

D’autres critères sont à prendre en compte pour choisir le bon hôtel (=> renvoi vers l’article : « Bien choisir son hôtel pour un séjour inoubliable »).

 

Vacances avec bébé : le choix d’un hôtel

Pour que vous gardiez des jolis souvenirs de vos vacances avec bébé, optez pour des hôtels vous offrant une belle expérience comme les hôtels kids friendly ou les hôtels « all inclusive ».

 

Pour un plus grand confort, orientez-vous vers un hôtel kids friendly. Ces hôtels ont à coeur de proposer des services pour un séjour en famille inoubliable. Grâce à diverses prestations, les parents peuvent profiter d’activités seuls par exemple, pendant que les enfants s’amusent en participant à des animations. Un service de garde est proposé avec des crèches, des kids-clubs… Et les équipements pour bébé sont disponibles. Vous pouvez alors voyager léger. Le petit plus : des repas adaptés aux enfants sont élaborés par la majorité des établissements kids-friendly.

 

Et si vous avez envie de partir l’esprit léger et de profiter pleinement de vos vacances, pensez à la formule « all inclusive » des hôtels la proposant. Prévoyez un budget plus important, mais vous avez la garantie de passer un séjour 100% détente, en famille. Vous pourrez bénéficier de structures pour accueillir les enfants, d’un service de ménage pour une chambre propre chaque jour, des repas servis, d’aires de jeux et piscine pour profiter en vacances.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.