x
La meilleure poubelle à couches écoresponsable

Ecoresponsable

La meilleure poubelle à couches écoresponsable

Plus de 4000, rien que ça ! C’est le nombre de couches que votre enfant va souiller de sa naissance jusqu’au stade de la propreté vers 3 ans. Investir dans une poubelle à couches est donc une bonne idée pour que les mauvaises odeurs n’envahissent pas la maison entière. Afin d’allier sens pratique et écoresponsabilité, le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur modèle écolo.

Poubelle à couches Twist and click Tommee Tippee

Promo -27%
Tommee Tippee Poubelle à couches Twist and Click Protection anti-odeurs et anti-germes garantie, Grande capacité, Inclut 6x Cassette avec Greenfilm Antibactérien d’origine durable, Blanc
amazon
Vérifier

Atouts

  • Poubelle et châssis de recharge éco-conçus
  • Design moderne
  • Film antibactérien
  • Prix raisonnable

Les points faibles

  • Absence de mécanisme coupe intégré
  • Couleur genrée (rose)

Pour les jeunes parents à l’âme écolo, il existe une poubelle dont la fabrication s’inscrit dans une démarche éco-responsable. C’est la marque anglaise Tommee Tippee, géant dans le secteur de l’alimentation bébé depuis 1965, qui met à l’honneur un produit respectueux de l’environnement. Le modèle Twist and click est fabriqué à partir de 98 % de plastique recyclé et est entièrement recyclable, au même titre que les recharges. Quant au film antibactérien, il est biosourcé. Sa conception s’effectue à partir de canne à sucre exploitée de manière durable.

Au-delà de son aspect écologique, la poubelle à couches Tommee Tippee a la particularité d’être très hygiénique. Grâce à son système Twist and click, les couches sales sont emballées individuellement pour isoler les germes et les odeurs. Rien de plus simple : vous déposez la couche dans le plongeoir, puis tournez la poignée jusqu’au click. Le plongeoir pousse automatiquement la couche emballée au fond du réceptacle.

En revanche, l’action n’est pas très pratique avec un nourrisson dans les bras… Une fois la poubelle remplie, vous devez également utiliser un ciseau pour couper le film – pas de coupe intégré sur ce modèle d’une capacité de 30 couches.

Avec son design arrondi, la poubelle à couches Twist and click se révèle particulièrement moderne. Rose, elle s’invite seulement dans les chambres de petites filles. Quant au prix (environ 32 euros), il reste accessible à toutes les bourses.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la poubelle à couches Rotho Babydesign Modern Elephants et la poubelle à couches Korbell Maxi.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.