x
Le meilleur ventilateur écoresponsable

Le meilleur ventilateur écoresponsable

La canicule pointe le bout de son nez ? Il est temps de vous équiper d’un ventilateur ! Parmi les milliers de produits disponibles sur le marché, il existe aujourd’hui des appareils performants et écologiques. Le Conseil Malin a sélectionné le meilleur modèle écoresponsable pour vous apporter fraîcheur et confort de jour comme de nuit.

Exhale Fan

EXHALE FANS - Plafonnier Ventilateur Silencieux - Sans Pales - Lampe LED Intégrée - avec Télécommande Bluetooth
amazon
Vérifier

Atouts

  • Peu énergivore
  • Lumières LED longue durée
  • Connecté
  • Sans pales
  • Silencieux

Les points faibles

  • Prix

Conçu par un ancien pilote de l’armée américaine, qui s’est inspiré de la turbine sans pales de Nikola Tesla, ce premier ventilateur de plafond sans pales reproduit le fonctionnement d’un réacteur d’avion dont le fonctionnement est inversé : il aspire l’air par en dessous pour le diffuser à 360°. Puissant, le système sans pales couplé à un effet vortex (qui repose sur la formation de tourbillons d’air) permet de ventiler une pièce de 50 m² en 90 secondes et de limiter ainsi vos dépenses d’énergie.

En effet, l’appareil consomme de 2 à 50 Watts, soit 50 % de moins qu’un ventilateur de plafond avec pales classiques, ce qui représente une économie d’environ 38 % sur votre facture d’électricité. En outre, ses lumières LED très efficaces et dotées d’une longue durée de vie et son moteur à courant continu le rendent très peu bruyant. Vous avez le choix entre 6 vitesses différentes : la plus faible est logiquement la plus silencieuse (de 33 à 35 dB), mais la plus élevée reste aussi très discrète (de 40 à 43 dB).

Si l’Exhale Fan ressemble à s’y méprendre aux ventilateurs Dyson, il se démarque par sa capacité à maintenir une température idéale et identique dans toute une pièce. En effet, le flux d’air brassé par l’appareil est ventilé à 360° ce qui permet d’homogénéiser la température. Par ailleurs, le brassage en continu améliore la qualité de l’air et élimine l’humidité de la pièce. L’appareil peut ainsi être utilisé toute l’année en complément des chauffages et climatisations. Vous pouvez également le connecter en Bluetooth et le piloter via l’application mobile dédiée ou le programmer grâce au minuteur (pour 1, 2, 4 ou 8 heures.).

Mais l’innovation a un prix, et celui de l’Exhale Fan ne conviendra pas à toutes les bourses.

Dans notre recherche, nous avons également analysé le Dyson TP04 Pure Cool, modèle sans pales qui purifie l’air et retient jusqu’à 99,95 % des particules et des allergènes, le Rowenta Eclipse, ventilateur colonne purificateur d’air capable de filtrer jusqu’à 99,95 % des particules fines et le Tristar, équipé d’un trépied en bois.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Loïs Telli
Auteur de cet article
Loïs Telli

Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.