Les Français sont friands de randonnées et de balades en plein air et les enfants sont souvent de la partie. Pour les plus petits, le porte-bébé de randonnée est l'accessoire idéal. Il permet aux parents de partir en promenade avec un minimum d'équipement et au bébé de profiter des bienfaits de la nature confortablement installé et porté sur le dos de papa ou maman. Le Conseil Malin vous dévoile le meilleur porte-bébé de randonnée Made in France.

Les critères incontournables du Conseil Malin

Partir à la conquête des grands espaces naturels est une belle aventure que l’on aimerait partager avec son bébé. Mais encore faut-il être bien équipé pour que la balade ne vire pas au cauchemar. Optez pour un porte-bébé de randonnée confortable et pratique grâce aux critères de choix listés par Le Conseil Malin !

  • L'âge du bébé

    L’âge du bébé est le premier facteur de choix du bon porte-bébé. Certains sont spécialement conçus pour les nourrissons jusqu’à 6 mois, avec des soutiens physiologiques pour le dos et la tête, et peuvent se porter devant. Le porte-bébé dorsal est recommandé pour les plus grands, à partir de 9 mois. Souvent évolutif, il reste utilisable durant les premières années de l’enfant, jusqu’à 3 à 4 ans.

  • Le confort du bébé et l'ergonomie

    Votre bébé va rester assis pendant toute la balade alors mieux vaut miser sur un siège confortable et ergonomique ! Un système de fermeture pratique permet de pouvoir attacher le bébé sans avoir à le contorsionner. Une protection contre la pluie et les rayons-UV est un plus indispensable. Enfin des étriers éviteront à ses jambes de pendre dans le vide et lui apporteront un plus grand confort.

  • La sécurité

    Pour les plus jeunes, la question de la sécurité se pose moins car le bébé est placé sur votre torse, ce qui vous permet d’avoir l’œil sur lui en continu. Avec un porte-bébé dorsal, vous devrez porter une attention particulière au système de fermeture du harnais afin que votre petit touche à tout ne puisse pas s’en défaire. Pensez également à vérifier qu’il n’aura pas accès aux sangles de réglages ou encore aux poches.

  • Votre confort

    Ce critère n’est pas à négliger, bien au contraire ! Un bon porte-bébé doit être confortable pour le porteur. Il se doit d’avoir une bonne ergonomie afin de s’adapter au mieux à votre morphologie. Pensez à vérifier que les bretelles et la ceinture sont bien réglables pour assurer une bonne répartition du poids sur votre dos et éviter le ballotage.

  • La respirabilité

    Pour vous comme pour votre enfant, la respirabilité du porte-bébé est importante. Ce dernier sera sur votre dos durant la marche et qui dit effort physique, dit transpiration. Qu’il soit physiologique ou dorsal, préférez un matériau offrant un système d’aération performant afin de bénéficier d’une ventilation efficace et d’un séchage rapide du tissu.

  • Le poids

    Ici encore, il s’agit d’optimiser votre bien-être durant ces heures de marche. Regardez bien le poids de votre équipement car celui-ci peut varier d’un modèle à l’autre mais en règle générale, un porte-bébé de rando pèse entre 2 et 4 kg à vide. Certains sont encore plus légers mais sans armature métallique et se rapprochent du porte-bébé classique. Le poids fera une grande différence lors de longues randonnées car, en plus du bébé, vous devrez porter boisson, nourriture, accessoires…

  • Rangements et accessoires

    Partir en balade avec un bébé demande d’être organisé car vous serez chargé : biberon, goûter, couche, rechange… La plupart des porte-bébés de randonnée sont donc équipés de rangements, avec un nombre de poches variable selon les modèles. En choisissant votre équipement, vérifiez bien sa capacité de rangement pour qu’il soit bien adapté à vos besoins. Un stabilisateur est également bienvenu afin d’éviter de sortir votre enfant du porte-bébé à chaque pause.

  • Le prix

    Avec ses matériaux et ses accessoires spécialement prévus pour les activités outdoors, le porte-bébé de randonnée représente un budget, de 100 à 400€ selon les modèles. Le prix varie selon la marque, la qualité et les équipements annexes (stabilisateur, poches de rangement, pare-soleil ou pluie…).

