Les meilleures carafes filtrantes

Adieu bouteilles d’eau en plastique, bonjour carafes filtrantes ! Si ces appareils améliorent la qualité et la saveur de l’eau du robinet, ils permettent aussi de limiter notre impact écologique. Et elles ont déjà fait des heureux, puisque près de 5500 carafes filtrantes se vendent chaque jour en France. Parmi le grand nombre de produits disponibles sur le marché, Le Conseil Malin vous guide pour choisir le modèle à votre goût.

Les critères incontournables de Conseil Malin

  • Une carafe filtrante, pour quoi faire ?

    Une carafe filtrante permet de débarrasser l’eau du robinet de certaines impuretés, tels que le calcaire, le chlore, le plomb, le cuivre, l’aluminium et certains pesticides.

    En parallèle, l’appareil préserve les oligo-éléments et minéraux bénéfiques à votre santé et améliore sensiblement le goût de l’eau. Vous constaterez également la disparition de traces de calcaire sur vos cafetières, bouilloires ou autres appareils.

    Par ailleurs, la carafe filtrante peut aussi être utilisée pour laver vos vitres ou avec votre fer à repasser, qui appréciera fortement cette eau sans tartre. Les plantes s’avèrent également friandes d’eau exempte de calcaire et d’autres résidus.

    Enfin, utiliser une carafe filtrante permet de limiter ses déchets plastiques. En effet, 4,5 milliards de bouteilles d’eau sont consommées chaque année en France, soit 184 litres par an et par personne ! Outre leur fabrication polluante, ces contenants restent difficiles à recycler et à transporter.

  • La technologie de filtration

    En général, les carafes filtrantes sont dotées de filtres qui retiennent le calcaire, le chlore, les métaux lourds et les pesticides. En revanche, seuls certains filtres, plus chers, retiennent les nitrates.

    Assimilés par les plantes, les ions nitrates constituent la base de notre alimentation en azote. Mais le nitrate se révèle aussi dangereux par sa capacité à se transformer en nitrites : ces molécules peuvent oxyder l’hémoglobine et empêcher l’absorption d’oxygène. Ainsi, la limite réglementaire de présence de nitrates dans l’eau est de 50 mg/L (15 mg/L pour les nourrissons.)

    Veillez donc à bien vous renseigner sur la qualité de l’eau de votre robinet. Si la concentration en nitrates s’avère importante, comme en Bretagne par exemple, il est recommandé d’opter pour une carafe et un filtre capables de les éliminer.

  • Le type de filtre

    Certaines carafes ne peuvent être utilisées qu’avec des filtres de la même marque, alors que d’autres sont compatibles avec des filtres universels. Dans tous les cas, prenez en compte le prix du remplacement régulier des filtres au moment de votre achat.

    Il existe deux catégories de filtration : les filtres à charbon actif et les filtres à résine échangeuse d’ions. Ces deux types de filtres agissent différemment dans leur action de purification et correspondent à des principes physiques et chimiques distincts.

    Les filtres à charbon actif constituent la technique de filtration la plus courante sur le marché. Le charbon actif, généralement composé de fibre de noix de coco, absorbe la majorité des polluants et élimine les odeurs et les goûts désagréables.

    Très efficace pour filtrer l’eau du robinet au quotidien, ce système peut toutefois se montrer insuffisant si la qualité de l’eau est vraiment mauvaise. Certains modèles de filtres à charbon actif présentent également des propriétés désinfectantes et diffusent une infime quantité d’argent, ce qui empêche la prolifération de bactéries.

    Pour leur part, les filtres à résine échangeuse d’ions éliminent certains polluants ciblés en les transformant en substances inoffensives (les substances éliminées doivent être précisées par le fabricant.) Leur action s’avère donc beaucoup plus spécifique et convient uniquement si vous avez préalablement effectué une analyse de l’eau de votre robinet.

    Si vous ignorez la liste des polluants présents dans votre eau, privilégiez un filtre mixte qui permet l’échange d’ions positifs et négatifs. En effet, il en existe des polyvalents qui allient les deux technologies de filtration.

