Vous avez envie de faire du shopping sans vous ruiner ? Les French Days sont faits pour vous ! Cette opération commerciale qui se déroule du 23 au 26 septembre permet de réaliser d’importantes économies sur vos achats, notamment en ligne. Mode, high-tech, électroménager ou ameublement, voici quelques conseils pour acheter malin et profiter des meilleurs plans.

French Days : quésaco ?

Créés en mars 2018 par six grands e-commerçants français (Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé), les French Days visent initialement à soutenir et relancer le commerce national hors périodes de soldes. Après avoir comptabilisé plus de 43 millions de visites en ligne lors de sa première édition, ce Black Friday sauce bleu-blanc-rouge a désormais lieu tous les ans, au printemps et à l’automne.

 

Depuis son lancement, de nouvelles enseignes physiques et digitales implantées dans l’Hexagone ont rejoint l’aventure. Parmi elles, le géant Amazon ou des marques comme Sephora, Nike, Dyson, Lacoste et SFR proposent pendant quatre jours des promotions particulièrement avantageuses allant de -50 % à -70 %.

 

Une pluie de promotions

Que vous recherchiez un lave-linge, une robe de soirée ou une montre connectée, cet événement vous permet de vous procurer toutes sortes de produits à prix cassé du vendredi 23 septembre à 7 heures au lundi 26 septembre à minuit. Un bon moyen de vous rattraper si vous n’avez pas pu profiter des soldes d’été, ou de faire des affaires sans attendre le Black Friday et les soldes d’hiver.

 

Néanmoins, certaines promotions s’avèrent plus avantageuses que d’autres. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros sur les meubles, les produits électroniques, l’électroménager et les smartphones. En outre, cette opération commerciale valorise les enseignes et les articles français, ce qui vous donne l’opportunité d’acquérir des produits Made in France à petit prix.

 

Comment profiter des bons plans ?

Alors comment se décider face à toutes ces offres ? Tout d’abord, quand un article vous intéresse, demandez-vous si vous l’achèteriez hors promotion. Cette technique simple évite de se laisser guider par l’adrénaline ! Prenez également le temps de comparer les prix, les réductions et les sites. Vous disposez de quatre jours pour faire votre choix, inutile donc de réfléchir au moment le plus opportun pour acheter (contrairement aux différentes démarques pendant les soldes).

 

Enfin, prenez le temps de lire les commentaires et les avis, qui vous donnent une idée globale de la qualité du produit, des conditions de livraison et du service client. Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir !


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.