x
La meilleure lampe de luminothérapie Made in France

La meilleure lampe de luminothérapie Made in France

Vous aimez vous faire du bien et parallèlement, vous apportez une attention toute particulière à la fabrication et à la provenance de vos produits ? Conseil Malin a trouvé la lampe de luminothérapie qu’il vous faut !

Dayvia 072

Atouts

  • Grande taille
  • Matériaux recyclables
  • Grand cordon pratique

Les points faibles

  • Pas de variateur d’intensité
  • Pas de minuteur

Dayvia est le seul fabricant français de lampes de luminothérapie. Créée en 2009, l’entreprise est basée à Lille. Le modèle Dayvia 072 est conçu et fabriqué dans l’Hexagone.

Cette lampe se distingue par son panneau très large (35 x 56 x 9 cm) qui délivre une lumière blanche de 10.000 lux à une distance de 21 centimètres. Cela permet de profiter des bienfaits de la lampe à plusieurs ou de s’adonner assez librement à d’autres activités. Agréable à utiliser, elle est équipée d’un ballast électronique qui évite les scintillements désagréables et les sensations d’éblouissement. Une caractéristique non négligeable, qui compense l’absence de variateur d’intensité.

Côté design, la lampe Dayvia 072 est disponible en noir ou blanc. Simple et moderne, elle peut se poser sur un meuble grâce à son pied amovible ou s’accrocher au mur grâce à son support arrière. Elle dispose également d’un grand cordon qui permet de la déplacer facilement. C’est un modèle particulièrement pratique.

Bon point pour l’environnement : son panneau est composé de polycarbonate recyclable et elle est équipée de tubes basse consommation (2 tubes fluorescents de 36 W de type 2G11 à économie d’énergie). Elle est garantie 2 ans.

Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.