    Pour résumer, gardez en tête l’idée que les filtres à charbon actif restent plus polyvalents et éliminent la plupart des éléments indésirables présents dans l’eau, mais de manière moins profonde que les filtres à résine échangeuse d’ions.

  • La capacité

    La plupart des modèles offrent une capacité comprise entre 2 et 3 litres. Il existe également des carafes conçues pour un usage individuel, qui se présentent sous forme de bouteilles.

    Le choix de la capacité dépend de vos besoins et de la taille de votre foyer. Ainsi, une carafe de 2 à 2,5 litres contient suffisamment d’eau pour tenir toute une journée, tout en évitant les gaspillages ou les risques bactériens. En effet, l’eau filtrée doit être consommée le jour même pour éviter que les microbes ne prolifèrent et qu’elle ne perde ses qualités suite à une trop longue exposition à l’air libre.

  • L’encombrement

    La conception et la forme de certains modèles peuvent les rendre difficiles à ranger. Si vous souhaitez placer votre carafe au réfrigérateur, assurez-vous que ses dimensions le permettent.

  • La matière

    Les carafes filtrantes sont généralement en plastique incassable (de type SAN, PE, ou Makrolon), qui ne contiennent ni Bisphénol A, ni phtalates (des perturbateurs endocriniens nocifs pour la santé.) Certaines marques proposent également des modèles en verre ou en inox.

  • Le couvercle

    Alors que certaines carafes sont équipées de couvercles qui se soulèvent complètement, d’autres s’inclinent ou glissent d’une simple pression du doigt. Les modèles inclinables s’avèrent très pratiques, car ils permettent d’utiliser la carafe d’une main et d’ouvrir le robinet de l’autre.

  • L’entretien

    La majorité des carafes filtrantes intègrent un dateur électronique, qui clignote quand le filtre nécessite d’être remplacé. Il est recommandé de changer de filtre une fois par mois. En effet, les substances qui composent les filtres s’épuisent et perdent de leur propriété au fil du temps et des utilisations.

    D’autres appareils disposent d’un système plus élaboré qui calcule le volume d’eau qui a traversé le filtre et peuvent même parfois prendre en compte la dureté de l’eau. Cela permet de ne remplacer le filtre qu’au moment où il commence réellement à perdre son efficacité et permet donc de réaliser des économies.

    Par ailleurs, vous devez veiller à nettoyer régulièrement votre carafe. En respectant quelques mesures d’hygiène basiques, vous éviterez le développement de micro-organismes bactériens, de moisissures et de dépôts.

    La plupart des modèles conçus en plastiques durs se démontent facilement. D’autres peuvent passer au lave-vaisselle (vérifiez bien les indications fournies par le fabricant.) Attention, seule la carafe peut être lavée et non le filtre !

  • Votre budget

    Une carafe filtrante coûte généralement entre 15 et 40 euros suivant les modèles et les marques. En y ajoutant le prix des filtres, le coût d’un litre d’eau filtrée oscille ainsi entre 5 et 10 centimes d’euros (contre 50 centimes d’euros le litre pour une bouteille d’eau.)

    Lors de votre achat, souvenez-vous que la carafe la moins chère ne sera pas forcément la plus économe. Vous devez donc regarder le prix des cartouches sur le long terme, en tenant compte du fait que les filtres doivent être changés tous les mois.

    Les carafes d’entrée de gamme (15 euros environ) s’avèrent efficaces, mais ne sont généralement pas équipées d’écran ou d’indicateur d’usure du filtre. Aussi, certains modèles ne tiennent pas dans la porte d’un réfrigérateur et se révèlent difficiles à nettoyer.

    Avec un budget moyen de 30 euros, vous profitez de carafes plus faciles à entretenir et à ranger. La liste des substances éliminées par le filtre est aussi clairement détaillée.

Les modèles choisis par Conseil Malin

  • Le meilleur rapport qualité-prix
    Promo -13%
    BRITA Carafe filtrante Marella blanche + 1 filtre MAXTRA+, réduit le calcaire, le chlore et le plomb pour une eau du robinet plus pure, sans BPA.
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Brita Marella

    Une carafe d’une capacité de 2,4 litres, lavable au lave-vaisselle, capable de filtrer le calcaire, le chlore et les métaux lourds, le tout à petit prix.