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • Made in France
    NEOBULLE - Néo+, porte-bébé préformé Marin
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Porte-bébé de randonnée Neobulle Néo+

    Ce porte-bébé de randonnée Néo+ de la marque Néobulle est fabriqué en France. Léger, évolutif et confortable avec son revêtement en coton bio très respirant, il convient parfaitement à votre bébé, de 3 mois à 3 ans.

    amazon
    189.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 2 décembre 2022 3h15 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre sélection

  • Made in France : Porte-bébé de randonnée Neobulle Néo+

    NEOBULLE - Néo+, porte-bébé préformé Marin
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Fabrication française
    • + Matériaux écologiques
    • + Portage physiologique de 3 mois à 3 ans
    • + Evolutif
    • + Léger
    • + Respirant
    • + Confortable
    • + Protection soleil et pluie

    Les points faibles

    • - Prix
    • - Peu d’accessoires
    • - Ne convient pas à une longue randonnée

    Le porte-bébé Néo+ est le modèle idéal si vous souhaitez un équipement pensé pour la randonnée comme un porte-bébé physiologique. Spécialisée en conception et fabrication de porte-bébés, la marque Néobulle innove en proposant un équipement fonctionnel et tout confort, 100% made in France. Il est fabriqué à Saint-Bonnet-le-Château dans le département de la Loire.

    Ce porte-bébé n’est pas fait pour les longues randonnées et se réserve donc aux balades à la campagne ou en ville. Néanmoins, le Néo+ saura accompagner vos promenades avec un bébé de 3 mois à 3 ans, jusqu’à 18 kg.

    Évolutif, il peut être ventral ou dorsal afin de s’adapter à la morphologie de l’enfant. En effet, il propose un portage physiologique. Les balades durant les premiers mois de sa vie se font dans un confort optimal sur le torse du porteur. Par la suite, un portage dorsal permet à votre futur baroudeur de profiter de tous les paysages pendant la randonnée.

    Les bretelles du porte-bébé Néo+ disposent de deux modes de fixation : en portage haut avec fixation à la ceinture et en portage à la hanche avec fixation au tablier.

    Ces différents systèmes permettent de moduler, en toute sécurité, l’installation du porte-bébé sur son porteur en fonction de l’âge et du poids de l’enfant.

    Ergonomique, il s’adapte parfaitement à la morphologie du porteur et offre un grand confort au niveau de la ceinture. Les bretelles sont rembourrées avec une mousse épaisse fabriquée en France qui, comme l’ensemble du porte-bébé, est recouverte d’un tissu en coton bio. Le coton assure un soutien performant et respirant. Bébé ne transpire pas et le porteur non plus.

    De plus, une capuche en coton garde la tête du bébé à l’abri du soleil et de la pluie. Le porte-bébé est très léger, agréable à porter et idéal pour toutes vos activités du quotidien comme pour les balades et petites randonnées avec votre bébé. La marque a misé sur la simplicité et il n’y a aucun accessoire ni espace de rangement prévu.

    C’est un modèle sans armature métallique donc facile à entretenir : il se lave en machine à 30°C.

    Bien qu’un peu cher, le porte-bébé de randonnée Néo+ de Neobulle est un produit de grande qualité, conçu pour durer et garanti 2 ans par la marque. En l’achetant, vous contribuez à l’économie locale et à l’emploi en France.

    Dans nos recherches des porte-bébés de randonnée fabriqués en France, nous avons également retenu : le porte-bébé de randonnée Cliptsy Biscuit et le porte-bébé de randonnée Neobulle Evolu’Bulle.

    amazon
    189.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 2 décembre 2022 3h15 Depuis : Amazon Product Advertising API
Si vous hésitez encore

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, Le Conseil Malin a déniché d’autres modèles pour vous dans sa sélection. Le porte-bébé ne sert pas qu’à la randonnée. C’est aussi un accessoire incontournable au quotidien des nouveaux parents, inspiré de traditions millénaires. Il permet de porter le bébé sur le dos ou sur le ventre et d’avoir les mains libres pour vaquer à ses occupations. Il donne également au bébé la chaleur, le confort et la sécurité du contact. De nombreux modèles de porte-bébés existent avec des matériaux variés, découvrez-les dans notre sélection !

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.