x
Les bons plans à connaître avant de réserver vos vacances

Les bons plans à connaître avant de réserver vos vacances

Vous n’avez pas envie de vous serrer la ceinture à votre retour de congés ? Le régime à base de pâtes et de riz, très peu pour vous ! Pour vivre vos meilleures vacances, découvrez les astuces de Conseil Malin qui font du bien au porte-monnaie.

  • Utiliser les comparateurs de prix

Pour trouver un billet d’avion pas cher, installez-vous confortablement sur votre canapé. Au lieu de passer des heures interminables pour trouver les bons plans, allez sur les sites qui vous aideront à trouver les meilleures affaires comme Skyscanner, Kayak, Liligo, Opodo ou  eDreams…

 

  • Supprimer vos cookies

Les sites de voyages sont de petits malins. Grâce à votre adresse IP, ils peuvent observer la fréquence de vos visites. Plus vous visitez un site, plus les prix vont augmenter ! Donc pour éviter de payer un billet à un prix exorbitant, pensez à vider le cache de votre ordinateur (ou votre téléphone) pour supprimer les cookies.

 

  • Surveiller les bons plans trains

Il ne vous a certainement pas échappé que les prix des billets de train s’envolent. Si c’est votre moyen de transport privilégié pour ces vacances, tentez votre chance sur KelBillet qui propose des billets d’occasion, revendus par des passagers

Jetez aussi un coup d’œil du côté des cartes de réduction. Pour les familles, elles sont souvent intéressantes et sont remboursées dès le premier trajet. Par exemple, en achetant une carte Avantage Adulte, vous bénéficiez de 30% de réduction toute l’année ainsi que votre accompagnant, de 60% sur les billets pour les enfants accompagnants et de 15% sur les services SNCF.

 

  • Acheter vos billets au bon moment

C’est la loi de l’offre et de la demande. Plus la date du vol approche, plus le nombre de places diminue, plus les prix grimpent. Une étude Expedia indique les dates idéales pour réserver ses billets :

Réservez vos vols le dimanche pour économiser 23% en moyenne sur les vols intérieurs et 10 % environ sur leurs vols internationaux.

Réservez vos vols intérieurs entre 70 et 90 jours à l’avance pour bénéficier de 30 % d’économies en moyenne. Les tarifs des vols intérieurs augmentent 33 jours avant le départ.

Réservez vos vols internationaux entre 70 et 78 jours avant le départ pour profiter de 10 % d’économies en moyenne. En effet, les tarifs des vols internationaux commencent à augmenter 50 jours avant le départ.

 

  • Louer une voiture (à un particulier)

Si, une fois sur place, vous avez envie d’explorer les lieux, vous avez la possibilité de louer une voiture, pour quelques heures ou quelques jours à un particulier via des sites comme OuiCar, Getaround ou Koolicar. En utilisant ces plateformes, vous pouvez économiser jusqu’à 40% par rapport à une location en agence.

 

  • Se cultiver gratuitement

Avant de partir, renseignez-vous sur les possibilités de faire le plein de culture sans trop dépenser. A l’image du Musée des Beaux-Arts à Paris, de nombreux musées proposent un accès gratuit à leurs expositions comme le Musée des Beaux-Arts à Marseille, le Tate Modern ou le British Museum à Londres ou encore la maison d’Oscar Wilde à Dublin.

D’autres offrent des parenthèses gratuites comme le musée Picasso à Barcelone (jeudi en fin de journée et le premier dimanche du mois), le 9/11 Memorial Museum à New York (les lundis après-midi) ou encore le Musée du Vatican à Rome (le dernier dimanche du mois). 

  •  
Nathalie Depret

Journaliste  Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.