x
La meilleure station météo

Made In France

La meilleure station météo

Un appareil comprenant tous les capteurs nécessaires au suivi de la météo et de la qualité de l’air ambiant qui est conçu et imaginé en France en plus ? Quoi demander de plus ? Le Conseil Malin vous aide à mieux prédire la météo tout en respectant les circuits courts et la santé de la planète.

Netatmo

Atouts

  • Conception en France
  • Modèle connecté
  • Précision des données
  • Analyse des données météo
  • Données sur la qualité de l'air ambiant
  • Simplicité d'utilisation
  • Design

Les points faibles

  • On aurait aimé une fabrication française
  • Boîtier intérieur sur USB uniquement
  • Pas d'écran

Malgré nos recherches, nous n’avons trouvé aucune station météo sans fil 100 % made in France. Nous avons donc choisi de vous présenter le plus français des modèles : la station météo connectée de Netatmo. Établie à Boulogne-Billancourt (92) depuis sa création en 2011, la marque assure toute la partie conception de ses appareils domotiques puis délègue la fabrication à ses partenaires étrangers. Aujourd’hui filiale du Groupe Legrand, Netatmo est la seule entreprise à proposer ce type d’équipement développé dans l’Hexagone.

Très discrète, la station météo Netatmo est constituée de deux boîtiers. L’unité extérieure est dédiée au captage des données météo par les différents équipements de mesure, tandis que l’unité intérieure ajoute ses propres données récoltées dans votre maison, appartement ou local professionnel. L’ensemble est connecté en wifi à votre smartphone ou tablette, qui servent d’écran à votre station météo. Si les capteurs anémomètre et pluviomètre sont seulement disponibles en option, le modèle de série comprend tous les capteurs nécessaires à l’analyse de la météo : température intérieure et extérieure (un thermomètre dans chaque unité), taux d’humidité dans l’air (également un hygromètre dans chaque unité), pression atmosphérique (baromètre). Le module intérieur embarque aussi un capteur de CO2 et un sonomètre (calcul du bruit en décibels). Les données récoltées s’affichent sur l’application en ligne My Netatmo et sont rafraîchies toutes les cinq minutes. Outre la météo à l’instant T, vous aurez accès à des graphiques et à un historique pour une analyse plus fine des données météorologiques. Vous pourrez par ailleurs configurer des alarmes avec affichage sur votre smartphone et rester informé à tout moment de la température, de la qualité de l’air ambiant, etc.

Contrairement aux autres modèles courants de stations météo dédiées aux particuliers, la Netatmo n’est pas complètement un appareil sans fil. En effet, si l’unité extérieure fonctionne avec des piles, le boîtier intérieur doit rester branché en USB pour fonctionner. Par ailleurs, l’absence d’écran directement sur l’appareil vous oblige à utiliser votre smartphone ou tablette. Cependant, l’application et toutes les mises à jour sont entièrement gratuites et accessibles à vie, il n’y a pas besoin d’un abonnement en sus. En outre, la Netatmo est très facile à installer, à connecter en wifi et à configurer. On apprécie aussi son design moderne et élégant, avec l’aspect métallisé de son corps en aluminium.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.