    Promo -13%
    amazon
    22.90 19.99 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39
  • Coup de cœur
    BWT 2056025 Pingouin Filtre à Eau Plastique Blanc 27 x 12 x 29 cm
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    BWT Penguin

    Ce modèle fabriqué sans aucune substance toxique enrichit l’eau en magnésium et dispose de cartouches rechargeables 4 fois.

    amazon
    42.68
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39
  • Made in France
    Aquaovo
    Aquaovo

    Fabriquée en France en porcelaine de Limoges, cette fontaine ovoïde à la contenance de 11 litres propose un système de filtration ultra performant.

  • L’écolo
    Naturellement O Fontaine O ! Filtrante
    Naturellement O Fontaine O ! Filtrante

    Dotée de filtres 100 % naturels, cette fontaine Made in France en biopolymère végétal peut dynamiser l’eau de votre robinet ou de votre puits.

  • Le haut de gamme
    Promo -13%
    BRITA Distributeur d'eau filtrée Flow + 1 filtre MAXTRA+, réduit le calcaire, le chlore et le plomb pour une eau du robinet plus pure, sans BPA.
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Brita Flow

    Avec sa capacité de 8,2 L, ses cartouches nouvelle génération et son système de robinet, ce modèle cubique s’avère idéal pour les familles nombreuses ou les entreprises.

    Promo -13%
    amazon
    54.90 47.49 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39
  • Pour les plus jeunes
    Amazon Basics Carafe filtrante 2,3 l - Blanc
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Amazon Basics 2,3 L

    Cette carafe au prix attractif saura séduire les étudiants et les néophytes par son importante capacité et son filtre recyclable. Livrée avec 12 cartouches et lavable en machine.

    amazon
    19.05 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39

Notre sélection

  • Le meilleur rapport qualité-prix : Brita Marella

    Promo -13%
    BRITA Carafe filtrante Marella blanche + 1 filtre MAXTRA+, réduit le calcaire, le chlore et le plomb pour une eau du robinet plus pure, sans BPA.
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Rapport qualité-prix
    • + Qualité de filtration
    • + Capacité
    • + Lavable au lave-vaisselle

    Les points faibles

    • - Durée de vie des cartouches

    Pour débarrasser l’eau du robinet de son goût de chlore, l’inventeur allemand Heinz Hankammer met au point le principe de filtration Brita – du nom de sa fille – en 1966.

    Également soucieux de prévenir la propagation de maladies, il trouve une solution pour éliminer le plomb résiduel des tuyauteries, à l’origine du saturnisme : de l’écorce de noix de coco brûlée à très haute température et transformée en charbon, de la résine et un filtre tissé. La combinaison des trois substances élimine le goût de chlore, mais retient aussi le tartre et le plomb.

    Aujourd’hui, la carafe filtrante Marella est le modèle de la marque le plus vendu en France. En effet, elle propose un excellent rapport qualité-prix et une qualité de filtration impeccable.

    Grâce aux filtres MAXTRA + qui réduisent la formation de tartre, de calcaire, de plomb, de chlore et de cuivre, le goût de votre eau n’est plus altéré. Vos appareils électroménagers vous remercieront également (l’usage d’une eau dépourvue d’impuretés leur garantissent une plus longue durée de vie.)

    En outre, la capacité de 2,4 litres (soit 1,4 litre d’eau filtrée) permet à toute la famille de profiter de boissons filtrées. Le mémo électronique se met à clignoter quand la cartouche doit être remplacée et l’entonnoir régule automatiquement le débit de l’eau à nettoyer.

    Par ailleurs, la Marella s’avère très pratique d’utilisation. Un clapet manuel vous permet de remplir d’une seule main votre carafe directement au robinet. Compacte et ergonomique, elle peut trouver aisément une place dans la porte de votre réfrigérateur et être nettoyée au lave-vaisselle (sans le couvercle).

    En revanche, bien que le modèle soit livré avec 3 filtres, la durée de vie des cartouches reste limitée (moins de 4 semaines.)

    Dans notre recherche, nous avons également analysé la Philips Micro X Clean, la PearlCo Standard et l’AmazonBasics qui proposent un très bon rapport qualité-prix.

