x
Le meilleur porte-bébé de randonnée écoresponsable

Le meilleur porte-bébé de randonnée écoresponsable

Les Français sont friands de randonnées et de balades en plein air et les enfants sont souvent de la partie. Le porte-bébé de randonnée permet aux parents de partir en promenade avec un minimum d’équipement et au bébé de profiter des bienfaits de la nature confortablement installé et porté sur le dos de papa ou maman. Le Conseil Malin a sélectionné le meilleur porte-bébé de randonnée écoresponsable qui prend soin de la planète et de bébé.

Porte-bébé de randonnée Vaude Shuttle Base

Vaude Shuttle Base Porte-bébé léger pour la randonnée Mixte Adulte, Black, FR : Taille Unique (Taille Fabricant : 20 L)
amazon
Vérifier

Atouts

  • Engagement écoresponsable de la marque
  • Robuste et durable
  • Réglable
  • Confortable
  • Innovant
  • Accessoires inclus
  • Adapté aux bébés de 9 mois à 3 ans

Les points faibles

  • Prix
  • Pas de protection soleil/pluie

Activité outdoor gratuite et non polluante, la randonnée peut être très écologique, avec un équipement respectueux de l’environnement. Reconnue pour son engagement écoresponsable, la marque Vaude ne cesse d’innover pour proposer des équipements durables.

Cette société allemande fabrique des articles de sport de plein air depuis 1974, toujours avec une forte politique environnementale. Son porte-bébé de randonnée Shuttle Base répond pleinement à ces ambitions.

Le porte-bébé de randonnée Vaude Shuttle Base est conçu pour les bébés âgés de 9 mois à 3 ans. Il est plus précisément recommandé jusqu’à 18 kg et/ou 105 cm. Son siège rembourré et les attaches ajustables se règlent selon la taille de l’enfant.

Matelassées, la construction dorsale et la ceinture sont confortables et permettent une meilleure répartition du poids. La longueur du dos est ajustable indépendamment du siège du bébé pour un plus grand confort du porteur. Le bébé pourra glisser ses pieds dans les étriers réglables individuellement. De plus, une poignée sur le dessus rend la manipulation du porte-bébé très facile.

En termes de sécurité, ce porte-bébé de randonnée Vaude offre toute la rigueur nécessaire : il est conforme à la norme allemande TÜV qui garantit un haut niveau de sécurité des attaches et des fixations.

Question matériaux, le porte-bébé est fabriqué en polyamide, un tissu très résistant et hydrofuge pour une respirabilité optimale durant la marche. Si ce n’est pas le plus écologique de tous, la marque en est consciente et s’engage concrètement à réduire ses émissions carbone.

Climatiquement neutre en Allemagne depuis 2012, elle est également un partenaire actif de la fondation Fair Wear en faveur de conditions de travail correctes dans le monde entier. Les matériaux synthétiques utilisés pour la fabrication du porte-bébé réduisent son poids à 2,560 kg, ce qui reste très raisonnable même s’il n’est pas le plus léger de notre sélection.

Côté accessoires, le porte-bébé de randonnée Vaude Shuttle Base est plutôt bien fourni. Il possède un compartiment sous le siège, une grande poche extérieure en maille et de petites poches à la ceinture. Il est également équipé d’un stabilisateur mais pas d’une protection solaire ou de pluie, à acheter séparément.

Si le prix est élevé, il reste raisonnable pour ce porte-bébé durable. Il saura répondre aux exigences de tous ceux qui aiment marcher et pour qui respect de la nature rime avec équipement qui perdure.

Dans nos recherches des porte-bébés de randonnée écologiques, nous avons également retenu : le porte-bébé de randonnée Manduca First Pure coton bio, le porte-bébé de randonnée Neobulle My Neo, le porte-bébé de randonnée Piha Bag et le porte-bébé de randonnée Onsen Onbuhimo.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.