x
Le meilleur poêle à bois écoresponsable

Le meilleur poêle à bois écoresponsable

Chauffage d’appoint ou principal, le poêle à bois peut aussi être écologique. Conseil Malin a déniché pour vous le modèle qui respecte les normes environnementales et fera de vous un vrai écolo.

le poêle à bois hybride Aduro H1 Hybrid

Poêle à bois Aduro H1 Hybrid

Atouts

  • Écologique : classe énergétique A+, taux de CO2 minime
  • Excellent rendement
  • Modèle hybride bûches et granulés
  • Design moderne
  • Connectivité et programmation à distance
  • Allumage automatique

Les points faibles

  • Prix sur devis

Pour faire face aux longs hivers rigoureux, les Scandinaves ont développé des solutions de chauffage ultra performantes. C’est de l’alliance de l’innovation technologique et de leur volonté forte de réduire leur empreinte carbone que sont nés les meilleurs poêles à bois actuels. Découvrez le modèle H1 Hybrid par Aduro.

La société danoise Aduro est connue dans toute l’Europe pour ses produits de qualité. Toujours à la pointe de l’innovation, elle développe et fabrique des poêles à bois modernes et écologiques. Les normes environnementales scandinaves sont les plus strictes au monde et Aduro s’engage totalement dans le respect de l’environnement.

Le modèle H1 Hybrid est écologique comme l’atteste sa classe énergétique A+. Il a d’ailleurs été récompensé par le Prix européen de l’Environnement pour les Entreprises en 2018. Il est aussi labellisé Flamme Verte 7 étoiles et Eco Design 2022.

C’est un poêle hybride : il peut fonctionner au bois (bûches jusqu’à 39 cm) ou aux granulés, selon vos besoins ou vos envies. Pour une puissance nominale de 6,8 à 7 kW, il ne consomme que très peu et offre un excellent rendement (81% au bois et 87% aux granulés). Il permet ainsi de chauffer les grands espaces, jusqu’à 140 m² pour les logements les mieux isolés.

Pour sa gamme de poêles à bois Hybrid, Aduro a misé sur la technologie afin de renforcer le confort d’utilisation. Le H1 est équipé du système d’allumage automatique Aduro-tronic et se pilote à distance depuis un smartphone sur l’application Aduro (connexion wifi intégrée). Vous pourrez contrôler la puissance de combustion, la température souhaitée et même planifier des plages de programmation hebdomadaires. Pour fonctionner, le poêle à bois doit être branché sur secteur, mais sa consommation électrique est minime (30 W/h.)

Question design, le modèle Hybrid H1 est très contemporain et offre une vision des flammes panoramique. Sa vitre en céramique se nettoie automatiquement.

 

Dans nos recherches des poêles à bois écologiques nous avons également retenu pour vous les 3 modèles suivants : le Dina 12 kW, et le poêle à bois Godin Fonteval.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.