    Promo -13%
    amazon
    22.90 19.99 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39
  • Coup de cœur : BWT Penguin

    BWT 2056025 Pingouin Filtre à Eau Plastique Blanc 27 x 12 x 29 cm
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Enrichit l’eau en magnésium
    • + Certifiée sans BPA
    • + Qualité de filtration
    • + Rapport qualité-prix
    • + Lavable au lave-vaisselle

    Les points faibles

    • - Bec-verseur pas très pratique

    Si vous recherchez une carafe filtrante performante à un prix abordable, la BWT Penguin saura vous convaincre.

    Née en Allemagne et implantée en France ainsi que dans de nombreux pays européens, la marque BWT (pour Best Water Technology) propose ici un modèle innovant qui enrichit l’eau en ions de magnésium.

    Indispensable au bon fonctionnement de notre système cardio-vasculaire et de nos muscles, cet oligo-élément favorise la concentration et permet de mieux combattre le stress. Ainsi, 5 verres d’eau filtrée couvrent 10 % des besoins quotidiens en magnésium.

    Cette technologie s’avère également très efficace pour la cuisson de vos légumes, en conservant leurs vitamines et minéraux sans dénaturer leur saveur, et contribue à la pérennité de vos appareils électroménagers. Capable de filtrer 1,4 litre d’eau, la carafe retient également le calcaire et le chlore et vous permet donc de siroter des thés et des cafés d’une excellente qualité.

    Par ailleurs, la Penguin est fabriquée sans BPA (utilisé dans la fabrication de matériaux plastiques, le Bisphénol A est une substance chimique nocive pour la santé) et dispose de cartouches dotées de sachets de granulés filtrants rechargeables 4 fois (soit 4 mois d’utilisation).

    Vous apprécierez aussi sa poignée ergonomique et son poids de seulement 880 grammes, qui garantissent une manipulation aisée. Vous pourrez ainsi la glisser dans la porte de votre réfrigérateur et la démonter pour un nettoyage express au lave-vaisselle.

    Toutefois, le bec-verseur de la carafe s’avère assez mal conçu et peut provoquer des coulures.

    Dans notre recherche, nous avons également analysé la Silberthal Carafe Filtrante en Verre 3L, carafe en verre dotée d’un filtre permanent, la NFS Zero Water, qui dispose de 5 niveaux différents de filtration et supprime jusqu’à 99 % des contaminants et la Brita Style Maxtra +, compacte et ergonomique.

    amazon
    42.68
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39
  • Made in France : Aquaovo

    Made in France : Aquaovo

    Atouts

    • + Fabriquée en France
    • + En porcelaine de Limoges
    • + Contenance de 11 litres
    • + Performances

    Les points faibles

    • - Prix

    Créée par la marque française Aquaovo, cette carafe filtrante est fabriquée par l’entreprise Myecodesign à Chambéry (Savoie). Alors que le corps de l’appareil est conçu en porcelaine de Limoges, un matériau réputé pour son incomparable finesse, la base se décline en 3 matières nobles : l’érable, le verre ou l’acrylique immaculée.

    Opaque, la porcelaine bloque les rayons UV, évitant ainsi la dégradation du liquide, et permet de conserver naturellement l’eau au frais.

    En outre, la forme ovoïde de l’appareil lui confère un design original et des propriétés intéressantes : l’eau ne stagne jamais et se régénère en permanence.

    Avec une contenance de 11 litres, la fontaine peut aussi bien être utilisée chez soi qu’en entreprise et représente une alternative efficace aux bouteilles d’eau en plastique.

    Ce modèle innovant embarque également des filtres multicouches réutilisables qui éliminent les polluants organiques et chimiques présents dans l’eau. Capables de filtrer 2 000 litres d’eau, les cartouches Aquacristal doivent être changées tous les 4 mois.

    Véritables concentrés de technologie, ces cartouches se composent de charbon actif, de KDF 55, de biocéramique et de sable de quartz. Doté d’une capacité d’absorption exceptionnelle, le charbon neutralise les goûts et odeurs de l’eau et filtre les contaminants organiques hydrophobes ainsi que certains métaux lourds (plomb, cadmium et chrome.)

