x
Le meilleur cocktail prêt à boire Made in France

Made In France

Le meilleur cocktail prêt à boire Made in France

Envie de boire un bon cocktail entre amis ou en famille, sans sortir de chez vous ? C’est désormais possible grâce à une gamme étendue de boissons faciles à préparer. En plus, le Conseil Malin a trouvé pour vous le cocktail Made in France !

Le Mai Thai du Barteleur

MAI TAI - Cocktail Prêt à boire - 70cl - 27° Vol
amazon
Vérifier

Atouts

  • Superbe packaging
  • Cocktail premium
  • Créé par un barman et mixologue français passionné
  • Recette originale revisitée
  • Produit récompensé à plusieurs reprises

Les points faibles

  • Prix assez élevé

Vous connaissez certainement le Mai Thai, un cocktail créé en Californie en 1944 composé de rhums blanc & ambré, de citron vert et d’orgeat. Le Barteleur a twisté ce mélange exotique en le rafraîchissant des saveurs hespéridées du kumquat et du yuzu.

Le yuzu est un agrume que l’on trouve en Chine. Son acidité unique offre sa fraîche amertume et ses vitamines au Mai Tai. Quant au kumquat, il s’agit d’un fruit ovale originaire d’Extrême-Orient. La saveur amère de cet agrume à la peau parfumée apporte son bouquet acidulé, sucré et acide à la recette.

Le créateur, surnommé Le Barteleur, entretient le mystère sur sa véritable identité. Barman, mixologue et créateur de nouveaux assemblages, ce passionné des goûts aime mélanger, doser et jouer de ces arômes alcooliques pour en créer des cocktails nouveaux. C’est grâce à ses nombreuses connaissances sur les alcools et leurs goûts, mais aussi à son talent, que Le Barteleur est né. Et la marque, comme son fondateur, viennent de France ! Les recettes sont produites entre Paris et Marseille.

Comment déguster le Mai Thai du Barteleur ? Deux façons possibles : la classique, où l’on sert le cocktail avec de la glace pilée dans un verre Tiki ou la version On the Rocks, à laquelle on ajoute deux ou trois glaçons. Une façon de révéler toute la richesse aromatique du Mai Thai ! Le cocktail prêt à boire contient 27 % d’alcool et ne contient pas de DLC. À comprendre : il n’est pas obligatoire de terminer la bouteille après ouverture.

Dans notre recherche, notre attention s’est également portée sur le sirop saveur rhum de Giffard : son doux parfum aux notes moelleuses de la canne à sucre apporte la touche de finesse à de nombreux cocktails avec ou sans alcool.
Le bag in Box Punch Pot-au-Rhum de la maison Dillon, implantée en Martinique, est aussi une excellente alternative.

Enfin, les cocktails prêts à boire de Mxo-Spirit, élaborés en Charente (16) par un entrepreneur et un barman expert en mixologie passionnés de distillerie artisanale, devraient vous régaler. Le Cosmopolitan, floral et acidulé, offre une saveur délicatement épicée grâce à la vodka artisanale infusée au poivron rouge.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef  Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.