    De son côté, le KDF 55, matériau granulaire composé d’un alliage de cuivre et de zinc ultra pur, élimine jusqu’à 99 % des métaux lourds présents dans l’eau du robinet. Recyclable à 100 %, il permet aussi de lutter contre la prolifération bactérienne. Les billes de biocéramiques, quant à elles, adoucissent et revitalisent l’eau, tandis que le sable de quartz filtre les dernières impuretés en suspension.

    Vendue entre 597,50 et 717 euros selon les options, l’Ovopur représente néanmoins un investissement conséquent et ne sera pas accessible à tous.

  • L’écolo : Naturellement O Fontaine O ! Filtrante

    L’écolo : Naturellement O Fontaine O ! Filtrante

    Atouts

    • + En biopolymère végétal
    • + Matériaux naturels
    • + Made in France
    • + Haute qualité de filtration

    Les points faibles

    • - Très imposante

    Vous souhaitez profiter d’une délicieuse eau filtrée tout en limitant votre usage du plastique ? La Fontaine O ! de Naturellement O est faite pour vous.

    Pascale et Jean-François Baron, fondateurs de l’enseigne, proposent ici une fontaine filtrante 100 % Made in France : conception et design en Indre-et -Loire, injection dans le Val-de-Marne et assemblage en Eure-et-Loire. Composée de matériaux respectueux de l’environnement, elle se veut aussi bénéfique pour votre santé.

    En effet, le modèle est conçu en biopolymère végétal, un substitut du plastique au faible impact environnemental. Il dispose d’un système de filtration et de dynamisation d’eau du robinet, de puits, de pluie ou de source et peut être raccordé à votre arrivée d’eau.

    Les filtres sont également composés de matériaux 100 % naturels aux propriétés complémentaires. Tout d’abord, la céramique agit comme une barrière bactérienne et filtre les minéraux par cristallisation. Obtenue à partir de galets d’origine marine (extraite et transformée en France), la silice naturelle améliore l’équilibre acido-basique de l’eau.

    Alors que la zéolithe retient les métaux lourds (plomb, aluminium, cadmium, ammonium et ions métalliques), le charbon actif de fibre de coco naturel élimine les substances nocives et redonne à l’eau son goût neutre originel.

    Au quotidien, la fontaine s’avère très facile d’utilisation. Il vous suffit de remplir régulièrement le réservoir et le système de vase communiquant se charge du reste. Il est conseillé de changer de cartouche tous les 6 mois et la céramique tous les 2 ans.

    En revanche, l’appareil s’avère très imposant et peinera à trouver sa place dans une petite cuisine.

    Dans notre recherche, nous avons également analysé la Maunawai, certifiée sans BPA et vendue avec des filtres bio, la Soma, en verre, dotée d’un filtre biodégradable composé de carbone issu de la coque de noix de coco et de soie et distribuée dans un emballage végétal et l’Aqua Optima, équipée d’un filtre 100 % recyclable.

  • Le haut de gamme : Brita Flow

    Promo -13%
    BRITA Distributeur d'eau filtrée Flow + 1 filtre MAXTRA+, réduit le calcaire, le chlore et le plomb pour une eau du robinet plus pure, sans BPA.
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Grande capacité
    • + Système de robinet
    • + Haute qualité de filtration
    • + Facile à nettoyer

    Les points faibles

    • - Compatible uniquement avec les cartouches Brita
    • - Encombrante

    Avec une capacité XXL de 8,2 L pour 5,2 L d’eau filtrée, cette carafe de forme cubique s’avère idéale pour les familles nombreuses ou les entreprises.

    Performante et facile d’utilisation, elle se remplit aisément grâce à un couvercle coulissant. Vous apprécierez également le robinet intégré qui s’actionne automatiquement et s’avère très pratique pour servir l’eau purifiée.

    En termes de filtration, le modèle embarque des cartouches Maxtra + (d’une durée de vie moyenne de 4 semaines). Cette nouvelle génération de cartouches très performante garantit un goût encore plus neutre, dépourvu de chlore, de calcaire et d’autres impuretés qui peuvent habituellement altérer la saveur de l’eau et des boissons chaudes.

    En outre, la filtration de l’eau vous permet de protéger vos appareils électroménagers contre la formation de tartre.

    L’appareil bénéficie aussi de la technologie Brita Smart Light. Ce système intelligent enregistre la date d’activation et le volume d’eau filtrée pour calculer votre consommation quotidienne et vous alerte lorsqu’il faut remplacer la cartouche.

    Grâce à sa forme carrée, la Brita Flow s’avère également très facile à nettoyer et à placer au réfrigérateur pour profiter d’eau fraîche toute la journée.

    Toutefois, malgré ses dimensions contenues, la carafe reste assez encombrante. Veillez à la placer sur le bord d’une table ou d’un plan de travail afin de pouvoir utiliser correctement son robinet. Nous regrettons aussi que le modèle soit compatible uniquement avec des cartouches de la marque Brita.

    Dans notre recherche, nous avons également analysé la Brita Elemaris XL, capable de filtrer jusqu’à 100 litres d’eau grâce à un système d’échanges d’ions et de micro-perles de charbon actif et la Invigorated Water, modèle en inox disponible uniquement sur Amazon US et doté d’un filtre en tissu.

    Promo -13%
    amazon
    54.90 47.49 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39
  • Pour les plus jeunes : Amazon Basics 2,3 L

    Atouts

    • + Prix attractif
    • + Capacité
    • + Qualité de filtration
    • + Compatible avec d’autres cartouches

    Les points faibles

    • - Filtre fragile

    Une carafe à moins de 20 euros qui fournit 1,4 L d’eau filtrée ? Voici la promesse de l’Amazon Basics 2,3 L qui saura séduire les étudiants et les néophytes par son prix attractif et son importante capacité.

    Grâce au couvercle en clapet, vous pouvez remplir aisément l’appareil au robinet. Long de 24 cm, large de 10 cm et haut de 26 cm, il se montre suffisamment fin pour tenir sans problème dans la porte de votre réfrigérateur. La poignée ergonomique et le bec verseur anti-gouttes garantissent également une prise en main confortable.

    En outre, fabriquée dans un plastique très résistant, la Brita Flow ne craint pas le lave-vaisselle et supporte des températures allant jusqu’à 50 °C.

    Par ailleurs, vous bénéficiez d’un filtre intelligent et 100 % recyclable, qui retient efficacement le calcaire, le chlore et toutes les impuretés présentes dans l’eau potable. Au bout de 30 jours environ, un voyant clignote pour vous avertir qu’il est temps de remplacer la cartouche. L’appareil est livré avec 12 cartouches supplémentaires, conçues à base de charbon actif et de noix de coco, ce qui vous permet d’économiser une année entière de filtres.

    Autre point positif, la carafe s’avère compatible avec un grand nombre d’autres cartouches, notamment avec des filtres en résine échangeuse d’ions, qui éliminent des polluants ciblés en les transformant en substances inoffensives.

    En revanche, le filtre s’avère assez fragile et doit être manipulé avec délicatesse.

    amazon
    19.05 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 5 juillet 2022 15h39
Le petit plus de Conseil Malin

Vous êtes nomade et soucieux de conjuguer respect de votre santé et de l’environnement ? Laissez-vous tenter par une gourde écolo ! Ce produit pratique, transportable et éco responsable vous accompagnera dans tous vos déplacements au quotidien, en voyage ou en promenade.

Le choix de votre gourde dépend avant tout de l’utilisation que vous lui réservez. Ainsi, au bureau, il est préférable d’adopter un modèle peu lourd et encombrant (en inox, bambou ou plastique recyclé) et qui tient aisément dans votre sac. Les gourdes légères conviennent également à un usage sportif, mais elles doivent aussi se montrer solides et ergonomiques et disposer d’un goulot adapté. Enfin pour le voyage, légèreté et confort sont de rigueur.

Conclusion

Pour bien choisir votre carafe filtrante, vous devrez prendre en compte plusieurs critères, notamment votre usage, la capacité et le type de filtration. Par exemple, la Brita Marella représente le meilleur rapport qualité-prix, mais la BWT Penguin et la Naturellement O Fontaine O ! Filtrante proposent une meilleure qualité de filtration. De même, l’Amazon Basics 2,3 L conviendra mieux aux étudiants ou aux néophytes.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.